Chapitre 17 : Les croquettes manquantes

183 26 1
                                    



Je lançai mes clés sur le comptoir de la cuisine alors que je venais de refermer la porte de notre appartement derrière moi. 

-J'suis de retour ! Criais-je. J'ai des beignets !

Aussitôt le mot beignet prononcé, un "Badam!" résonna et Flamme apparut en courant, la bouche déjà grande ouverte. 

-Ne lui en donne pas ! S'exclama Lucy en accourant à son tour, retenant son protecteur contre elle avec force. Il a déjà eu sa dose de gâteries aujourd'hui.

Elle se pencha vers moi et chuchota :

-Ton père a renversé sa plaque de croquettes fraîches ce matin. -Elle foudroya Flamme du regard et il poussa un petit gémissement.- Le petit a fait exprès de foncer dans ton père au moment où il sortait la plaque du fourneau.

-Non ! Lâcha d'un ton dramatique Tigron dans ma tête. Il m'a volé ma part de croquettes !

-J'espère qu'il en a fait d'autre, soufflais-je, Tigron n'est pas content.

-Oh, il en a fait d'autres ! Sourit Lucy. Il est même entrain de construire des petites barrières anti-enfants pour les deux entrés de la cuisine. 

J'éclatai de rire et ma petite soeur en fit de même. 

-De vrais bébés. Dis-je en posant la boîte de beignets sur le comptoir. 

-Tout s'est bien passé avec Logan ? S'enquit Lucy en me suivant dans la chambre où je rangeai mon carnet de notes sur la nouvelle réalité.

-Oui, j'en ai appris un peu plus sur nous deux. Répondis-je en m'écrasant sur mon lit. Tu savais que quelqu'un était rentré chez lui par infraction ?

-Il en avait parlé avec Sarah. Souffla ma petite soeur en s'asseyant à mon côté tandis que l'autre lit était occupé par deux protecteurs se chamaillant pour des croquettes déjà mangées. Elle semblait inquiète lorsqu'il lui avait annoncé, mais rien n'a été volé, c'est ça ?

J'hochai la tête et me relevai en vitesse en me rappelant quelque chose, alors que Tigron inondait mes pensées de croquettes mangées :

-J'ai oublié de me préparer pour la fête ! M'exclamais-je.

Ce soir, en l'honneur de mon retour dans cette réalité, Nico et Percy avait tenu à organisés une petite fête au restaurant du coin. Le seul problème, c'était que je n'étais absolument pas prête.

-Viens, je vais t'aider ! Sourit Lucy en m'entraînant au salon. On sera prêtes bien avant le début de la fête, ne t'inquiètes pas !

Nos deux protecteurs suivirent en sautant autour, Tigron commandant une sentence pour sa part de croquettes mangée.

La petite déesse Tome 6 | Percy JacksonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant