Chapitre 13 : Un super-parent pas content

195 23 0
                                    


Quelques minutes plus tard après la discussion Chiron-Poséidon, j'étais moi-même convoqué au parloir, à l'extérieur de la maison. Lucy m'avait tendit son manteau d'hiver et j'étais sortis.

Mon super-papa tapait du pied à l'extérieur, me fixant d'un air mécontent. 

-Salut. Soufflais-je timidement.

-Tu sais depuis combien de temps tu es ici ? Fit-il d'un ton menaçant. 

Avant même que je puisse répondre, il continua :

-Deux jours. Deux jours que tu dors. Lucy, Percy, Nico ont eu le temps d'arriver à la colonie et j'ai eu le temps de faire mes recherches.

-Tes recherches ? Fis-je doucement.

-Tu as été portée disparue pendant 2 jours. Je t'aie laissé proche de ton appartement, puis tu as disparue. 

Il attendit un peu, puis continua sur le même ton mécontent. 

-Je me suis fait un sang d'encre. Je t'aie cherchée partout, dans l'océan, sur terre, partout. J'ai même demander à Zeus de vérifier les cieux !

Il poussa un long soupir et me prit dans ses bras. 

-Que faisais-tu dans le passé ? Je croyais que l'on avait tout réglé ! On a beau avoir cherché partout le commandant, on n'a pas pu le trouver, comme l'épée d'ailleurs. Tu n'y pouvais rien, alors pourquoi es-tu retourné dans le passé ?

Je fronçai les sourcils en réalisant les changements que venaient de prononcer Poséidon. Le commandant était resté caché, et l'épée était toujours en morceau, dans l'océan.

-Je...J'étais partie retrouver notre réalité. Lâchais-je.

Le dieu me relâcha de son étreinte et me fixa. 

-Quoi ? Fit-il.

-On avait réussi à trouver l'épée, à trouver le commandant. Mais avoir fait ça, avait tout changé. Tigron était mort, papa était partie au loin, Sarah était notre ennemie. Lorsque tu m'as laissé à mon appartement, j'y suis allé, tout était vide. J'ai essayé de te le dire, mais lorsque je suis venu à l'Olympe, tu avais déjà tout oublié. Tu...Tu croyais que Tigron était vraiment mort, et que tout était comme il l'était auparavant. Alors je suis partie. Et j'ai réglée la réalité. 

Mon super-papa resta figé un instant, puis hocha lentement la tête.

-Tu as fait ce qu'il fallait faire. Murmura-t-il en comprenant. 

-Pendant deux jours, j'étais dans le passé pour arranger les choses.

-Tigron est revenu, lorsque tu es apparut à la colonie. Souffla Poséidon. Il dit qu'il t'avait perdu pendant deux jours. 

-Pour moi, il était mort. 

Mon super-papa me reprit dans ses bras et embrassa mon front en soupirant.

-Tu devrais te reposer, je raconterais tout ça au reste de la famille.

J'hochai la tête et repartis, direction, le repos.

La petite déesse Tome 6 | Percy JacksonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant