chapitre 17

1.6K 118 9
                                    

Je m'habille d'une chemise blanche et d'un jean noir pour aller au bureau de Monsieur Park.  Il faut bien que j'aille prendre ma note, ils m'ont dit qu'ils le mettraient un très bien et de bons commentaires, mais là n'est pas le problème, je dois juste prendre mes papiers et repartir, une action normale pour quelqu'un qui n'ai pas follement amoureux de son patron.
Je souffle et m'encourage pour y aller. Je descends les escaliers et vois mon père habillé.

- où vas tu?
- à l'entreprise
- je t'accompagne, je ne voudrais pas qu'un autre accident arrive
- c'est le fait que tu m'accompagne qui mettra quelqu'un la puce à l'oreille déjà que je pars de l'entreprise quelques jours avant la fin de mes stages.

Je prends un pomme et ma veste et sors sans attendre une réplique de sa part. C'est comme ça depuis la visite de la famille Park, je ne supporte plus les attentions de mon père, j'ai l'impression qu'il a pitié de moi et ça me mets en rogne. Je vérifie mon portefeuille et mon téléphone dans les poches et me dirige vers l'arrêt de bus en mangeant ma pomme, de toutes les façons je ne mange que ça depuis, que des fruits ou des chips et je bois de l'eau ou du soda, ah oui je me goinfre aussi de pot de glace à la crème, ça le remonte une peu le morale.
Je soupire, je regarde les gens monter et une touffe blonde vint s'asseoir à mes côtés.

?: Byun?
- Tao ? Que fais tu ici?
- je suis dans le même quartier que toi, tu aurai oublié ?
- ah...oui désolé, c'est juste que...
- C'est rien nous sommes justes dans la même classe.
- je ne voulais pas dire ça.

Un silence pesant s'installe entre nous, le pauvre il est venu s'asseoir tout sourire à côté de moi et là il a une mine de panda en manque de bambou.

- c'est juste que en ce moment j'ai quelques soucis.
- ah? Désolé de t'avoir trop demandé alors
- non ne t'excuse pas.
- je peux donner mon avis?
- sur quoi?
- ton problème
- comment ?
- j'ai eu beaucoup de peine de cœur moi aussi

Je le regarde ahuri

- pour oublier, ne serait-ce que un instant, je me plongeais dans mes activités préférées et je passais encore plus de temps avec mes amis. Mais comme vous travaillez en ce moment, je pense que tu devrais les inviter, j'aurai bien proposé du soju mais tu n'es pas majeur
- toi non plus
- ah ah ah.
Je souris en le voyant rigoler, ça me réchauffe le cœur.
- mais au faite hyung?
- si tu utilise Hyung c'est que tu as quelque chose à me demander.
- je peux?
- tu as déjà commencer ...termine
- comment s'est passé ton entretien avec Mr Park? Il est aussi froid que ce que dit les magasins ?

Et C'est la question qui m'a fait revenir sur mon tapis volant à une vitesse effrénée. Tao me regardait toujours le sourire aux lèvres et moi j'avais perdu mon mini sourire, mais encore la fine lueur de joie qu'il m'avait apporté. Alors je fronça les sourcils et le regarda droit dans les yeux.

- pourquoi cette question ?

Il me regarda ne semblant pas comprendre. Je sentis le bus s'arrêter, je me leva et sorti sans me retourner. Je pris un grand coup d'air dès que le bus démarra. Cette entreprise où j'ai eu ma première fois, oui, dès le premier jour Chanyeol m'avait séduit, je ne comprenais pas mais mes actions m'ont emmener à comprendre mon attirance pour lui.  Je devrais me haïr pour avoir voler le mari d'une autre mais je ne peux pas. Mes pieds tremblent, mon torse s'élèvent trop rapidement, ma vision fut brouillée en une fraction de seconde et l'envie de vomir la seule chose que j'avais mangé vinrent. C'est ainsi que je me précipita et cracha ma pomme en bouillie, la gorge me brûlait, je relèva la tête et essuya ma bouche avant de sentir un vertige me traverser et ce fut le trou noir total.

Pdv Chanyeol :

J'attends patiemment Baekhyun dans mon bureau mais rien, il a dix minutes de retard, je sais bien qu'il veut y mettre un terme mais quand même, je ne pensais pas qu'il réagirai ainsi. Je me lève , sors de mon bureau puis prends l'ascenseur pour enfin sortir de l'entreprise, je tourne vers le parking et voit une touffe blonde par terre. Baekhyun !! Je le soulève directement et le dépose dans ma voiture pour l'emmener à l'hôpital. 
Dès que je me dirige à l'accueil avec lui dans les bras, des infirmières le prennent en charge et me demandent ce qu'il s'est passée.

Infirmière1:  d'accord et qui êtes vous pour ce jeune homme?
- son patron.

Mon cœur me pinça à ma réponse, je suis son patron et non son petit ami, j'aurais tellement aimé le dire mais notre relation est impossible. Je reste à l'accueil pendant un moment puis un médecin vient à moi.

Médecin : il devrait se reposer, boire des vitamines et manger plus. Ce n'est rien de grave il a fait un malaise, aviez vous de quoi contactez sa famille?
- oui. Je vais appeler son père tout de suite.
M: ça ira, donnez nous le numéro et vous retournez à vos occupations, il semble que vous êtes en tête d'une grande entreprise n'est ce pas?
- oui docteur vous avez raison. Merci bonne journée
- à vous aussi.

Je sortis de l'hôpital le cœur lourd après avoir donné le numéro du père de Baekhyun au docteur.

Pdv extérieur :

- oui il est bien ici. Nous vous attendons monsieur Byun, pas de quiétude, conduisez prudemment.

Le médecin raccrocha puis regarda Baekhyun endormi. Il reçu un autre appel

- monsieur Park était bien ici et a déposé un jeune homme.
- faites donc comme convenue
- très bien

Le médecin ouvrit alors une mallette et en sortie deux seringues qu'il injecta dans la perfusion du jeune homme.

- je suis vraiment navré, je le fais pour ma famille. Mais tu dois te battre jeune homme sinon ...

Il ne finit pas sa phrase et sortit de la chambre du patient après avoir fermé et emporté sa mallette.

- quelle idée d'emmener ton amant dans l'hôpital de ta femme ?

Le médecin était en colère et triste mais ce qui était fait l'était.

sous le bureau de mon boss [chanbaek]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant