Point de vue de Bucky :
Bucky : * énervé* Comment oses-tu lui adresser la parole après tout ce que tu as fait ?!
Je suis fou de rage après avoir vu Tony débarquer près de Steve, comme si de rien n'était, non mais quel culot ! Après tout le mal qu'il lui a fait je ne peux tout simplement pas l'accepter.
Bucky : Tu comptes me répondre un jour, oui ou non ?
Tony : Buck, je sais que ça fait longtemps et c'est normal que Steve ne veuille pas me parler, surtout après toutes les erreurs que j'ai faites mais j'aimerais...
Bucky : * criant* Te faire pardonner ? Tu penses donc que la vie est aussi simple que ça ? Non mais dans quel monde vis-tu Stark ? Si Steve se sent un peu mieux ce n'est sûrement pas grâce à toi !
Tony : * Baissant les yeux* Je sais, je ne suis qu'un idiot, Buck; mais laisses-moi...
Bucky : Enfin une vérité qui sors de ta bouche Tony, pour une fois.
Tony : Laisses-moi parler à Steve une dernière fois je te prie...je veux lui expliquer toute l'histoire.
Bucky : Hors de question ! Tu te prends pour qui ? Si tu veux te consoler vas dans les bras de ton sorcier, je te...
Steve : *posant un bras sur son épaule en lui coupant la parole * Bucky, c'est bon, laisses-moi faire. Je peux parler en mon propre nom tu sais.
Bucky : * surpris* Mais Steve j'essayais juste de te...Oh et puis fais comme tu veux, j'en ai plus rien à faire...
Je pars de la pièce toujours en colère et très remonté contre Tony, mais aussi Steve que je ne comprends plus... Je commence à me diriger vers le premier étage.
Bucky : * à lui même* Ha Steve...Si seulement tu savais toute la vérité...Ma vérité.
* * *
Point de vue de Steve :
Je décide de parler à Tony malgré les recommandations de Bucky. Je sais ce que je fais, Buck me surprotège, je l'aime bien mais là il est parti trop loin.
Je suis tout de même assez grand pour prendre mes propres responsabilités.
Tony et moi sommes maintenant dehors, près de la piscine, pour parler au calme.
Steve : Bon. De quoi voulais-tu me parler ?
Mon ton est assez froid, très direct. Si j'écoutais mon cœur, je lui hurlerais, là, tout de suite, toute la douleur que j'ai ressentie lors de notre rupture, mais ma raison l'emporte et m'oblige à me taire pour comprendre le pourquoi du comment.
Tony : *levant les yeux * Steve je me déteste tellement...Chaque jour depuis ton départ je regrette d'avoir été aussi désagréable ce soir-là avec toi. La nuit avec Stephen a été une erreur, nous étions tous les deux complètement saoûls, mais...* soupire* Je ne m'attendais pas à ressentir des choses pour lui. Bon sang je t'aimais de tout mon cœur ! Tu étais l'amour de ma vie, je voulais construire ma vie avec toi ! Mais... * détourne le regard* il a fallu que je gâche tout comme à mon habitude. Steve, saches une chose, mon amour pour toi était fort, véritable, n'en doutes pas.
* respire quelques instants* Bref, je ne suis pas le meilleur pour m'exprimer et ça, tu le sais, mais tout ça pour te dire à quel point je suis désolé, à quel point je suis un con et à quel point je suis...perdu.Ah.
Ok.
C'est tout ce que mon cerveau a réussi à me faire comprendre. Je suis si abasourdi par le monologue de Tony que j'en ai perdu la voix.
Steve : Tony, je n'ai jamais douté de ton amour envers moi mais j'ai une question à te poser. *L'intéressé lève les yeux * Es-tu amoureux de Stephen ?
Tony : Je...Je ne sais pas...
Steve : Tu me mens.
Je sais pertinemment quand Tony ne dit pas la vérité, je le vois dans son regard.
Tony : Steve, je ne mérite plus d'être aimé, pas après ce que je t'ai fait. Tu es une personne exceptionnelle et j'ai réussi à te détruire.
Steve : Tony laisses-moi te dire une chose. Durant cette semaine, comme tu le sais je suis resté avec Buck, qui m'a soutenu durant cette épreuve; tandis que toi je suis certain que tu es resté seul enfermé chez toi à te morfondre. Je t'en veux mais je ne veux pas te voir souffrir non plus. Et en plus, je tiens à toi d'une certaine manière. Bucky ne peut pas le comprendre. Et ce n'est pas de ta faute.
Tony : Quoi ??
Steve : Tu penses vraiment pouvoir contrôler tes émotions ? *rit * parce que moi j'ai bien du mal à les cacher quand je suis avec Bu...
Tony : Pardon ??? Steve ?
Steve : *rougit * Heu...non ce n'est pas ce que...
Tony : * éclate de rire* C'est pour ça que tu me comprenais si bien ! Tu ressens de l'amour pour Buck ! Je me disais bien pourquoi tu étais si gentil avec moi. Pourquoi tu prenais si bien tout à coup notre rupture. Mais tout s'explique !!
Steve : Pas un mot à Buck Tony sinon je te...
Tony : * souriant* Tu vas faire quoi ?
Steve : Te faire manger tes lunettes.
Nous éclatons de rire ensemble, puis après avoir discuté un petit moment nous nous quittons sous les meilleurs hospices...Et bien si je m'attendais à une réconciliation...
Steve : Tony ! * se tournant * J'ai oublié de te dire une chose...
Tony : Oui, quoi ?
Steve : Va parler à Stephen, tout de suite, il mérite lui aussi des explications.
Tony :* réfléchit * À une condition.
Steve : Laquelle ?
Tony : Vas parler à ton Bucky...
Steve : * rigole* Bon, ai-je le choix ?
Tony : Nope ! *en partant * Je compte sur toi, Cap' !
Je repars vers le salon, le sourire sur le visage, étonné par la tournure des événements. Mais plus ravi qu'autre chose.
Bon il me reste une dernière chose à faire. Et ce n'est pas la plus aisée...
VOUS LISEZ
𝓕𝓸𝓻𝓰𝓮𝓽 𝓜𝓮 𝓝𝓸𝓽 || Multiships {Terminé}
FanficTony Stark (ai-je vraiment besoin de le présenter ?) se réveille péniblement au milieu de son salon, n'ayant plus aucun souvenirs des événements de la veille. Heuresement pour lui un "imprévu" va lui faire recouvrir assez rapidement la mémoire... To...