Chapitre 14 : La fontaine

205 22 0
                                    


La fontaine. C'était la fontaine. Je tournai sur moi-même. J'étais de retour à la fontaine, de retour avec Tigron. Lorsque je l'aperçus, m'attendant contre l'herbe fraîche, je m'élançai vers lui et me jetai sur lui, le faisant rouler sur le dos comme un chaton.

-Petite déesse ! Fit-il en riant. 

Je me serrai contre lui, convaincu que si je le laissais aller, il disparaîtrait de nouveau. 

-Je suis désolé pour ce que je t'aie dit l'autre jour. Soufflais-je. 

-Quel autre jour ? M'interrogea mon protecteur en posant sa patte contre mon torse. 

-La fois dans le passé où je t'aie dit d'arrêter de te plaindre parce que tu ne pouvais pas nager avec moi. Murmurais-je.

En entendant ma réponse, Tigron s'esclaffa. 

-Arrête, c'est pas drôle. Riais-je tandis qu'il brassait sa queue d'un air joyeux en se relevant. 

-C'est rien, m'assura-t-il en secouant sa lourde tête, tu es ma petite déesse, je ne t'en voudrais pas pour ça.

En voyant que je continuais de le fixer, il ajouta :

-Crois-moi, tout va bien. Tu es de retour, c'est tout ce qui compte. 

Il sautilla sur place d'un air joueur et me sourit de toutes ses dents. 

-Attrapes-moi si tu peux ! Fit-il avant de s'élancer vers la forêt non loin.




Quelques heures plus tard, je me réveillais et Tigron commença à chercher la chambre pour des croquettes.

-Cherche pas, il n'y en a pas, j'ai tout laissé à l'appartement. Dis-je d'une voix endormie.

-Je peux les sentir ! S'exclama Tigron. Il y en a quelque part. 

Je rigolai alors qu'il poussait la porte et sortait de ma chambre pour continuer sur sa piste.

-Ils sont là ! Ils sont là ! S'écria-t-il dans ma tête.

Je m'étirai et sortis de ma chambre pour rejoindre mon protecteur à l'extérieur, où Lucy donnait des gâteries à Flamme.

-Fraîchement cuites ! Sourit-elle en lançant une croquette à mon protecteur.  Ton père a fait une livraison hier matin, lorsqu'il a apprit que tu avais réapparue. 

-Je suis désolé, pour toute cette histoire, soufflais-je en venant m'asseoir sur le porche avec elle.

-Papa nous a tout expliqué, répondit Lucy. Tigron était vraiment...-elle jeta un coup d'oeil vers le concerné- mort ?

J'hochai la tête et elle soupira.

-Alors tu as bien fait. Dit-elle d'un ton convaincu. 

-Tu sais, il y avait d'autres raisons pour mon retour dans le temps. Fis-je remarquer et elle rit doucement.

-Oui, je sais, mais c'est celle qui m'intéressait le plus.

Elle accota sa tête contre mon épaule et soupira.

-Je suis contente que tu sois saine et sauve. Papa n'a pas arrêté d'appeler pour savoir si on t'avait finalement retrouver, comme Logan d'ailleurs.

Je sursautai et m'empressai de demander :

-Logan ? Logan sait que j'avais disparue ?

Lucy me fixa un instant.

-Oui, bien sûre. Il a été le deuxième à le savoir.

La petite déesse Tome 6 | Percy JacksonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant