•12• Musical Work

1.5K 119 24
                                    

Point de vue de Tony :

-6 jours plus tard-

Tony : Jarvis, mets de la musique, 'faut que je me remette au travail.

Tandis que la musique d'AC/DC remplit mes oreilles, je soude une nouvelle armure ( tiens, pour changer.. ) afin de décompresser. Ça doit être le Mark numéro...heu...87 ? Je ne sais plus. Je vais et viens dans le sous-sol afin de trouver les bonnes pièces d'assemblage. Travailler est le meilleur moyen pour tout oublier et là, j'en ai cruellement besoin. J'ai pris la décision de ne plus sortir de chez moi il y a plusieurs jours déjà. Il faut que je reste seul pour penser et trouver une solution à tous mes problèmes. Plus personne n'est autorisé à entrer chez moi, j'ai condamné toutes les portes pour m'en assurer. Je ne veux plus être en contact avec le monde extérieur car je multiplie en ce moments les erreurs, je fais du mal aux gens que j'aime, par pur égoïsme. Je leur donne de l'espoir pour ensuite les anéantir. J'ai commis cette faute avec Steve, je ne veux pas faire la même chose avec Stephen. Il ne faut plus que je le revoie. Pas pour mon propre bien mais pour le sien, il est si important à mes yeux, avec moi il risque d'avoir le cœur détruit un jour ou l'autre. Je me connais, ça se passe toujours de la même manière: J'aime une personne, qui m'aime en retour bien plus que moi, on vit ensemble pendant quelques mois puis...Je fais une connerie et c'est terminé.

Tout est tout le temps de ma faute. Alors il vaut mieux pour tous que je reste seul. Stephen me comprendra, je lui ai déjà fait du mal il y a une semaine à ma soirée, je lui ai redonné de l'espoir le lendemain lors de ma sortie en forêt. Bien que mon amour pour lui soit plus fort que tout, je ne veux plus jamais voir souffrir une personne que j'ai aimé. Steve en a payé le prix, et même en lui envoyant des dizaines de messages je n'ai toujours pas eu de réponse. Ce n'est pas grave, je mérite de ne pas être aimé de toute façon.

Jarvis : Monsieur, votre état de santé est plus qu'alarmant. Vous devriez vous nourrir et diminuer votre temps de travail.

Jarvis coupe court le fil de mes pensées en me ramenant dans la tragique réalité.

Tony : Pas le temps de manger pour les super-héros ! J'ai presque terminé de toute façon je me reposerai après.

Jarvis : Vous avez dit cette même phrase il y a deux jours Monsieur.

Tony : Ha bon ? Tu as sans doute raison, je bosse tellement ces derniers temps que je ne me rends plus compte de ce que je dis ! Bon, vu que tu ne me lâcheras pas avec ça de toute la journée, je mangerai après avoir connecté cette pièce.

Je me dirige vers mon ordinateur pour reprogrammer un moteur situé sur l'avant bras de mon armure. Je connecte le moteur au PC et démarre le processeur. Normalement, ça ne va pas prendre trop de temps. Il faut juste que je mette à jour les différents...

Jarvis : Monsieur, vous avez un appel entrant de Sam.

Je détourne les yeux de mon ordinateur en soupirant longuement. Sam ? Mais que me veut-il ?

Il doit sans doute s'inquiéter, je n'ai pas donné de mes nouvelles à aucun de mes amis depuis une semaine.

Je n'ai pas le choix.

Tony : Bon, prends l'appel.

Sam : *un peu paniqué * Tony ! Mais que fais-tu ? Cela fait trois jours que j'essaye désespérément de te joindre ! Tu te sens bien ? Et pourquoi ne réponds tu pas aux coups de fil ?

Tony : J'avais juste besoin d'être un peu seul pour me reposer et décompresser... mais ne t'en fais pas, maintenant je me sens mieux.

Des mensonges, encore et toujours des mensonges. Je ne sais que mentir.

Sam : Bon, parfait alors. On a besoin de toi pour ce soir, c'est très important.

Tony : Besoin de moi... pour.. quoi faire ?

Sam : Ha mais c'est vrai que tu n'es pas au courant ! Clint et Nat' vont se marier ! Clint a fait sa déclaration il y a cinq jours dans un grand restaurant. A la suite d'une nouvelle victoire des Avengers, tout le monde étaient invités !

T'aurais dû voir la tête de Nat' lorsqu'elle à vu son fiancé se mettre à genoux, c'était à mourir de rire !

Tony : Félicitations pour les deux tourtereaux, mais je ne vois pas très bien ce que je peux faire de plus !

Sam : Eh bien, ce soir on organise une petite fête chez Clint pour fêter sa demande en mariage ! Et il t'a invité bien évidemment.

Tony : C'est très gentil de sa part..! Mais... je ne sais pas si je pourrais venir, tu sais j'ai beaucoup de travail en ce moment.

Sam : Bon sang, tu travailles tout le temps Tony ! Viens avec nous ce soir ce sera marrant ! La seule chose que je peux te dire c'est qu'il y aura ..heu..Beaucoup de monde. À part ce détail, Clint m'a formellement interdit de dire quoi que ce soit !

Tony: Bon, envoies-moi quand même les horaires, je vais essayer de venir. Mais attention! ..je ne promets rien ! Il y a très peu de probabilité pour que je sois présent ce soir. Tu n'imagines pas tout ce qu'il me reste à faire...

Sam : Mets tes robots de côté pour une fois, fais un effort ! Bon je vais devoir te laisser, il faut que j'aille me préparer. À ce soir Tony !

Jarvis : Fin de la conversation.

J'allume mon portable et vois en trois secondes un nouveau message de Sam s'afficher à l'écran :

Ce soir, ramènes tes fesses de milliardaire à 21h chez Clint ! Je compte sur toi !

Il m'épuise celui-là...

𝓕𝓸𝓻𝓰𝓮𝓽 𝓜𝓮 𝓝𝓸𝓽  || Multiships {Terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant