Chapitre 6 : Visite nocturne

190 21 2
                                    


La nuit était tombée lorsque je rejoignis New York. Je marchais silencieusement dans ses rues, à la recherche de la librairie de Missy. Je devais voler l'épée rouge pour trouver un moyen de la détruire afin que le commandant ne puisse l'utiliser pour tuer Lucy. 

En ayant le face à face ensemble, j'espérais que sa décision sur la mort de ma petite soeur change. Il me croyait dans son élite et peut-être que dans le futur, en apprenant que j'étais la grande soeur de sa victime et que dans le passé je l'avais aidé, il saura épargner Lucy. 

Il pleuvait des cordes et je me servais de mon capuchon pour me garder de la pluie. Lorsque j'aperçue, de l'autre côté de la rue, la librairie de Missy, je souris et me jetai vers elle. Les lumières étaient éteintes à l'intérieu et je n'eu aucune misère pour rentrée. Je refermai la porte silencieusement et me dirigeai vers l'arrière pour trouver l'épée de la destinée derrière le même pan du mur. 

Un jeu d'enfant. 

Je la cachai dans mon sac à dos et revint vers l'entrée du magasin où je retrouvai Logan. Je sursautai, puis soupirai. Il me regarda d'un air amusé tandis que je le dépassais et sortais du magasin en lui faisant signe d'en faire autant.

-Bonne soirée Gwendolyn. Sourit-il et je levai les yeux au ciel.

-Tu n'as pas mieux à faire que de me suivre ? Fis-je en refermant la porte de verre.

-Non. 

-Votre commandant m'a laissé partir, alors tu fais quoi ici ?

-Je me demande pourquoi il t'a laissé partir et pourquoi tu es rentrée par infraction dans une...Librairie. 

-J'avais besoin d'un livre. Mentis-je en sortant de mon sac à dos le compte des Grimm. Et puis, pourquoi tu ne demandes pas à ton chef pourquoi il m'a laissé partir ? Grognais-je en refermant mon sac.

-Tu avais besoin d'un livre à 4 heures du matin ? Fit Logan en croisant les bras.

-Demain j'ai un devoir sur l'auteur. 

-Ouais c'est ça. 

Je levai les yeux au ciel.

-Bon, tu vas continuer de me suivre longtemps ou je peux rentrer chez moi tranquille ?

N'attendant pas sa réponse, je lui tournai le dos et commençai à marcher tout droit. 

-Tu viens du futur, pas vrai ? 

Je me retournai vers Logan, qui se tenait toujours devant la librairie. 

-Mon chef me l'a dit. Mais je ne sais toujours pas pourquoi il t'a laissé partir. 

Je revins vers lui et soupirai.

-Je suis de votre élite, dans le futur. Affirmais-je d'un ton neutre. Vous êtes exterminés depuis quelques temps, tu vois, et je suis venu vous sauver la vie. Ne me remercie pas, c'est gratuit. 

Logan secoua la tête.

-Je sais que c'est un mensonge. Dit-il. J'ai un don pour sentir les mensonges. 

-Bon, je ne suis pas juste venu ici pour vous sauver, je l'admet. Soupirais-je en frottant mon front. Je suis venu sauver la réalité que je connais. Sauver ma petite soeur, et tout le monde que je connais, capitch ?

Logan me regarda d'un air surpris, tandis que je venais de tout lui balancer.  

-Bon, maintenant que tu sais tout, je dois aller faire mes affaires et retrouver mon tigre la nuit prochaine. Grognais-je en lui tournant le dos. 

-Attend ! S'exclama-t-il. 

Je poussai un long grognement, j'étais fatiguée et j'avais mon problème numéro un qui me suivait. Je comptais rejoindre l'East River pour aller y dormir un peu. De cette façon, personne ne viendra me déranger et je pourrais me trouver un coin douillet. Le seul problème, c'était Logan. Je devais le semer. 

Je me retournai vers lui et lui adressai un joli sourire, tandis qu'il me rejoignait, avant d'ouvrir mes ailes et de prendre mon envol par dessus les immeubles. Même s'il le voulait, il ne pourrait pas me suivre. 

Je soupirai de soulagement en réalisant que j'avais presque fini ma mission, puis plongeai vers l'eau pour y dormir. J'avais maintenant l'épée, il ne me restait plus qu'à la détruire pour rejoindre ma réalité, cette réalité dans laquelle mon tigre sera vivant, où mon père sera toujours dans notre appartement, où Sarah ne sera pas mon ennemie...

La petite déesse Tome 6 | Percy JacksonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant