Il est 10h lorsque nous arrivons chez mes parents. Mon père m'amène ma chaise et je m'y installe.
Je passe derrière le van et tire légèrement sur la queue d'Ibiscus pour qu'il descende. Je l'attrape à la sortie et l'emmène dans le champs à côté de la maison.
Croyez-moi si vous voulez mais c'est vraiment compliqué de mener un cheval en licol quand vous êtes en chaise roulante. Surtout dans un champs en plus.
Il paisera là tant que je ne pourrai pas marcher ainsi je pourrai le voir et m'en occuper tous les jours.
Pendant que je l'installe, ma mère a vidé la voiture et tout mis dans ma nouvelle chambre au rez-de-chaussée. J'entre dans la maison et ne reconnais rien. Ils ont changé les peintures et la décoration. Ils ont même pris un chien alors qu'à l'époque ils n'avaient pas voulu.
Je continue ma visite vers ma chambre. Les murs sont bleus avec tous mes flots accrochés. Ça me fait mal de les voir ainsi. Cela me rappelle sans cesse que la compétition est terminée pour moi. Il y a également plein de cadres comprenant des photos de moi et d'Ibiscus. Je m'approche de mon bureau et remarque des classeurs. A l'intérieur, se trouvent mes cours dans ma nouvelle école. C'est déjà ça au moins je pourrai vérifier mon niveau. Je ne vais pas m'ennuyer pendant cette deuxième semaine de vacances de Noël.
Je prends mes sacs et range mes affaires dans mes penderies. Je choisi une porte derrière laquelle je place tous mes habits concernant les chevaux et le sport en général. Je ne suis pas prête à les voir tous les jours. Je ne laisse sur mon tabouret que mon sac avec mes affaires de natation. Ce sport-là le médecin ne me l'a pas interdit. Je pends mes affaires d'uniforme dans un autre morceau de l'armoire et j'y place également mes chaussures.
Lorsque j'ai fini, il est midi. Je sors donc de ma chambre et me dirige vers la salle à manger. Je m'installe sur une chaise tant bien que mal. C'est vrai quoi pourquoi mes parents n'ont pas acheté une table plus basse. Il s'agit en fait d'un bar donc pour m'asseoir je dois me soulever très haut. Ce midi, ce sont des tartines qui sont au repas. Je ne mange pas beaucoup ce qui inquiète mes parents.
A 12h30, je sors de table et vais m'installer dans le champs. Ibiscus vient directement me tenir compagnie. Il s'installe à mes côtés pour brouter. Il y a toujours mon tronc de l'époque sur lequel je m'asseois pour appeler mes amies en vidéo conférence.
— Salut les filles!
— Salut Clem'! Ça va?
— Bof et vous?
— C'est trop calme sans toi. Tu nous manques trop.
— Vous me manquez aussi.
— Tu es où là?
— Dans le champs avec Ibiscus.
— C'est bien tu prends l'air.
— Ouais je peux pas rester à l'intérieur. Dans ma chambre, il y a trop de douloureux souvenirs.
— Ça ira mieux tu verras.
— On verra bien. Ça va les entraînements?
— Bof. On cherche une nouvelle remplaçante mais personne a ton niveau. Toutes les équipes sont dans la mouise.
— Désolé...
— T'excuse pas va. Tu n'y es pour rien.
VOUS LISEZ
Sport Team
RandomLe sport fait partie de ma vie. C'est même ma raison d'être. Hélas, un accident de la route va tout arrêter. Je vais devoir apprendre à vivre avec mais vais-je en être capable? Imaginez-vous a ma place. Moi, grande sportive, qui ne rêve que de perce...