Je décache l'enveloppe et sors la lettre. Je l'ouvre et commence à lire.
《Chère Clémence Breur,
Nous vous adressons cette lettre pour vous annoncer votre sélection à notre stage de Carnaval.
Nous étions présents lors de votre dernier concours et sommes désireux de vous offrir une place à ce stage qui pourra vous emmener sur le circuit international. Nous en avons déjà discuté avec votre monitrice et elle aussi serait heureuse de vous voir accepter cette proposition.
En espérant que votre réponse sera positive,
Cordialement,Le sélectionneur de l'équipe de saut junior.》
Je n'en reviens pas. Si je m'attendais à recevoir cette lettre, je n'aurais jamais espéré que cela se réalise. J'ai toujours rêvé de faire ce stage et d'obtenir une place dans l'équipe. Ce serait une consécration de notre travail à Ibiscus et moi.
— C'était de qui la lettre?, me demande mon père.
— Du sélectionneur de l'équipe de saut junior. J'ai décroché une place au stage pour une place dans l'équipe.
— C'est chouette. Félicitations.
— Bof. Je ne peux pas y participer.
— Pourquoi?
— Euh... Je ne sais pas moi. Peut être parce que je suis privée de sport.
— C'est maintenant?
— Oui à Carnaval.
— C'est juste. Alors non tu ne peux pas.
J'ai vraiment l'impression qu'il se moque de moi. Il le sait bien que je ne peux plus monter. Je m'en lamente assez souvent, je crois.
— Je vais leur envoyer un mail après en leur expliquant le problème et le pourquoi je me retrouve dans l'obligation de refuser leur offre.
Je suis malade de devoir refuser cette offre. C'est un rêve que je suis obligée de voir reculer à cause de cet accident de merde. Ce truc m'aura vraiment pourri la vie. Jamais plus je ne serai moi. Il me manquera toujours un morceau de mon âme pour être complète.
Ma mère sert le souper. Je n'ai plus faim tout à coup. Cette lettre m'a coupé l'appétit. Je chipote dans mon assiette. Je ne veux pas me nourrir.
A 21h, je vais dans ma chambre. On est dimanche. Demain c'est le grand jour. Je fais mon sac pour le lundi. Je n'ai pas envie d'aller en cours demain. Je le sens mal. J'ai peur de ce que les gens diront. Ça ne doit pas être souvent qu'ils ont des élèves en chaise roulante.
A 22h, je parviens à m'endormir mais ce n'est que de courte durée. Mes jambes me lancent. Mes côtes aussi. Je n'arrive pas à trouver le sommeil. Je décide donc de prendre un anti-douleur ce qui me permet de sombrer assez rapidement dans un sommeil agité mais au moins je dors.
Je me réveille à 5h30 crevée. J'ai l'impression de m'être bourrée la gueule hier. Je suis dans les vappes. Le médicament doit encore faire de l'effet. Je parviens, je ne sais comment, à me mettre dans ma chaise. Je prépare mes habits puis me change. Il est 6h20 lorsque je suis prête à sortir.
J'enfile ma doudoune et sors nourrir Ibiscus. Il arrive dès que je l'appelle. Il a l'air content de me voir ce matin. Je prépare son seau puis entre. Je vais dans son box où je remets du foin et de la paille. Ensuite, je lui mets son seau et, pendant qu'il mange, je replace sa couverture et démèle sa crinière et sa queue. Ensuite, je lui fais un câlin puis sors.
Je rentre à la maison. Mes parents sont réveillés. Je retire ma veste et me dirige vers la cuisine. Je fais couler mon café et me prépare une tartine à la confiture. Je regarde l'actualité sportive en mangeant. Il n'y a pas grand chose. Je fais donc un tour sur les réseaux sociaux. J'ai reçu beaucoup de messages d'amis et de sportifs. La plupart demande de mes nouvelles et cherche à savoir quand on me revoit sur les terrains.
VOUS LISEZ
Sport Team
RandomLe sport fait partie de ma vie. C'est même ma raison d'être. Hélas, un accident de la route va tout arrêter. Je vais devoir apprendre à vivre avec mais vais-je en être capable? Imaginez-vous a ma place. Moi, grande sportive, qui ne rêve que de perce...