Chapitre 10

23 3 0
                                    

Je reprends ma place dans ma chaise roulante et nous nous dirigeons vers notre local. J'ai beaucoup de chance qu'elle soit dans la même option que moi.

Nous entrons et il y a un silence. Marie explique à la prof le pourquoi du comment nous sommes un rien plus tard. Elle comprend et nous laisse prendre une place.

Marie rejoint ses amies et je me mets au banc de devant où un garçon est assis.

La prof commence son cours. J'écoute puis réalise les exercices. J'ai assez vite fini ce dossier qui était prévu pour quatre heures.

— Tu t'en sors?, me demande la prof.

— Oui j'ai fini.

— Ah... Het hele dossier?

— Ja.

— Spreek je vaak Nederlands?

— Ja. Nederlands is mijn tweede taal. Sinds ik klein ben, spreek ik meer Nederlands dan Frans.

— Het is wat ik dacht.

********************************
— Ah... Tout le dossier?

— Oui.

— Parles-tu souvent néerlandais?

— Oui. Néerlandais est ma deuxième langue. Depuis que je suis petite, je parle plus néerlandais que français.

— C'est bien ce que je pensais.
********************************

La prof feuillette mon dossier puis continue son tour. Personnellement je me replonge dans la lecture du livre de français. Il ne me passionne pas beaucoup mais je n'ai pas trop le choix. Il faut que je le lise.

A l'intercours, je me retourne et parle avec Marie qui me présente à ses amies. Je tente de me mêler à la conversation mais c'est assez compliqué pour moi car je ne connais pas vraiment les professeurs dont elles parlent.

Lorsque la prof reprend son cours et que tout le monde se remet dans son dossier, je prends mon GSM, après avoir obtenu la permission, et regarde la dernière épreuve qualificative pour les mondiaux. Je regarde chaque parcours en détail. Je n'ai pas le temps de voir tous les concurrents avant la fin de l'heure. Je note le numéro et coupe mon téléphone avant de sortir du bâtiment avec Marie.

— On mange où?, me demande-t-elle.

— C'est comme tu veux. Perso je dois aller acheter un sandwich.

— On peut aller à la sandwicherie sur le coin comme ça on a une place à l'intérieur pour manger.

— Oki si tu veux. Le lieu est accessible?

— Oui.

Nous entrons dans la sandwicherie. Je prends une table à l'arrière pendant que Marie fait la file pour commander. Pendant ce temps, je prends une place qui est complètement à l'écart dans un creux. J'espère ainsi être tranquille.

J'installe nos affaires. Marie revient quelques instants après avec nos sandwichs. On commence à manger tout en parlant. Notre sujet de discussion vire bien rapidement sur les sujets des paddocks. Marie tient absolument à me remettre à jour avant mon retour. Elle ne veut pas me croire lorsque je lui dis qu'il n'aura sûrement jamais lieu.

Pendant que nous papotions, les tables de l'arrière salle se sont remplies. Il y a beaucoup de professeurs qui s'installent ici derrière.

— Bonjour Marie. Bonjour Clémence.

— Bonjour Madame Zaudig, répondit Marie.

— Bonjour Madame.

— Ça va?

Sport TeamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant