Chapitre 25 : Réveil

176 19 4
                                    


J'émergeai lentement de mon inconscience, entendant quelqu'un chantonner dans mon esprit.

-Ooooh, ma ba-balle, ma ba-balle, c'est une belle balle bleuuuue ! Ooooh, des croquettes, des croquettes à vie, à manger, à bouffer, à dévorer, c'est pour moi ces croquettes, ces belles croquettes ! Et le bain, le bain d'eau chaude, avec tous les jouets de bain rien que pour moi, pour toutes ces fois ! Je veux, je veux, je veux que tu te réveilleeeees ! J'ai besoin d'un bain, d'un beau bain chaud ! Et crois-moi, j'ai faim, j'ai faim, terriblement faim ! Tatie Lucy est partit ! Grand-père Poséidon refuse de me donner ce dont j'ai besoin ! Vieux poux est toujours là ! Je le  déteste !  Il est la raison que tu es endormie ! Oooooooooooh des croquettes, un bain chaud, un trident pour mes belles dents  et une balle pour mes griffes et mon esprit ! Ooooooooh réveilles-toi ! J'ai faim, j'ai....

-La ferme. Claqua une voix d'un ton épuisé. La ferme. Ça fait des heures, Tigron. Des heures que tu chantes les mêmes choses.

-Je garde le coeur de ma petite déesse en santé ! Contrairement à ce que tu fais ! 

-Tu la torture !

-T'as rien à redire, c'est à cause de toi que tout ça est arrivé ! Vieux poux !

-Vieux poux ? Rigola la voix. Attend c'est moi le vieux poux de ta chanson ?!

-Tu ne le savais pas ? Entendis-je demander une autre voix, d'un ton neutre. C'est clair pourtant. 

-Grand pa' a raison ! C'était clair, vieux poux.

-Ne m'appelle pas Grand-père, soupira la voix, ça me fais sentir vieux.

-Mais t'es vieux.

Un soupir.

-Ce n'est pas le point.

J'ouvris les yeux, lentement, et sursautai en voyant une énorme face poilue me regarder en souriant.

-Bonjour, petite déesse.

-Elle se réveille. Chuchota une voix.

-Tigron ? M'étonnais-je.

Sans attendre sa réponse, je m'empressai de le serrer contre moi, le coeur serré.

-Emma ! S'exclama Poséidon d'un air soulagé, en se levant du lit de Lucy.

-Qu'est ce qui est arrivé ? Demandais-je en me relevant, serrant toujours mon protecteur contre moi comme une peluche. Je l'aie sentis me quitter !

Je pointai mon protecteur et il lâcha un petit cri alors que je le serrais un peu plus fort.

-Sarah a arrangées les choses. Sourit Logan en s'approchant timidement.

-Je suis vivant, assura mon tigre entre mes bras, tu n'as pas à me serrer si fort. Je t'assures, je ne suis pas un fantôme. Vieux poux peut te le confirmer.

-Je vais avertir le reste de la famille. Dit mon super-papa en souriant.

Je relâcha mon tigre et il secoua sa tête comme un chien mouillé.

-Tu te mourrais. Murmurais-je et mon protecteur hocha la tête. Qu'est ce qu'il m'ont fait ? 

Je sautai en bas du lit et mon tigre me tira le bras pour que je me rassois.

-Écoute le vieux poux, il va t'expliquer.

-Je ne suis pas un vieux poux. Grogna Logan et je le dévisageai.

-Depuis quand tu peux entendre mon tigre ? Demandais-je en collant Tigron contre moi.

-Je l'aie lié à moi. Souffla-t-il en s'asseyant en face de moi. Pour le sauver, on avait besoin de quelqu'un qui lui donnerait de la force. Je suis la personne qui s'est lié à toi, et donc à Tigron, pour le sauver. Sarah en a eu l'idée.

-Mes pouvoirs, ils les supprimaient. Soufflais-je en frissonnant.

-Oui je sais, soupira Logan en prenant ma main dans la sienne, c'est de ma faute. 



La petite déesse Tome 6 | Percy JacksonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant