Chapitre 22 : Dispute

204 21 4
                                    



-Eh bien parfait, tout roule comme sur des roulettes. Fis-je en haussant les épaules. 

-Vous savez depuis combien de temps cette taupe est dans votre élite ? Demanda mon père en s'approchant.

-Non. On sait juste que cette personne transfère des informations depuis deux semaines. Soupira Logan.

-Il n'était pas au courant que tu avais donné la clé à Emma, sinon il l'aurait dit et ils seraient venu s'en prendre à elle. Souffla Lucy.

-Bon, puisque tout le monde pense que tu l'as avec toi, je vais reprendre mon cadeau empoisonné. Souris-je en arrachant des mains de Logan, la clé. 

-Eh ! S'exclama-t-il.

-Arrêtez de vous chamailler. Soupira Sarah en se frottant le front. Vous ne faîtes qu'empirer les choses, comme mon mal de tête, par exemple.

-La clé est à moi depuis que tu me l'as offerte le jour de mon anniversaire ! M'exclamais-je comme une enfant et Tigron hocha vivement la tête, ses griffes dans le plancher.

-Je te l'aie donné uniquement parce que je savais que quelqu'un me soupçonnait de l'avoir ! Se défendit Logan en tentant de reprendre l'objet, mais mon protecteur se plaça devant moi.

-Tu aurais pu me dire que des gens dangereux la recherchait ! J'aurais pu être préparée !

-Si je te l'avais dit, tu ne t'en souviendrais plus de toute façon ! 

Tigron poussa un long grognement et je tirai sur son pelage pour l'empêcher de mordre Logan.

-Est ce que tu tiens vraiment à moi ? Demandais-je.

-Emma ! S'exclama Lucy d'un air surpris.

-Oui ! Hurla Logan.

-Alors pourquoi m'as-tu donné cette clé ?!

-Je n'avais personne d'autre à qui la donner !

-Ah, donc, Percy, Nico, Sarah, Amélie, personne ne pouvait mieux la protéger que moi ? Qui ne savait rien ? Grognais-je. Tu ne t'es même pas demandé si j'étais toujours la bonne personne après mon retour d'une autre réalité !

-Tu veux que je donne la clé à une grand-mère ? S'étonna Logan et je lui lançai la clé au visage. 

-Non ! Criais-je. J'aurais voulu que tu ne me donnes pas quelque chose qui aurait pu mettre ma vie, celle de ma petite soeur et de mon père en danger !

-Ce que tu peux être bornée ! Souffla-t-il.

Je poussai un grognement et pointai la clé qu'il tenait contre son coeur, maintenant que je lui avais rendu. 

-Va donc faire ta vie de couple avec elle, elle sera peut-être moins bornée ! Criais-je, devant les regards du reste de la famille.

-Je pense qu'on manque le vrai point, ici. Fit remarquer Sarah alors que je tenais toujours Tigron contre moi, lui qui montrait ses crocs. On a une taupe et on doit s'occuper d'elle.

-C'est votre problème ! M'exclamais-je en tournant les talons. Qu'il s'arrange avec ses dangereux psychopathes ! Et ne reviens pas te faire soigner chez moi, ajoutais-je en me retournant une dernier fois vers Logan, j'ai compris que ma vie ou celles de ma famille n'étaient pas si importantes pour toi ! Si tu voulais vraiment avoir mon coeur, tu aurais dû te soucier d'eux aussi ! 

Je claquai la porte de ma chambre et m'écrasai sur le lit, mon protecteur gardant la porte en marmonnant des injures.

-Tu viens sur moi ? Soufflais-je comme une enfant et il grimpa aussitôt sur le lit, pour venir se coucher sur moi, sa tête reposant sur mon torse.

-Ne t'inquiètes pas, petite déesse, il ne te feras plus de mal.

Je poussai un petit grognement. Il n'avait pas voulu me faire de mal, je le savais, mais savoir que quelque chose aurait pu arriver à mon protecteur, ou à mon père, me terrifiait...

-Je suis fatiguée...Fatigué que tout tourne mal, tout le temps. Murmurais-je en passant ma main dans son pelage alors que des larmes roulaient sur mes joues.

-Je vais bien, sourit mon protecteur en lisant dans mes pensées, je vais très bien. Tu vas m'acheter une nouvelle balle et j'ai fait la paix avec Flamme le voleur de croquettes. Tu trouves ça bien comme surnom ? Flamme-le-voleur-de-croquettes.

-Quelque chose aurait pu t'arriver. Dis-je en ignorant sa question, ma peine venant brouiller mon esprit. Ton petit coeur aurait pu arrêter de battre...

-Notre vie est dangereuse, petite déesse. Me fit-il remarquer sur le ton de reproche. Quelque chose peu nous arriver n'importe quand, avec ou sans la clé comme balise. 

-Je voudrais te protéger. Marmonnais-je comme une enfant auquel on pourrait voler son doudou. 

-Je crois que tu te rappelles trop de l'autre réalité. Affirma Tigron en hochant la tête. Moi, je suis là ! À la vie, à la mort.

-Je l'aie vécu. Soufflais-je. C'est comme un mauvais rêve, mais je l'aie vécu. Ton coeur s'était arrêté de battre, je t'aie vue et revu mourir. 

Tigron leva les yeux au ciel en soupirant. 

-Shhhhh. Fit-il en posant sa patte sur mon front, me faisant rire doucement. Allez, dors. 

-J'irais voir Logan. Murmurais-je en sentant mon coeur se serrer en repensant à notre dispute. 

-Comme tu voudras. M'assura-t-il tandis que je fermais les yeux et qu'il commençait à ronronner comme un chaton.

La petite déesse Tome 6 | Percy JacksonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant