-Quelques heures plus tôt-
Point de vue de Steve :
Il n'y a qu'un endroit sur Terre où je peux me sentir mieux. Il n'y a qu'une personne qui peut je l'espère me remonter le moral après la soirée désastreuse que j'ai passé. Bucky, mon ami de toujours. Après avoir quitté la maison de Tony, je fonds en larmes dans ma voiture, roulant rapidement, sans vraiment savoir où je vais. Je conduis alors presque machinalement chez mon meilleur ami. Après m'être garé dans le parking, je reste néanmoins quelques instants dans la voiture, essayant de me calmer. Je ne peux pas y croire et pourtant : Tony m'a trompé. Après tout ce qui s'est passé entre nous, je ne peux réaliser ce qui est en train de se dérouler. La rage et le désespoir me consument littéralement. Je sens de grosses larmes salées couler sur mes joues, je serre le volant de toutes mes forces pour ne pas hurler de douleur, de chagrin. Après de longues minutes, je sors de mon véhicule, marchant dans l'obscurité jusqu'à la porte de la maison de Buck. Je toque à la porte, priant pour qu'il soit chez lui.
Bucky : *ouvrant la porte* Steve ? Mais que fais-tu ici à une heure si tardive ?
Steve : Buck j'ai besoin de te parler...C'est très urgent.
Bucky : ...D'accord rentres, ne restes pas au froid.
Après l'avoir remercié, je me rends dans la pièce principale afin de discuter plus tranquillement puis m'assoie sur un des canapés.
Bucky : Que se passe-t-il Steve ? Je te connais par cœur, ça se voit, tu es au plus mal...
Steve : Buck......Entre Tony et moi c'est...terminé...définitivement...
Je ne parviens pas à en dire plus. Aucun autre mot ne veut sortir de ma bouche, ça me fait beaucoup trop mal. Cette phrase en apparence si simple, résume la situation parfaitement. Je sens mon cœur se serrer, le temps s'arrêter. Maintenant que je l'ai dit, tout me paraît plus réel. C'est bel et bien fini.
Lorsque je me décide à croiser le regard de mon ami, il semble complétement sous le choc. Mais au delà de ça, il a de la colère dans ses yeux.
Bucky : Attends, quoi ? Mais c'est pas possible, il y a trois jours tu me disais qu'entre vous c'était le parfait amour ! Il t'a fait quoi Tony ? Je te jure que si il t'a fait du mal je le...
Steve : Non Buck ce n'est pas ça...c'est...* respire difficilement* il m'a dit sous le coup de la colère qu'il m'avait trompé avec Stephen...Et je... quand j'ai appris ça je suis directement parti sans demander d'explications.
Bucky : Je n'arrive pas à y croire...Steve je...Je suis navré pour toi.
Steve : Heureusement, je l'ai su rapidement, sinon il aurait continué à...
Je peine à esquisser un sourire mais celui-ci s'efface très vite pour être remplacé par des pleurs.
Bucky : Mais il t'a balancé ça comme ça ?
Steve : Non, on s'était un peu disputés avant à cause de son comportement très ...distant après l'arrivée de Stephen, et son manque de respect envers Peter. Désormais je comprends pourquoi. Puis tout d'un coup, il a pété les plombs et a balancé des horreurs à Stephen...Dont une phrase où il a clairement dit qu'il avait « couché avec lui ».
Bucky semble aussi désemparé que moi. Il est en train réfléchir depuis un bon moment, alors je décide de lui faire part de mes impressions. Si je n'en parle pas tout de suite je ne vais jamais le faire et je ne veux pas tout refouler en moi. Je dois extérioriser mon désespoir tout de suite.
Steve : Je ne sais pas quoi faire Bucky...Bien qu'il m'aie bien dit ça, je l'aime. Je l'aime comme un fou bon sang. Je ne vois pas ma vie sans lui. On a vécu des moments si précieux tous les deux, si parfaits...C'est trop dur, je ne veux plus ressentir cette souffrance. J'ai l'impression que mon cœur n'est plus qu'un trou béant, vide et immense comme le néant. *des larmes coulent* Je veux l'arrêter, je veux ne plus ressentir cette peine. Je t'en prie aide-moi Buck s'il-te-plaît...
Après avoir prononcé ces mots, mon meilleur ami semble de retour dans la réalité. Dès qu'il voit mes larmes il ne peut s'empêcher de me prendre dans ses bras. Ce geste pourtant si simple, a le don de me réconforter. Dans ses bras je me sens apaisé et protégé.
Bucky : Je ne voulais pas que ce genre de chose t'arrives à toi Steve. Tu mérites le meilleur. Le malheur est destiné à Tony, celui qui t'a brisé le cœur, celui qui n'était pas fait pour toi. Je vais t'aider Stevie, je vais t'aider à surmonter ce cap, ensemble, et tu verras, tout ira pour le mieux. Tu peux compter sur moi. Je serai toujours présent pour toi.
Il se redresse pour me sourire à son tour. Un sourire véritable, rempli de tendresse. Ses paroles me mettent du baume au cœur, je suis vraiment content de l'avoir à mes côtés. Je le sais. Lui ne m'abandonnera jamais.
Steve : Merci Bucky je ne sais pas ce que j'aurais fait sans toi. Tu as ce don pour toujours dire les mots justes ! Je..vais essayer de penser à autre chose même si, pour le moment...
Bucky : Je ne te demandes pas de tout oublier ! Mais il faut que tu te changes l'esprit et que tu arrêtes de repenser au passé. Il t'a fait du mal, c'est le pire monstre qui puisse exister sur Terre, tu as bien fait de le laisser seul à sa stupide fête.
Nous discutons comme cela pendant plusieurs heures. Je raconte alors la soirée plus en détail à Buck, je ne peux m'empêcher d'y penser, il faut que je vide mon sac. Je me sens quand même un peu mieux; j'ai toujours de la tristesse au fond de moi, mais parler de tout ça me permet de surmonter un peu cette rupture. Lorsque j'aperçois les premiers rayons de soleil perçant la baie vitrée qui se situe en face de moi, je décide de couper la conversation.
Steve :*regardant son téléphone * Déjà 6h du matin ? Eh bien je n'ai pas vu le temps passer ! Merci Buck pour tous tes conseils et pour ton écoute. Il faut que je te laisse je t'ai assez dérangé comme ça !
Buck : D'accord Steve mais essayes quand même de faire ce que je t'ai dit...
Steve : Je vais essayer...Mais je ne te promets rien !
Me changer l'esprits, voir des amis, sortir...Je ne sais pas si j'en aurai la force mais bon, pourquoi pas, au fond ? Tony dois sûrement prendre du bon temps, lui aussi, avec Stephen, ..non ? Il ne doit plus penser à moi, c'est certain. Cet homme a trop de fierté pour déprimer et se remettre en question.
Après avoir quitté la maison de Bucky, je mets la clé sur le contact et décide de prendre la route.
VOUS LISEZ
𝓕𝓸𝓻𝓰𝓮𝓽 𝓜𝓮 𝓝𝓸𝓽 || Multiships {Terminé}
Hayran KurguTony Stark (ai-je vraiment besoin de le présenter ?) se réveille péniblement au milieu de son salon, n'ayant plus aucun souvenirs des événements de la veille. Heuresement pour lui un "imprévu" va lui faire recouvrir assez rapidement la mémoire... To...