Chapitre 15 : Une fleur magique

197 24 4
                                    


J'étais appuyée contre un arbre, attendant l'arrivée de mon papa-Québécois.

Quelques heures étaient passés depuis que j'avais parlé avec Lucy à propos de Logan. J'avais appris que nous nous connaissions depuis longtemps, et qu'il faisait toujours partie de l'équipe de Sarah. On avait eu aucun signe d'Arthur, le commandant, et ma petite soeur n'avait plus aucun cauchemar.

Tout était de nouveau paisible.

J'aperçus non loin la voiture de mon père, arrivée et je sautillai sur place. Il me tardait de le revoir. J'avais encore l'idée qu'il était partie au loin, depuis l'ancienne réalité, mais tout ça était du passé, alors j'avais hâte d'avoir la certification qu'il allait bien.

-Bonjour ! Lança-t-il en débarquant de la voiture.

Je m'élançai vers lui et me jetai à son coup.

-Papa ! Fis-je et il me serra contre lui.

-Moi aussi, tu m'as manqué. Dit-il.

Je le relâcha et me tendit un petit sac brun.

-C'est pour Tigron et Flamme, je sais à quel point ils aiment ça. Bon, après vos retrouvailles, tu me raconteras tout, d'accord ?

Je fronçai les sourcils et mon père me pointa Logan qui se tenait tout près de la voiture, tenant une unique fleur et un café entre les mains.

Je lâchai un rire nerveux et avançai vers le garçon en question.

-Bonjour Emma. Fit-il en m'adressant un sourire.

Il semblait si content de me voir alors que pour moi, notre première rencontre remontait à la veille.

-Bonjour Logan. Répondis-je.

Il me tendit la fleur et je sursautai.

-Ah. Merci. Marmonnais-je.

-Je suis content que tu sois de retour. Fit-il en jetant un coup d'oeil vers mon père qui faisait semblant d'être très intéressé par un sapin.

-Oui...Moi aussi.

Il me tendit le café et murmura d'un ton joyeux :

-Comme tu l'aimes, six laits, quatre sucres.

Je me mordis la lèvre inférieure. Il ne semblait pas être un ami. Il en connaissait trop.

-Ah, oui, merci. Soufflais-je en frissonnant de surprise.

-Tu crois...Tu crois, que on pourrait aller un peu plus loin ? Fit-il et je me figeai.

-Euh, Logan, papa t'a raconté ce que j'ai vécu il y a deux jours ? Avant que je réapparaisse ? Demandais-je en sautillant sur place.

-Lequel ? Enfin...Ton super-papa ou ton papa-mortelle ? Dit Logan d'un air déboussolé.

-Mon...On t'en as parlé oui ou non ?

-Oui, Poséidon a contacté ton père aujourd'hui. Je sais que tu es retourné dans le passé et que des choses pourraient avoir...Changées.

Après un petit silence, Logan fit, d'un air déçu :

-On n'était pas ensemble dans ta réalité, pas vraie ?

Je secouai la tête et m'empressai d'ajouter :

-Pas ici, pas vraiment non. 

-Ah. Fit-il en sautillant sur place. 

-Tu sais, si on prend les choses là où moi je suis, alors on verra après.

Logan hocha la tête et soupira.

-Tu peux me dire, depuis combien de temps on est ensemble ?

-Sept mois. Lucy, Nico, Percy et Clara sont aux courants, mais Sarah ne l'est pas et ton père, enfin je pense qu'il s'en doute maintenant.

Je lui adressai un sourire timide et pointai la fleur et le café qu'il m'avait donnés.

-Merci pour tous ça.

Il hocha la tête et démontra la fleur.

-Elle changera de couleurs selon où je suis. Plus je suis proche, plus elle deviendra jaune.

Je rigolai alors qu'il me faisait un démonstration, s'éloignant et s'avançant de moi. 

La petite déesse Tome 6 | Percy JacksonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant