chapitre 19-2

1.4K 98 7
                                    

les personnes qui souffrent de démence peuvent rencontrer des difficultés au niveau de leur mémoire à court terme, pour se rappeler où ils ont mis leur sac à main ou leur portefeuille, pour régler leurs factures, pour planifier et préparer les repas, pour se souvenir de leurs rendez-vous ou pour se rendre dans un endroit hors de leur quartier.

De nombreuses démences sont évolutives, c'est-à-dire que les symptômes apparaissent lentement et s'aggravent progressivement. Si vous ou un être qui vous est cher présentez des problèmes de mémoire ou observez d'autres changements au niveau de vos aptitudes cognitives, ne les ignorez pas. Consultez un médecin pour en déterminer la cause. Une évaluation professionnelle peut permettre de détecter une affection qu'il est possible de soigner. Et même si les symptômes semblent indiquer une démence, un diagnostic précoce permet à une personne de tirer le maximum de bénéfices des traitements disponibles et donne l'occasion de trouver des volontaires pour participer à des essais ou à des études cliniques. Cela donne également du temps pour planifier l'avenir.


Le syndrome de démence...

Le plus souvent, il apparaît chez les personnes âgées, mais il est rare chez les jeunes et encore plus chez les enfants.

Pdv Chanyeol :

Dr: je ne suis pas sûre
Sunmi: comment ça ?
Dr: je pense que Jimin est atteint du syndrome de ... démence
Sunmi: C'EST IMPOSSSIBLE? QU'EST CE QUE VOUS AVEZ FAIT À MON FILS ? C'EST IMPOSSIBLE !! VOUS VOUS TROMPEZ !

Sunmi se lève en rage et Crit sur le docteur, je me lève pour la calmer mais elle me pousse et sort pour aller dans la salle d'examen prendre Jimin qui nous attendait . Je me retourne vers le médecin qui range se feuilles éparpillées par la colère de sunmi.

- vous êtes sûr ?
Dr: non malheureusement, mais les symptômes sont similaires et vous dites que Jimin fait des crises d'amnésie et autres.
- j'ai vu mon ancien secrétaire sortir d'ici, étiez vous en charge de lui?
Dr: je suis désolé monsieur Park mais je ne peux révéler les informations de mes patients.

Je hoche la tête, il m'a répondu de toutes les façons mais il m'a demandé de ne pas y aller loin. Je le remercie et sors de son bureau pour me diriger vers la sortie pour ma voiture. Baekhyun me manque bien sûre, ce n'est pas l'envie d'aller le voir là maintenant qui me manque mais, son père et ses amis m'ont clairement fait savoir que je n'étais pas là bien venu.
Il ne va pas bien et je suis là à vivre comme si de rien était.

Mais je l'aime, je l'aime tellement.

Sunmi et jimin s'installent dans la voiture et je démarre sans grande envie.

Pdv Baekhyun

Je me réveille encore une fois sur un lit d'hôpital

- encore ?
Luhan : c'est la seule chose que tu trouves à dire?
Kai: Baek s'il te plaît contrôle tes émotions
- dites moi ce que j'ai
Luhan: je ne pense pas être le mieux placer pour le faire
Kai: moi non plus
- alors si vous n'avez plus rien à me dire... Partez
Kai: Baek
Luhan : dis pas ça on veut t'aider
- PARTEZ !!

Kai voulut parler mais Luhan déposa une main sur son épaule. Les deux s'en allèrent avec des regards inquiets mais j'étais plus énervé que autre chose. Chanyeol es tu heureux? Tu aimes me voir souffrir ainsi? C'est de ta faute ...tout
Mes larmes montent et je mets à pleurer. Ma poitrine se lève rapidement avec ma respiration saccadée, ça me fait tellement mal, l'air me manque... Je tombe de mon lit et rompe jusqu'à la sortie.

- ai...aidez... moooiiii !! Dowadjuseyo !

La dernières personnes que j'ai réussi à voir était le visage du docteur Kim.

---------

Voici la suite

sous le bureau de mon boss [chanbaek]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant