Un téléphone sonnait quelque part. Je fis signe à Logan de remonter à la surface et il me suivit. Notre barque flottait tranquillement à l'horizon et une petite lumière à l'intérieur de celle-ci clignotait.
-C'est mon cellulaire ! S'exclama Logan en nageant vers la barque.
Je fis apparaître une petite vague et le poussai vers notre embarcation en réalisant qu'il n'arriverait jamais à temps pour répondre.
-Allô ? Fit-il d'une voix enrhumé.
Cela faisait des heures que nous nagions, la nuit était tombé, comme ma promesse à mon père de rentrer avant qu'il fasse noir. Je l'avais complètement oubliée d'ailleurs...Oups.
Je replongeai et rejoignis de par en-dessous la barque. Juste à temps pour entendre Logan grogner.
-Oui, je sais...Quoi ? Non ! Bon, elle est avec moi, tu veux lui parler ?
Il me chercha du regard et cria mon nom avant que je parte à rire en lui faisant signe que j'étais à côté de lui, juste de l'autre côté.
-C'est Nico, il veut te parler.
Il me tendit le cellulaire et j'embarquai dans la barque en la faisant presque chavirer.
-Salut ! Lançais-je en prenant l'appareil contre mon oreille.
-De un, ton père veut que tu rentres à la maison. De deux, on a trouvé un indice sur la taupe. De trois, pourquoi es-tu avec Logan, il essaie de te ravoir ?
-Alors, merci pour le un, le deux c'est quoi votre indice et de trois, je fais ce que je veux et pourquoi tu demandes ça ?
-L'indice c'est qu'il pourrait se trouver dans un appartement de New York, et depuis quand tu "fais ce que tu veux" ? Ensuite c'est mes affaires aussi ! Je suis ton grand-frère et j'ai le droit de...
-D'accord, merci Nico. Le coupais-je. Je vous rejoindrais demain matin, c'est promis. Bye !
Je raccrochai et remis l'appareil à Logan qui secouait ses cheveux comme un chien mouillé pour les séchés.
-On doit rentrer ? Fit-il.
-On doit rentrer.
Je repris mon manteau et attrapai mon livre contre moi.
-Merci pour la soirée, souris-je, et le livre-souvenir.
-Mais je vous en pris. Rigola-t-il en dirigeant de nouveau la barque vers le quai.
Après un petit moment de silence, je demandai timidement :
-Réponds-moi franchement, est ce qu'on était vraiment amoureux tout les deux ?
J'essayais encore de recoller les morceaux, de savoir qui j'étais dans cette nouvelle semi-changée réalité. Logan faisait partie de ma vie avant, et je tentais de savoir à quel point. Mais surtout, pourquoi lui. Qu'est ce qui m'avait fait tomber en amour avec lui ?
-Je l'étais. Me dit-il en continuant à diriger la barque tandis que discrètement je faisais avancer notre embarcation avec des vagues. Et je crois que tu l'étais aussi.
Il s'assit et lâcha les palmes pour décrocher le collier-magique que je lui aurais offert.
-Tu me l'as donné le jour où je suis rentré d'une mission amoché. Dit-il en déposant le collier dans ma main.
-Tu sais où je l'ai pris ? Demandais-je en l'examinant, cherchant d'où venait sa source de pouvoir.
-Tu l'as fait toi-même.
Je sursautai et fixai Logan.
-Tu y a encré une toute petite partie de tes pouvoirs, toute petite, mais assez pour me garder protégé. Murmura-t-il. Tu y a passé toute une semaine, questionnant Poséidon sur comment tu pouvais t'y prendre. Puis quand il fut prêt, tu me l'as offert.
Il souriait, le regard fixé sur le bijou dans ma main et je ressentis pour la première fois un petit coup de coeur. La magie dans ses yeux me faisait quelque chose, son sourire en se remémorant un souvenir de nous deux.
Il secoua la tête et pointa le livre que je tenais contre moi, son cadeau.
-Tout est écrit. Tu verras.
Quelques heures plus tard, j'étais de retour dans notre appartement, Logan étant repartie chez lui. Mon père m'attendait dans la cuisine, un café entre les mains, l'air mécontent. Après lui avoir fait des excuses, je partis m'allonger dans mon lit, le livre ouvert à la première page.
'' 13 Avril,
Je t'aie croisée pour la première fois depuis des années lorsque Sarah t'a ramenée à notre repère. Je n'aie rien dit, te surveillant avec attention, et tu ne m'as pas reconnue, tu étais trop occupée à autre chose pour te souvenir de moi.
J'ai appris que tu étais en couple avec un certain "Ethan". Tu semblais en colère contre notre nouvelle chef, tu croyais qu'elle avait enlevé ta petite soeur, qu'elle mentait à propos de ton petit copain.
Une fois que tu fus partie, Sarah m'avait affirmé que tu sortais avec notre présumé nouveau chef, celui qui avait tué Arthur. Nous avions quitter le groupe lorsqu'il avait "tué" Arthur et avait renommé le groupe "Zéphyr".
J'apprendrais plus tard, par ta part, qu'Arthur n'était pas réellement mort, mais à cet instant, je craignais pour ta vie. Ethan n'était pas un garçon avec qui quiconque devrait sortir. Je le connaissais pour son caractère colérique.
Je t'aie suivis. Tu étais bien rentré à la colonie, et tu t'apprêtais à partir chercher ta petite soeur avec deux garçons que tu traitaient comme ta famille. J'ai appris plus tard que c'était Nico et Percy.
De ce moment, j'ai gardé un oeil sur toi, et j'ai finis par prendre mon courage pour t'aborder.
Avec tout mon amour, un garçon qui t'attendras.''
Mes yeux restèrent fixés sur "qui t'attendras". Il ne lançait pas ses paroles en l'air lorsqu'il disait qu'il tenait à moi s'il était partant pour ''m'attendre''.
VOUS LISEZ
La petite déesse Tome 6 | Percy Jackson
FanfictionAprès un total fiasco de ma part dans le passé, la réalité n'est plus la même. Mon pauvre tigre a été tuée par une de mes bonne amie, et elle jure ma mort et celle de ma famille. Personne ne me croit. Personne ne croit que je viens d'une réalité plu...