Chapitre 31 : La nuit d'Avril-Fin

214 18 19
                                    




Tout était tranquille dans l'appartement. Lucy était à l'aéroport, retrouvant ses parents et sa grand-mère qui étaient revenu de leur voyage et mon père était partit travailler.

Nico et moi étions dans la cuisine, alors qu'il préparait le petit déjeuner.

Ce dernier avait dormi sur le canapé cette nuit, il avait tenu à me raccompagner chez moi et j'avais tenu à ce qu'il reste dormir.   

-Sarah va faire parler Sophie, m'expliquait-il après son coup de téléphone avec notre amie, elle va finir par dire pour qui elle travaille.  Où rangez-vous votre beurre ?

-Dans la porte du frigo, marmonnais-je en feuilletant le journal, tu crois qu'elle est en lien avec les Zéphyrs ?

-Non, et Sarah non plus. On pense plutôt pour une autre groupe, un nouveau.

Nico attrapa le beurre qu'il cherchait et en jeta une tranche dans la poêle.

-D'ailleurs tu ne devrais pas être avec elle ? Souris-je en levant le regard de mon journal.

-J'ai décidé de prendre le déjeuner avec toi, puis je partirais la rejoindre. Me répondit-il en m'adressant un regard ravi. 

Nous mangeâmes et il quitta l'appartement en me promettant qu'il m'appellerait dans la soirée. Mon grand-frère était devenu, en quelques temps, le bras droit de Sarah et les deux s'entendaient à merveille.

Entre temps, Lucy revint de l'aéroport avec des souvenirs du voyage de ses parents. La mine dépitée, nous emballions ses affaires pour qu'elle rentre chez elle, avec ses parents et sa grand-mère.

-Tu sais, je ne veux pas vraiment quitter. Souffla-t-elle alors qu'elle remplissait sa valise de ses vêtements.

Je me retournai vers elle et elle haussa les épaules en signe d'impuissance. 

-C'est fou, mais je voudrais rester ici. Ajouta-t-elle dans un murmure. 

-Et qu'est ce qui t'en empêche ? Marmonnais-je timidement alors qu'elle s'asseyait sur mon lit, tenant contre elle un de ses coussin préféré.

-Bah, on avait dit quelques mois et puis...Il y a mes parents qui voudraient bien me voir revenir. Sourit-elle, les yeux dans le vide.

-Et si on laissait ton lit ici ? Soufflais-je en lui adressant un regard rusé. Un lit ici, et un lit chez toi. Enfin, si mon père est d'accord, on pourrait faire ça.

Les yeux de ma petite soeur s'illuminèrent et elle sauta au bas de mon lit, soudainement emplie d'énergie.

-Tu penses qu'il accepterait ? Que je continue à passer des nuits ici ? S'écria-t-elle d'une voix aiguë et je lâchai un rire.

-Je lui demanderais ce soir, promis. Souris-je et Lucy me sauta dans les bras, soulagé.

-Merci ! S'écria-t-elle.


Le soir venu, je demandai à mon père, et il accepta volontier devant le regard de chiot battu de Lucy. Tigron et Flamme s'en faisaient toute une joie, étant précédemment convaincu qu'ils ne se révéraient jamais.


Poséidon passa me voir, ayant trouvé un moyen de lié définitivement Tigron à moi. Il faudra attendre encore quelques mois, afin de s'assurer que la formule soit la bonne et qu'elle soit sécuritaire, mais c'était déjà une bonne piste. Il m'assura qu'il reviendrait lorsqu'il aura plus d'infos et me quitta le soir même.


Les mois avançaient et mon séjour prochain à la colonie en faisant tout autant. Logan disait qu'il resterait à l'élite, comme il le faisait chaque été et Sarah allait continuer de diriger l'élite à New York. Lucy revenait avec moi à la colonie, tout comme Nico et Percy.


Une nuit d'Avril, alors que tout était calme et que j'observais la lune depuis la fenêtre de ma chambre, le téléphone sonna et lorsque je décrochai, ce fut la voix morne de Sarah qui me parla :

-Emma, on a des mauvaises nouvelles.

Je descendis de la fenêtre et m'assis sur mon lit, soudainement parfaitement éveillé.

-Quoi ? Comment ça ? Quelque chose est arrivé ? Demandais-je en bouchant mon autre oreille pour mieux entendre mon amie.

-Sophie a libérée quelque chose, répondit-elle, quelque chose que l'on gardait prisonnier à l'armurerie depuis, je ne sais plus combien de temps...

-Ne me dit pas que c'est une titanide. Murmurais-je et Sarah rigola doucement, avant de reprendre son ton las.

-Non. C'est juste un monstre. Un gros monstre.

-Ah.

-Formidable, pas vraie ? Lança mon amie.


Coucou mes petites lucioles !

Ceci est la fin du tome 6 de la petite déesse, mais surprise ! Il y en aura un septième ! Je ne pouvais pas finir avec ce tome alors je me suis dis que j'allais en écrire un autre ! J'espère que vous appréciez toujours l'histoire !

Bisous

Votre auteure, 

Qui vous reviendra bientôt avec un nouveau tome ^^, à l'attendant portez-vous bien !

La petite déesse Tome 6 | Percy JacksonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant