chapitre 21

1.1K 73 7
                                    

Je me suis fait sermonner, mais je m'en contre fiche.
Je pars dans ma chambre et me couche sur le lit. Vivement, samedi, je préfère assister à un truc débile que de rester enfermé.

J'enfile un pull et me couche sur mon lit sans hésiter,  je suis épuisé de ma vie, je ne sais pas ce que j'ai, je ne sais pas ce que e vais devenir.
Je souffle et décide de passer le reste de la semaine jusqu'à samedi dans la chambre. Luhan et Kai viennent me voir tous les jours et j'en suis heureux au fond. Je me prépare devant leur regard interrogateur.
-je vais à l'hôpital

Ils acquiescent et m'accompagnent jusqu'à l'hôpital.  Je me dirige vers la salle où je vois un petit garçon que je pense reconnaître.

-jimin? Bonjour docteur...pourquoi est-il là ?
Dr: il est aussi atteint de la même maladie que toi, et comme je constate que vous vous connaissez déjà,  ça va vous aider. Il y a un air de jeu derrière l'hôpital, allez avec l'infirmière.

Il me sourit de façon rassurante mais dans un fond, un mélange de tristesse et de compassion.
Je prends la main de Jimin et je me dirige avec l'infirmière,  Stella vers ce petit parc. Apparemment, peu fréquenté par les jeunes, je m'éloigne un peu avec le petit pour parler avec lui.

-jiji?
Jimin: hun? Tonton Bae
- c'est génial que tu te rappelle de moi, je vais te compter une histoire,  tu veux bien?
Jimin:oooouuuiii

Au bout de trente-cinq minutes,  je finis l'histoire en beauté  pour le motiver.

- et le petit spirou se promit de ne jamais baisser les bras devant les difficultés.
-encore !!!
-une autre fois mon grand.

On se leva pour suivre Stella qui nous donna quelques trucs à grignoter avant de remonter à  l'hôpital. Le docteur  Junmyeon nous y attendait déjà. Je lui souris brièvement avant de lui donner un Jimin endormi paisiblement.

Dr:apparemment  ça s'est bien passé !
-oui. Je pense que je vais rentrer pour ne pas inquiéter les autres.
Dr: appelle moi dès que tu rentres.

Je hoche la tête avant de m'en aller après avoir regarder une dernière fois Jimin.

Ainsi, je passais les deux samedis suivants avec le petit, ça me faisais passer le temps, le stress et j'en oubliais même ma maladie.

Jimin:je veux un château plus grand s'il te plaît.
- d'accord mon prince

Je mets du sable dans mon petit seau, je tapote,  je viens le vider mais au moment de refaire la même chose, une voix que je ne voulais plus écouter m'interpelle.

Sunmi:Hey toi! Que fais tu  avec mon fils? Tu veux te venger hein? C'est ça ? Éloigne toi de lui!!!

Je ne bouge pas d'un  poil alors elle accourt vers Jimin et le prends dans ses bras.

Sunmi:si on m'avait dit que ses séances étaient pour ça,  je n'aurais jamais laissé Jimin le faire. Il est où le remède là dedans? Tu peux m'expliquer  Junmyeon ?

Le docteur semble garder son calme, il la regarde un moment avant de souffler.

Dr:je vous avais déjà expliqué que l'état psychologique du patient compte aussi beaucoup dans la marche vers la guérison, je vous avis aussi dit qu'il y aurai d'autres patients ayant la même maladie.

Elle soulève l'enfant en colère, je la toise et me rapproche du docteur dès qu'elle est partie.

- je suis désolé, je vais rentrer.

Il s'excuse et me laisse rentrer. Je marche dans la rue et heure une personne.

- je suis maudit aujourd'hui c'est ça ?
Chanyeol: Baekhyun? Je suis désolé, as-tu mal quelque part ?
- non c'est bon, je vais rentrer merci.

Il me retient et me regarde avec insistance

- Baekhyun, je ne vis plus bien depuis que tu es parti, stp donne moi une chance de tout arranger.
- commence à arranger tes problèmes familiaux maintenant je dois rentrer s'il te plaît
- félicitations...pour ta réussite aux études

Je retire mon bras et continue d'avancer sans me retourner. J'ai mal au coeur, mes crises recommencer alors j'attrape un jeune homme qui passait par là.

- s'il vous plaît,  aidez moi. Je ne me sens pas bien.

Il s'accroupit à mon niveau avant de me sursurer des paroles apaisantes et de me caresser les cheveux. 
Au bout d'un moment , je me relève et le remercie.

?: si tu veux me remercier,  devenons amis
-je suis Baekhyun
?:moi c'est Taehyung,  je suis en faculté de psychologie et toi?
-de science.
Taehyung: ça va mieux ?tu ne devrais pas te balader sachant que tu as une maladie à haut risque.
- oui.
- je vais te raccompagner ensuite tu vas me donner ton numéro pour qu'on fasse plus amples connaissances
- je ne veux pas rentrer il est encore trop tôt. 

Il me sourit et m'emmène au parc d'attractions 

- Rien de tel que des sensations fortes pour en effacer d'autres !!!

Je rigole à son charabia et le suis pour un tour de grand huit, de là il me raconte sa patient pour l'art, les chiens, sa vie qu'il dit banale mais pourtant passionnante, on mangea une glace, des tacos, des hamburgers.  Mon ventre n'a jamais autant souffert de sa vie, alors on décida de marcher pour baisser nos ventres.

-moi j'habite la rue d'à côté, ce sera facile de se voir. À plus Baek

Je lui souris et rentre à la maison. Il est sympathique, et j'ai l'impression qu'il me ressemble beaucoup maintenant je comprends pourquoi le vendeur nous a confondu. Je rigole seul et m'enferme dans ma chambre.

 Je rigole seul et m'enferme dans ma chambre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
sous le bureau de mon boss [chanbaek]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant