Chapitre 20

11 2 0
                                    

Dans l'enveloppe, il y a un dossier. Je le feuillette mais ne comprend pas vraiment le rapport avec le cours. Je ne sais pas quoi répondre aux différentes questions posées dans ce document. Je ne suis pas à mon aise. Je perçois cela comme une intrusion dans ma vie.

Je remets le dossier dans l'enveloppe et me concentre sur le cours. Je regarderai ça plus tard dans la journée.

Le cours se passe et la sonnerie annonçant l'intercours retentit. Tous les élèves se lèvent pour aller discuter entre eux. Moi je prends la direction du bureau de la prof. Faut que je voie avec elle pour les montages poétiques.

- Madame?

- Oui Clémence?

- Je peux vous voir deux minutes?

- Vas-y je t'écoute.

Je ne suis vraiment pas à mon aise. Mais bon je me suis lancée faut que je finisse.

- Comment dois je faire pour les montages poétiques?

- Je souhaite t'intégrer à un groupe. Comme tu as l'air d'avoir tissé des liens avec Marie je lui ai demandé si tu pouvais te joindre à eux. Elle a accepté. Je voulais juste savoir si cela te convenait.

- Je n'ai pas vraiment le choix. Je vais faire avec. Je ne sais juste pas vraiment si je serai rétablie à cent pour cent et j'ai peur qu'être en fauteuil soit handicapant pour ce groupe. Mon but n'est pas de les pénaliser. Déjà que j'arrive alors que leur travail est quasiment fini, alors si en plus je les pénalise en ne savant pas réaliser la totalité des scènes...

- Je te comprends mais il n'y a aucun problème. Nous en tiendrons compte également.

- D'accord.

Je retourne à ma place et, sur les entrefaites, la prof reprend le cours. Cette deuxième heure passe. La fin arrive et je m'apprête à changer de bâtiment avec Marie pour aller à notre cours de biologie. Je n'oublie pas de la remercier pendant le trajet.

La matinée se termine. Marie part faire une radio sur l'heure de midi et je me retrouve seule jusqu'à 14h40. Pour faire passer le temps, je m'avance dans mes devoirs et fais mes synthèses pour les interrogations de la semaine à venir. Je regarde également les actualités sportives mais il n'y a rien de très intéressant. J'ai hâte d'être demain pour me remettre en selle.

A 14h35, Marie revient et on se dirige ensemble vers notre cours d'histoire. Nous arrivons en avance et attendons devant la classe que le cours précédent se finisse

La prof fait les présences et j'ai droit à l'interrogatoire en règle réservé aux nouveaux arrivants:

- Donc tu es Clémence Breur?

- Oui.

- Enchantée. Je suis ta prof d'histoire.

- Enchantée.

- D'où viens-tu?

Question piège, moi je vous le dis.

- Du Lycée des Stars. Ce n'est pas de la région.

- Ah... C'est un lycée sportif non?

Le moment gênant en plus devant la classe au complet.

- Oui. C'est un pensionnat sport-étude.

- C'est ce qui me semblait. Et pourquoi être venue ici si ce n'est pas indiscret?

Ça l'est énormément mais bon si je refuse ça va paraître louche et les autres vont poser encore plus de questions. Je décide donc de répondre vaguement.

Sport TeamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant