Chapitre 7 : Réduit en pièces

196 20 3
                                    


Je me réveillai en sursaut lorsque je sentis quelque chose glisser sur ma peau. J'étais toujours sous l'eau et le soleil venait éclairer le dessus de l'East River. Une algue se frappait doucement à mon bras et je la repoussai. 

Ma mission d'aujourd'hui était de trouver quelqu'un qui pourrait détruire l'épée de la destinée. Je ramenai contre moi l'arme et sursautai en réalisant que je ne tenais plus mon sac à dos. Il n'était plus là. J'avais toujours l'épée enveloppée dans son tissu, mais mon sac avait disparu, avec mon livre de compte et mon carnet de souvenir. 

Je me mis à sa recherche pendant des heures, pour finalement abandonner. Il avait tout simplement disparu, et je n'avais absolument aucune idée des souvenirs que j'avais oubliés. J'avais consulté mon carnet des dizaines de fois, mémorisant chaque moments, mais je ne l'avais plus maintenant. Je l'avais perdu.

Je me décidai à remonter à la surface, la mort dans l'âme. Je tenus contre moi l'épée, comme s'il s'agissait d'une baguette de pain extra longue, en parcourant les rues de New York. Je finis par tomber sur un garage, avec tous plein d'instruments capable de détruire en morceaux un épée. 

-Eh bonjour ! Me salua un garagiste tandis que je rentrais. Vous venez chercher votre voiture ?

-Non, j'aurais besoin de votre aide pour détruire quelque chose. Répondis-je en lui montrant l'épée. 

-Détruire ? Rigola-t-il. Nous ici, ma'm on répare plus qu'autre chose. 

-Je peux vous donner de l'argent si vous me la redonnez en morceaux. Ajoutais-je.

Le garagiste hésita un instant, puis prit l'épée de mes mains pour l'amener à l'arrière, me faisant signe de venir avec lui. 

Quelques minutes plus tard, avec un magnifique spectacle empli de flammes et de marteaux, je ressortais avec une épée en moins. Le garagiste m'avait redonné les morceaux de mon arme et à présent j'allais les dispersés dans l'océan, juste pour être sur qu'un certain commandant ne les retrouverait pas.

Une fois ma tâche fini, je rejoignis la gare, et perdit sens de ma mission en un seul instant...

La petite déesse Tome 6 | Percy JacksonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant