Chapitre 8 : Souvenirs perdus

193 18 0
                                    


J'avais perdu quelque chose, je le savais. Pourquoi étais-je ici d'ailleurs ? Je devais rentrer. Lucy devait s'inquiéter. Chiron avait dû remarquer mon absence, mais depuis combien de temps avais-je été partis ?

Je ressortis de la gare en courant, l'esprit embrumé. Lucy. Il fallait que je revienne à la colonie. Je devais veiller sur elle jusqu'à temps que Arthur, le conseiller, et mon super-papa trouve une façon d'arrêter Sarah...

Je m'arrêtai dans les rues de New York un instant, puis quelqu'un me renversa. Des klaxons resonnèrent alors que j'atterissais lourdement sur l'asphalte. 

-Aie. Soufflais-je en clignant des yeux. 

-Gwendolyn ? Fit une voix que je connaissais trop bien. 

-Logan ? Demandais-je.

Bizarrement, je ne me souvenais pas pourquoi j'étais en colère contre lui, mais j'étais très en colère. 

-Tu t'es jetée devant une voiture ! S'exclama-t-il d'un ton surpris. Tu voulais signer ton arrêt de mort ?

Je poussai un grognement en frottant mon bras sur lequel j'avais brutalement atterrit et lui lançai un regard noir.

-Qu'est ce que ça peut bien te faire, monsieur je-suis-tout-le-monde-partout ?

-Eh bien pour le moment, tu seras bien contente que je t'aie suivis puisque sinon tu aurais fini en patté pour chat !

Je me révélai en me tenant à distance de lui, et regardai autour de moi. Je n'avais toujours aucune idée de ce que je faisais ici, dans le passé. Je savais que je n'étais pas dans le présent, mais la question "pourquoi" m'échappait encore. 

-Tout va bien ? Demanda Logan en regardant d'un air inquiet.  

-Non. Répondis-je brutalement en le foudroyant du regard. Tu viens de me pousser sur le trottoir de la façon la plus rude possible. 

Le garçon laissa échapper un rire avant de réaliser que je ne rigolais pas.

-Ah. Désolé de t'avoir sauvé la vie alors. Fit-il en remontant son sac à dos sur son épaule.

Je soupirai et lançai un regard vers la gare.

-Tu prends un train ? Continua Logan et j'haussai les épaules. 

-Ouais. Je dois retrouver Lucy.

-Lucy ? Ta soeur que tu dois sauver ? Rigola-t-il doucement et je me retournai vers lui en le fixant. 

-Non. Elle est en sécurité. Murmurais-je en fronçant les sourcils. Tu sais quelque chose que je ne sais pas ? Ajoutais-je dans un grognement.

-Tu m'as dit hier que tu devais la sauver. Que tu devais sauver ta réalité. Répondit Logan en mettant entre guillemet le mot "ta" réalité. 

-C'est pour ça que je suis venu ici ? Fis-je en attrapant violemment le garçon par son manteau. Réponds-moi !

-Eh woaw, lâche moi ! S'exclama-t-il en faisant la grimace. C'est ce que tu m'as dit hier ! Tu as aussi dit que tu devais retrouver ton tigre la nuit prochaine !

Je relâchai Logan qui recula de quelques pas, me surveillant soigneusement comme si j'allais lui sauter à nouveau dessus. 

-Mon tigre. Murmurais-je. Tigron. Tigron est mort. 

Je jetai un regard vers la rue où je me tenais quelques minutes plus tôt. Non, j'étais sortie de la gare parce que j'avais perdu quelque chose, pas pour aller rejoindre mon protecteur. Je secouai la tête et revins à Logan qui se tenait toujours devant moi, me regardant comme si il devait m'envoyer à l'asile.

-À l'asile ! M'exclamais-je en faisant un petit bond sur place. Nico et Amélie...Mon plan pour retrouver ma réalité...!

-Quoi ? Demanda Logan tandis que je marmonnais des choses.

-Du papier ! M'écriais-je en le pointant du doigt. Donne-moi du papier !

La petite déesse Tome 6 | Percy JacksonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant