Les filles se jettent toutes à mon cou, contentes de me revoir. J'ai du mal à partager leur joie. Je me sens séparée d'elles depuis cette annonce. En plus, elles me font mal appuyées ainsi sur mon lit et m'enserrant.
— Alors ce match?, demandai-je quand même.
— On leur a mis une raclée mais sans toi c'est pas la même chose.
— Félicitations à vous. Vous vous y ferez.
Je vois bien que ma réponse les étonne. C'est tellement rare que je sois ainsi. La coach décide de sortir et de nous laisser entre nous. C'est mieux comme ça. Je lui en suis reconnaissante. Je me sentirai plus à l'aise pour leur annoncer la nouvelle.
— Pourquoi? Tu reviens vite quand même Clem'?, me demande Soleine.
— Non. Je peux plus faire de sport. Je crains même que je devrai quitter l'école.
— Arrête de dire n'importe quoi. Pourquoi tu devrais tout arrêter?
— À cause de l'accident. Je ne peux plus rien faire. Je ne sais même pas pourquoi je mérite encore de vivre.
— Arrête Clémence de dire n'importe quoi. On sait toutes que tu as ta place à l'école. Tout nous le prouve. Et puis pourquoi tu ne mériterais pas de vivre hein?
— Parce que je ne peux plus faire de sport. Mon avenir est fini. Je n'ai plus aucune raison d'être. Vous me voyez vraiment être dans un bureau plus tard?
— Non mais ne te démoralise pas va. On est sûres que c'est une mauvaise passe et que tu nous reviendras après en pleine forme.
— Même le médecin n'y croit pas. Selon lui je serai bloquer en chaise roulante pendant au moins quatre mois. Alors après la rééducation et tout. Je ferais mieux de partir tout de suite et de tout laisser tomber.
— Tu ne comptes quand même pas baisser les bras.
— Si j'ai pas le choix. Je m'avoue vaincue.
Cette déclaration me fait mal au coeur. Ce n'est pas dans mes habitudes d'être ainsi défaitiste, mais là je n'ai pas le choix. Je suis obligée de me soumettre à l'avis du médecin. Je n'ai plus aucune sensation dans ma jambe droite. Comment voulez-vous que je refasse du sport?
Ma coach finit par revenir.
— Les filles vous devez y aller. Je reste encore ici en attendant les parents de Clémence.
— D'accord. Tchao Clem'. Reviens nous en forme vite fait!
— Salut les filles.
La chambre est calme lorsque je suis seule avec ma coach. Au début, seul le bruit du monitoring brise le silence. Je fixe le plafond et elle me fixe.
— Ça va Clem'?
— Bof.
— Tu vis mal l'annonce?
— Oui.
— Écoute, j'ai aussi eu ce genre de chose à l'époque et regarde où j'en suis maintenant.
— Mouais. Sauf que moi c'est depuis mes six ans que ça dure. Ça fait donc dix ans bientôt onze. Alors là, je pense que les médecins ont raison. Mes rêves de grande sportive sont finis. Je vais me retrouver dans un bureau et c'est tout. Je vais périr ainsi.
— Allez ne sois pas ainsi défaitiste. On m'a aussi dit que je ne pourrais plus rien faire pourtant me voilà votre coach maintenant. Donc rien n'est jamais écrit d'avance. Laisse l'avenir venir à toi.
Emeline est bien gentille mais j'ai beaucoup de mal à y croire. Comment voulez-vous que je me remette sur pied suite à la quantité d'accidents que j'ai eus?
VOUS LISEZ
Sport Team
RandomLe sport fait partie de ma vie. C'est même ma raison d'être. Hélas, un accident de la route va tout arrêter. Je vais devoir apprendre à vivre avec mais vais-je en être capable? Imaginez-vous a ma place. Moi, grande sportive, qui ne rêve que de perce...