Chapitre 26 : La faute de Logan

176 20 0
                                    


-On a découvert que tu avais disparu lorsque Lucy nous a appelé. Expliquait Percy en jouant avec la clé de l'armurerie.

-Et en quoi c'est la faute de Logan si j'ai été kidnappé ? Demandais-je alors que Nico venait s'asseoir à mon côté, me serrant contre lui. C'est à cause qu'il m'a donné la clé ? Ils ont pensé que je l'avais toujours ?

Sarah secoua la tête.

-La taupe a engagé l'homme qui t'a kidnappé, il a fait ça pour avoir un moyen de pression sur Logan, afin d'avoir la clé. Il n'a jamais su que tu avais eu la clé, c'est d'ailleurs un indice pour le retrouver, mais la partie qui est vraiment la faute de Logan, c'est quand il a libéré de l'armurerie ton kidnappeur.

Je me tournai vers le concerné, qui fixait le plancher.

-Logan, tu veux expliquer pourquoi tu as fait ça ? Sourit Sarah en le foudroyant du regard. 

-J'ai pensé qu'il pourrait retrouver notre taupe. Souffla Logan en sautillant sur place. Oh il l'a fait, mais il ne l'a pas remit à l'élite comme prévu. Il s'est allié à lui.

Il poussa un soupir et Tigron le fixa d'un air mécontent. 

-Comment savait-il faire disparaître mes pouvoirs ? Fis-je en faisant venir mon protecteur à mon côté. 

-Nous ne le savons pas. Avoua Logan. Mais nous comptons le découvrir, Emma, nous le saurons, je te le promets.

-Tigron est presque mort, murmurais-je d'un air piteux.

-On a capturé l'homme qui t'a donné le produit. Déclara Sarah. Ça ne recommencera plus jamais.

-Aussi gentil que ça soit, vous ne pouvez pas promettre quelque chose de ce genre. Soufflais-je avant de  me retourner vers mon super-papa, qui était resté silencieux :

-J'ai besoin de te parler. On peut sortir ?

Il hocha la tête et j'attrapai mon manteau et sortit alors que Lucy rentrait, ses mains occupées par les courses de l'épicerie. 

-Emma, tu es réveillée ! S'exclama-t-elle en souriant.

-Je suis désolé, on se parlera plus tard.. Répondis-je en passant devant elle, suivit de Poséidon. 

Rendu en bas, je commençai à chanter fort dans ma tête, puisque je ne voulais pas que Tigron entende notre conversation. Mon super-papa arriva en face de moi et il me regarda d'un air amusé alors que je commençais à lui parler.

-J'ai une grosse faveur à te demander. Fis-je en sautillant sur place. Peux-tu attacher Tigron à moi ? Le rendre immortel ? Pour que personne ne me l'enlève.Pour que personne ne lui fasse de mal.

-On dirait que c'est toi qui protège Tigron, et pas le contraire. Fit remarquer mon super-papa en poussant un petit rire. Ne t'inquiètes pas, je verrais ce que je peux faire.

-Merci, soufflais-je. 

Il secoua mes cheveux et pointa l'appartement. 

-Rentre et reposes-toi, je m'assurais que rien n'arrive à Tigron ou à toi.

La petite déesse Tome 6 | Percy JacksonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant