chapitre 1

8.3K 381 163
                                    

- hey. .ho, chanyeol,  n'oublie pas d'être aimable avec ses adolescents *me dit kyungsoo*
- mouais mouais mais si aucun ne me plaît?
- là n'est pas la question,  on parle de compétences
- je ferai de mon mieux

Il part après m'avoir fait un clin d'oeil pas du tout rassurant.  Je soupire puis vais me chercher un café.  Je regarde les fiches puis soupire.
- que des adolescents stupides!

On cogne.
- entrez et asseyez vous!

Pdv Baekhyun:

- je...mais pour l'entreprise de Technologie Park? ...mais. .c'est pas ce que j'ai demandé!
- moi aussi mais les profs ont dit que c'était vu en travers de nos compétences!
- mais...
- écoute Baekhyun,  si tu gagne cet entretien,  le lycée t'en sera redevable.
- pourquoi?
-...tu es désespérant. ..je vais te raconter. Figure toi que tu as un entretien avec le patron de l'entreprise,  monsieur Park. Il est impitoyable,  mesquin, bref un patron pas très commode. Et figure toi que ça fait deux ans qu'il ne recrute aucuns élèves pour cet entretien qui a lieu deux fois par an.  Aucuns élèves , quand je dis aucun,  c'est aucuns élèves de la ville,  voir du pays!  Et quand on lui pose la question, il répond par pure arrogance , " ils sont incompétents et merci de me faire perdre mon temps"
- Whoau. ..mais...mais toi.
- moi, je serai secrétaire du directeur adjoint.
-own. ..je ferai de mon mieux alors
- non,  Baekhyun,  fais pire que ton mieux.
- cette phrase n'existe pas kai
- oui mais tu as compris ce que je voulais dire. Grave je vais être en retard, il est 17h, je passe à 18h!
-OMG. ..moi c'est pareille. ..JE NE SUIS PAS ENCORE LAVER. ..RIEN!

je dévale les rues en courant,  bien sûr en attirant des regards sur moi. Je me lave, met un costume, me maquille et arrange mes cheveux teints en noir.  Il me reste dix minutes,  je demande à mon père de m'y déposer.

- Bonne chance mon fils
- bonne chance papa
- pourquoi tu me dis bonne chance?
- parce qu'il n'y a plus de chips dans le frigo, j'ai tout terminé à cause du stress.
- Nnnooonn! !!

Pendant que mon père cri,  je claque la portière et cours vers la demoiselle de l'accueil.
- bonsoir, je suis...
- Byun Baekhyun.  Monsieur Park vous attends depuis dix minutes et trente trois secondes maintenant.
- mais je suis à l'heure!
- oui, mais les entretiens passent vite avec lui. Bonne chance c'est au dernier étage. ..enfin

Je monte dans l'ascenseur et toque sur la grande porte en bois.
- entrez!
- bonsoir monsieur Park.
- en retard
- non, c'est vous qui êtes en avance. C'est pas de ma faute si vous faites des entretiens et vous ne respectez pas le temps de finissions.

Il ecarquille les yeux, je baisse la tête.  Voilà, Baekhyun timide revient.
- je..je peux m'asseoir?
- oui

Je m'assois et lève ma tête pour croiser son regard perçant sur ma petite personne. Je couine et mets ma main sur ma bouche.  Il soupire puis regarde mon dossier avant de le jeter à la poubelle.
Attends,  il a passé 10 minutes à lire mon dossier pour ensuite le jeter?  Non mais ma parole!
Je me lève et le reprends puis le met dans ma sacoche.

- espèce de riche détestable. ..non mais ho! Vous vous prenez pour qui? Vous savez ce que cet entretien représente pour tout les lycéens de la ville mais vous les faite passer selon vos humeurs! Bon...je crois qu'on a plus rien à se dire monsieur Park caca.

Je me lève,  puis fait un geste de diva ( celui où tu rejette tes cheveux en arrière ) puis m'en vais.

- assieds toi!

Je me bloque, le ton qu'il a utilisé est tellement autoritaire que je retourne comme un petit chien m'asseoir, la tête baissée.

- quels sont tes projets pour cet entreprise mondialement connue?
- je trouve qu'il manque quelque chose dans vos technologies...ah oui, elles sont aussi froides que leur patron. Bref, mes projets ne sont pas grands, juste vous aider et conseiller pour améliorer votre entreprise.
- dégage de mon bureau maintenant.
- quel riche méprisable!

Je sors et me dirige vers mon ami qui m'attends tout sourire.

- c'était comment?
- quel riche méprisable.
-j'imagine que non.  Moi, je suis embauché.
- comment ça?
- bah,  j'ai reçu le message!

Il me sourit pour m'encourager puis me prends dans ces bras.  Je vois Luhan mon autre camarade de classe.
- alors?
- il a échoué!
-Mais. .c'est grave! Je pensais que tu y arriverai et pas nous!
- c'est pas grave les gars.

Je soupire.  Au même moment,  monsieur Park sort et se dirige vers sa voiture.

Kai: et il n'a même pas honte.  J'ai pitié pour sa fiancé!
Luhan: quel pabo ce type
Moi: il est fiancé? 

Mes amis me tirent lorsque Park nous regardent.  Non me regarde.  Je me sens rougir.

_______________

- Euhni?
- oui monsieur Park?
- je voudrais que vous embauchiez Byun Baekhyun mais lundi
- d'accord monsieur.

sous le bureau de mon boss [chanbaek]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant