Chapitre 34

5.3K 256 27
                                    

Même pendant les vac on peut pas dormir jusqu'à l'heure qu'on veut dans cette maison c'est grave. J'prends mon tel et y voit 19h. J'me suis endormi sans m'en rendre compte, t'façon c'est toujours comme ça avec moi. J'me pose vite fait sur mon lit et j''m'endors pourtant si j'avais été assis j'aurais jamais eu envie de dormir.

J'me lève pour voir à qui ma mère parle comme ça et quand j'entre au salon j'y vois les mecs. J'ai fait exprès de rester dans l'coin de la pièce pour pas qu'ils me voient, les voir gênés devant ma mère ça m'fait toujours sourire. J'suis là en mode : alors comme ça on bégaie maintenant mais quand j'suis à l'heure place j'suis pas mieux.

Maman : Mais c'est super ! Maintenant que t'as ton permis faudra bien faire attention sur la route hein.

Dylan : Bah oui, j'vais faire attention vous inquiétez pas.

Maman : Si seulement les deux idiots que j'ai pouvez se bouger comme toi, j'en ai marre des transports moi. Vous avez faim ? Moussa dort donc on a le temps.

Isaïe : Non merci c'est gentil, on a mangé avant de venir.

Maman : Vous êtes sûrs ?

J'allais crier quand une main s'est posé sur mon épaule, j'ai tourné la tête c'était juste mon père.

Moi : Tu m'as fait peur.

Papa : Tu vas pas aider tes amis ? Tu sais très bien que ta mère va insister jusqu'à qu'ils disent oui.

Moi : Bof, pas trop envie. En plus j'suis sûr ils ont faim.

Omar : Isaïe sa tête elle dit oui mais sa bouche dit le contraire.

Moi : T'es là depuis quand toi ?

Omar : A la maison ou derrière vous ?

Moi : Maison.

Omar : Une heure, j'suis arrivé tu dormais.

Mon père il nous a lâché pour dire à ma mère que lui a faim et Omar a suivi.

Moi : Moi aussi j'ai faim.

Maman : Vous on vous a rien demandé, vous connaissez le chemin jusqu'à la cuisine et s'qu'il y a dans chaque placard.

Omar : Wa j'suis choqué.

Moi : T'façon en vrai j'avais même pas vraiment faim.

Papa : Ah ma femme la plus belle, moi tu peux me faire à manger quand même ?

Maman : Mh.

Omar : Wa j'suis encore plus choqué ? J'vous donne même pas l'heure de toute façon.

Maman : On s'en fou, du coup mes fils vous mangez ?

Ilyes : Non vraiment tata on a pas faim, c'est gentil.

Moi : Ils veulent pas maman, laisse tomber. Bon, j'te les vole parce qu'ils sont pas venu pour toi. Venez.

J'me suis dirigé vers la chambre d'Omar, lui il est parti dans la cuisine en bal. A peine j'me suis tej sur le lit Ilyes il a pris la parole.

Ilyes : Putain vous êtes grave inutiles, j'ai faim moi.

Isaïe : Même moi wAllah...

Dylan : Mouss j'ai soif.

Moi : Comment j'm'en beurre. Fallait pas faire les timides.

Dylan : T'as même pas l'droit à la parole parce que même toi quand nos daronnes proposent quelque chose t'es gêné.

Moi : Ok si tu veux au début j'hésite mais à la fin j'ai si j'en ai envie. Donc on a pas le même niveau de gêne.

A peine Omar il est rentré dans la pièce y'a Ilyes qui lui demande une cuillère de s'qu'il mange mais s'fait rembarré.

Ilyes : T'as grave changé, tranquille, j'retiens.

Omar : Si tu veux j'demande une assiette directement à ma daronne, si j'te laisse prendre une cuillère y'en a ils vont mettre leur grande gueule devant moi pour "gouter" aussi et j'vais rien graille.

Ilyes : Azy après ta daronne elle va dire comme quoi à elle on dit non j'sais pas quoi, j'sais pas quoi.

Omar : Tranquille, j'vais chercher.

Junior : Moi aussi j'en veux bg.

Isaie : Ouais moi aussi hein.

Dylan : Moi aussi, vous avez quoi comme jus ?

Omar : Non vous abusez grave, genre j'vais porter toutes vos assiettes là ?

Moi : Y'a moi aussi hein.

Il m'a toisé de haut en bas avant de lâcher un "c'est mort j'y vais plus, vous êtes des grands".

Ilyes : Wa Omar toi aussi, sois sympa non ?

Omar : Fallait dire oui t'à l'heure.

J'me suis levé et j'suis parti tous nous servir dans un grand saladier façon, flemme de ramener assiette par assiette, t'façon c'était ça ou j'me sers juste moi. J'ai pris une p'tite bouteille de jus avec les verres et j'les ai rejoins. Ils ont tapés leur meilleur smile vie de moi.

Junior : On a vu le vieux renoi façon même tout l'temps il achète de bails chère devant les gens pour faire crari.

Dylan : Ah ouais c'est vrai, h34 il rara sa vie lui, non franchement c'est grave abusé.

Junior : Vous savez il nous a dit quoi ? Genre en ce moment il se balade avec 15000 sur lui askip hein, c'est s'qu'il nous a dit hier.

Nous : Jure ?

Junior : Demandez à Dylan il était là.

Dylan : J'sais pas, en vrai j'ai même pas un peu cala s'qu'il a dit. Direct quand j'l'ai vu j'ai monté le son de mes écouteurs, trop relou ce type.

Omar : En tout cas s'balader avec cette somme ou même ne pas l'avoir et déclarer à tout l'monde que t'as ça c'est un bail à s'faire soulever bêtement.

Junior : En plus quand il m'a dit ça, j'étais grave chaud pour le braquer.

Ilyes : Ouais mais ça faut grave faire attention ça peut grave se retourner contre toi. C'est un del où il pourrait t'accuser d'avoir fait ça même si t'as rien fait parce que c'est à toi qui l'a dit.

Junior : J'av, mais j'sais pas il m'tente trop. Comme ça il va arrêter de faire la mala devant tout l'monde.

Ilyes : Toi t'aimes trop les problèmes laisse ça le où il est.

Après ça on a parlé normal jusqu'à on a fait une soirée Netflix. On avait tous la flemme de sortir en vrai, ils sont restés jusqu'à 23h après ils sont rentrés.

Le soir mes hab elles changent pas, toujours un appel avec Tress, Myriam j'lui ai parlé en balle. Elle voulait s'défouler en insultant son mec, j'lui ai donné quelques conseils et basta.

Mehdi j'lui ai parlé juste avant de dormir, le mec il est pas du tout appel ni message. Comme quoi les appels des fois ça l'stress et les messages bof, il préfère tout s'qui est vidéo et tout. Du coup c'est pas la personne avec qui j'parle le plus, mais j'lui parle quand même. C'est déjà ça.


MOUSSA X MEHDI  (mxm)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant