chapitre 30

872 58 5
                                    

Chanyeol est très occupé avec les médias,  ses parents ne l'aident même pas, ils sont en froid, je pense que sa mère a compris qu'ils ne pouvaient le changer mais pour ce qu'il en est de son père,  il a vraiment du beurre dans les yeux.
De mon côté, MOI , votre chéri Byun  Baekhyun,  je vais rencontrer ma mère aujourd'hui.  Chanyeol y sera,  mon père aussi...Taehyung aussi bon... jongin, Kyungsoo  et qui dit ces deux là dis les deux autres, Luhan et Sehun. Oui toute la marmaille s'est ramenée. Bref, je suis stressée,  comme un poisson vivant qui sait qu'il va mourir. Je ne sais pas comment je dois m'habiller pour mon premier rendez-vous avec ma mère. Je mets une jupe?
Ah
Ah
Ah
J'éclate de rire seul devant le miroir, Kyungsoo qui est sur son téléphone me regarde bizarrement.

Kyungsoo :on est d'accord que depuis tout à l'heure, tu te parles à  toi-même ?
- oui
- donc dans cette petite bande que nous formons,  nous sommes tous fous?
- apparemment
-merde

Je rigole et me retourne vers le miroir. Je vais me maquiller, m'habiller et attendre mon père en bas avec les autres.
Je le vois atterir avec un élégant costume,  ce qui me fit arquer...non mon sourcil, qui a directement fait un cercle tellement j'étais étonné de le voir habillé ainsi. Il était splendide, à couper le souffle. Je ne l'avais jamais vu habillé ainsi même pour ma remise de diplôme. Tout le monde était aussi surpris que moi.

Luhan: je sens qu'il y a des gens qui veulent faire  ...une trop bonne impression
Sehun: vraiment trop
Kyungsoo: arrêtez avec vos anneries, monsieur Byun veut juste pecho son ex. Point barre

Pour la souplesse des mots, nous decerneront à D.O Kyungsoo le prix international de la personne la plus crue et directe qu'il existe sur terre. Il nous a mis dans l´embarras

PB: quoi? Je ne suis pas bien ainsi ?
Chanyeol: si monsieur Byun. C'est juste que Kyungsoo a sa façon à lui de s'exprimer.

Les choses ont bien changé. Les médias me harcèlent presque tout le temps, je suis même des fois interpellé par dds jeunes riches qui veulent soit me détourner de Chanyeol soit faire le buzz, du genre "je sors avec Byun Baekhyun" celle là c'est notre préféré à moi et Chanyeol, on a bien rit lorsque ce jeune bourgeois qui s'accroche encore sur les jupons de sa mère a posté une photo de moi avec lui, enfin un trucage.
PB: je pense que l'on devrait y aller
- je préviens Taehyung de notre arrivée.

J'avais les mains moites, Chanyeol me les essuyait toutes les deux minutes, plus personnes ne parlaient. Ah oui mon père a du s'acheter un van, jongin et kyungsoo, luhan et Sehun, Chanyeol et moi, imaginez un peu cette bande de couillons... Ah bah oui.

Nous arrivons devant un hôtel-restaurant très réputé, j'ai le bouche ouverte depuis que nous avons atteint le hall d'entrée. Des employés viennent prendre nos vestes et accessoires puis nous nous dirigeons comme une petite troupe vers notre salon V. I. P car ma mère a tenu à ce que nous soyons dans un endroit calme, si la marmaille est là alors c'est raté pour le calme peu importe l'endroit.
Ons'asseoit nous tous presqu'en même temps, sauf papa qui regarde à travers la baie vitrée l'arrivée de nos invités enfin c'est plutôt nous les invités.

Jinyoung: j'espère que nous ne vous avons pas fait trop attendre
PB: on vient à peine de venir
Tous: bonsoir

À cet instant, je ne sais pas trop quoi faire, j'ai juste suivi les autres, elle m'a tout de suite regardé après mon père. Ma maman était jolie, élégante, raffinée, elle a du avoir du succès avec les hommes dans sa jeunesse. Taehyung rit en voyant ma bouche entrouverte depuis son regard.

-bonjour ma... Ma... Euh madame Jinyoung.

Je suis sûre que les autres voulaient rire mais l'instant n'était pas propice. Elle ria, la mélodie de son rire était cristallin, le bruit d'un diamant parmi tant d'autres. Elle se contenta alors d'aller s'asseoir et Taehyung de prendre place à côté de moi, Chanyeol était en face de moi, Sehun et kyungsoo à côté de lui et mes amis à côté de moi, mon père était assis à la chaise d'un père en face de lui, au bout de la table se tenait ma mère.

MB: qui sont ses gens ?
Tae: jongin, Kyungsoo, Luhan, Sehun et Chanyeol
MB: Chanyeol... Le petit ami à Baekhyun c'est cela ?
Tae:oui

Elle hicha la tête et se orna d'un sourire chaleureux
MB: l'hotel vous plaît ?
On hocha tous la tête maladroitement, seul Chanyeol et Taehyung ne repondaient pas.

MB: il est à moi et donc à Taehyung et à Baekhyun

Je la reharda surpris

MB: je ne sais pas trop quoi dirr, en général c'est le père qui abondonne la mère mais là c'est l'inverse, tu es diplômé, bientôt dans le monde travail, ton père s'est bien débrouillé, je pense que tu es bien éduqué aussi alors je voudrai vous remercier à tous d'avoir soutenu mon petit garçon durant toutes ces années, c'était dure de le retrouver, mes parents ont brouillé les pistes. Mais le résultat est des plus meilleurs.

Elle me regarde et sourit, j'ai presque les larmes aux yeux.

MB: nous parlerons après, je pense que tous ce que j'ai à dire prendrai un an à le raconter donc mangeons et apprenons à se connaître peu à peu.

On réponds affirmatif, la route était très longue autant se remplir le ventre. Le dîner avec ma mère était agréable, elle faisait même des blagues, des blagues pourries qui mettaient de longues minutes pour les comprendre mais voilà, ah on a bien remarqué les regards très peu discrets que mon père et maman se lançaient. Taehyung semblait apprécier cette ambiance.
Et au dur et à mesure que le temps passait, ma mère se rapprochait de moi, jusqu'à ce que nos parents décident de se remettre ensemble.
Les problèmes sont tous de suite venus frapper à ma porte.

sous le bureau de mon boss [chanbaek]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant