Chapitre 30 : Sophie

170 20 2
                                    



  Une quinzaine de minutes dans un ascenseur en panne n'était pas plaisant, alors une heure et demi, l'était encore moins. 

Nous étions toujours appuyés l'un contre l'autre, fixant le mur d'en face, se parlant doucement. Tigron grattait les portes en métal, espérant creuser un trou à travers d'elles. 

-On devrait recommencer ça plus souvent. Souffla Logan. Monter dans un ascenseur alors qu'un psychopathe aurait pu l'endommager pour que personne ne sorte. C'est bien faire ce genre de chose.

-Une fois par siècle ça t'irait ? Fis-je en continuant sur sa lancée. 

-Par deux siècles c'est mieux.

-J'arrive pas. Soupira Tigron en revenant vers nous, l'air piteux

-C'est ce que je t'avais dit, soufflais-je tandis qu'il posait sa lourde tête sur mes cuisses, les portes sont en métal, même avec tes super griffes on ne peut pas passer au travers. 

-J'espère que tout le monde va bien, marmonna Logan en lançant un regard vers le plafond, et qu'ils nous retrouveront vite.

-Tu as des frères et sœurs ? Demandais-je soudainement.

-J'ai une grande sœur, mais elle habite en Angleterre. Répondit Logan en haussant les épaules. Et toi tu n'as que Lucy, Pery, Nico, Annabeth, Clara et une douzaine d'autres ?

J'éclatai de rire et il m'adressa un sourire. 

-Je n'aie pas beaucoup de contacts avec tous mes demi - frères et demi-soeur, avouais-je en posant ma tête contre l'épaule de Logan, Athéna a eu pas mal d'enfants, en dehors de moi.

-Tu es combien de part déesse déjà ? Sourit-il en continuant de regarder le mur en face de nous.

-2/3, soufflais-je.

-Moi je suis 1/2 dieux. Fit-il en haussant les épaules.

Après un petit silence, il prit ma main et souffla :

-Tu sais que je ne laisserais personne te retirer tes pouvoirs à nouveau, pas vrai ?

J'échangeai un regard avec lui et il continua :

-Lorsque la canette est arrivée tantôt, dans le couloir, j'ai vu ton regard. Tu avais peur, peur pour Tigron.

J'hochai la tête et il me colla un peu plus contre lui en faisant glisser légèrement mon protecteur. 

-Merci. Murmurais-je et il m'adressa un sourire. Je suis désolé pour notre relation qui est tombé à l'eau. Je sais que c'est dur.

-Ce n'est pas de ta faute, souffla Logan en serrant un peu plus ma main dans la sienne.

Il me fixa un instant, puis m'embrassa si soudainement que je n'eu aucune chance de réagir sur le coup. Une seconde plus tard, je le repoussai un peu brutalement.

-Logan. Soufflais-je d'un ton faible.

-Je suis désolé, murmura-t-il d'un air confus, je croyais...Je pensais que tu...

-Non. Dis-je d'un ton ferme. 

Tigron poussa un grognement et nous sépara tous les deux, je ne m'y opposai aucunement. Peut-être que Logan avait compris quelque chose, mais il aurait dû...Je ne sais pas, me le demander pour être sûre ?

-Allô ? Grésilla soudainement une voix depuis le speaker de l'ascenseur. Allô ? Ici la planète mars. On appelle...

Un son aiguë nous fracassa les oreilles, puis la voix de Sarah nous parvint :

-Oh la ferme Charles ! Vous êtes là ? Emma ? Logan ?

Logan chercha le bon bouton pour qu'ils nous entendent et une fois qu'il l'eût trouvé, il s'écria :

-On est là !

-On vient vous chercher, ne bougez pas !

J'échangeai avec Logan un grand sourire, cependant encore froide, et nous attendirent nos renforts. 

Après être sortit de notre enfer métallique, nous avions retrouver Sarah et toute son équipe. P.E.P. avait été remis dans un cellule et une nouvelle garde avait été placée pour le surveiller.

Toujours dans le bâtiment de l'élite, je suivais mon amie parmi plusieurs bureaux alors qu'elle cherchait le coin de travail de quelqu'un en particulier.

-P.E.P. nous a dévoiler quelque chose, me disait-elle en continuant de parcourir l'étage d'un pas rapide, le nom de la présumée taupe. Il t'a vraiment embrassé ?

-Ouais...

Je jetai un regard derrière moi pour m'assurer que personne ne m'avais entendu et je continuai :

-Je ne l'aie pas embrassé en retour tu vois ? Au fait, c'est quoi son nom, à notre taupe ?

-Sophie Karé, mais rien n'est sûre, ajouta Sarah en secouant la tête, c'est pour ça que je cherche son bureau, j'ai besoin d'être sûre. Tu devrais lui dire clairement que tu veux rien savoir.

-Quoi ? Non, ce n'est pas que je ne veux rien savoir ! M'empressais-je de dire en secouant la tête. C'est juste que...

-Que tu n'es pas prête ? Souffla mon amie en se retournant vers moi. C'est normal. Ça ne fait que quelques mois que tu le connais, vraiment, du moins.

-C'est ça ! M'exclamais-je en jetant un autre regard dernière moi. Je me sens un peu poussée, tu vois ?

-Alors dis-lui clairement, dis-lui que tu ne te sens pas prête et qu'il te faudra plus de temps, qu'il te laisse de l'espace. Il a beau être mon ami, tu l'aies aussi et si tu te sens poussée ou qu'il essaie de nouveau quoique ce soit, je lui ferais sa fête moi-même, marmonna Sarah, où a-t-elle foutu son maudit bureau, encore ?

-Elle devrait avoir la clé avec elle, non ? La clé de l'armurerie. Soufflais-je d'un air distrait.

-C'est entre autre pourquoi il faut se dépêcher, si elle sait comment l'utiliser, elle pourrait sortir quelque chose. Le voilà !

Sarah se jeta sur un petit bureau et fouilla les tiroirs un par un, par finir par tomber sur ce qu'elle cherchait, la chaîne de mon collier, celui qui tenait la clé.

-C'est elle, murmura mon amie en portant une main à sa bouche, c'est vraiment elle.

-Je suis désolé. Soufflais-je en la voyant blessée.

Elle attrapa le téléphone sur le bureau et appela l'entrée.

-Charles ? Fit-elle. Loup-Garou, c'est bien elle.

Elle raccrocha et m'entraîna avec elle rejoindre le reste de l'équipe. En quelques minutes, Sophie était attachée et avait été enfermée dans une cellule d'interrogation. 

C'était fini.


Hey mes petites lucioles !

Demain sera le dernier chapitre de ce tome ! J'espère que vous appréciez toujours l'histoire. 


Bisous

La petite déesse Tome 6 | Percy JacksonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant