Je me rends dans ma chambre et me couche dans mon lit. J'allume mon téléphone et vais faire un tour sur les réseaux sociaux.
Personnellement, je fais partie de ces gens "légumes". Je ne publie quasiment jamais, ne laisse jamais de like ou de commentaire. C'est pas trop mon truc tout ça.
Dans mes notifications Facebook, je remarque qu'Emeline a posté de nouvelles photos et vidéos. Je vais regarder et suis épatée de la voir avec une autre équipe de basket et ma prof de sport. Je regarde toute sa story avant d'aller regarder les photos de HorseXperience.
Ensuite, je vais sur le groupe WattsApp que j'ai avec les filles de l'équipe. Je clique sur l'icône caméra pour faire un appel de groupe. Les filles décrochent quasiment immédiatement.
— Salut Clem'. Ça va?
— Salut. Oui et vous?
— Oui. Tu fais quoi?
— Je vous appelle puis j'irai me coucher. J'avais envie de vous voir. Vous faisiez quoi vous?
— On revient d'un entraînement.
— Emeline a changé le jour des entraînements?
— Non. On est allées jouer entre nous. Elle nous a enlevé le training cette semaine.
— Pourquoi?
— Soi-disant on est pas assez performantes. On manque de souffle et de coopération. Elle nous a fait faire un jogging où on devait s'entraider. Ça ressemblait à rien.
— Après, si Emeline vous a fait faire ça il y a une raison. Elle fait pas des trucs inutiles.
Je ne veux pas spécialement prendre la défense d'Emeline mais, c'est la vérité. Elle m'a appelée ce matin pour m'en parler. Je la rejoins sur ce point. Si les filles ne sont pas foutues de s'entraider durant le match, c'est normal qu'elles doivent faire ça alors. En plus, c'est encore sympa de courir comme ça toutes ensemble et de s'aider. Durant le match c'est la même chose. On est une équipe.
— Tu as peut être raison Clem' mais bon. C'est chiant quoi. Au fait, comment va Ibiscus?
— Bien.
— Tu fais quoi avec pour le moment?
— Aujourd'hui je me suis remise en selle pour la première fois.
— Ça été?
— Je suis tombée.
— Sérieusement?
— Oui comme une klette. J'avais oublié de détacher mon Airbag. Ibiscus s'est saisi.
— Ah... Tu n'es pas douée. Pas trop mal?
— Des bleus. Rien de grave. Je me remettrai dessus la semaine prochaine. Entretemps je vais le longer et le lâcher.
— Ça va. Tu nous manques. C'est plus la même ambiance.
— Vous aussi vous me manquez.
— Ça va à ton lycée?
— J'ai retrouvé Marie donc ça va. Je suis pas seule au moins. Après souvent je m'isole.
— C'est pas l'idée de te mettre à l'écart.
— Je sais. Je dois vous laisser. Bisous.
— Bisous.
Je raccroche et coupe le son de mon téléphone. Je le mets sur ma table de nuit puis me couche. J'essaye de m'endormir mais je n'y arrive pas. J'ai plein de courbatures. Ça tire de partout. Je me retourne pour essayer de trouver ma place.
VOUS LISEZ
Sport Team
RandomLe sport fait partie de ma vie. C'est même ma raison d'être. Hélas, un accident de la route va tout arrêter. Je vais devoir apprendre à vivre avec mais vais-je en être capable? Imaginez-vous a ma place. Moi, grande sportive, qui ne rêve que de perce...