Je passe une nuit très courte. Je me suis souvent réveillée cette nuit à cause de cauchemars.
A 6h15, je sors de ma chambre. Je vais nourrir Ibiscus avant de prendre mon petit-déjeuner. J'évite de rester trop longtemps dans le séjour. Je n'ai envie de voir personne. Je vais dans ma chambre et enfile un jeans avec un top et mes baskets Nike vert d'eau. Je mets des vêtements danslequels je suis à l'aise pour passer la journée avec mon ancienne équipe.
A 6h45 mon ancienne coach vient sonner. Ma mère est plus rapide que moi pour aller ouvrir la porte. Ma mère n'est pas au courant de mon escapade. Je ne sais pas comment elle va réagir.
— Bonjour Madame.
— Bonjour. Je sais vous aider?
— Je viens chercher Clémence.
— Ça m'étonnerait. Elle ne peut pas sortir. Elle doit terminer ses révisions. La rentrée est dans deux jours.
Je dois me dépêcher d'intervenir sinon je vais être privée de sortir et ce n'est pas l'idée.
— Mère, je connais mes cours. J'ai déjà vu la matière. Je ne risque pas d'être perdue pendant les cours. J'ai promis à Emeline de venir. C'est leur premier match sans moi.
— Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Tu pourrais te blesser.
— Ça ira. Je suis sûre que je ne me blesserai pas. Puis les filles seront là.
— Je préfère que tu n'y ailles pas.
— Mais...
— Non.
— J'ai l'accord de mon père.
— Il ne m'en a pas parlé.
— S'il vous plaît. Laissez-moi y aller.
— Bon. Madame vous restez avec elle?
— Oui, répondit ma coach.
Je ne savais pas comment la remercier. Grâce à ça, j'ai obtenu le droit de sortir. Même si je comptais de toute façon y aller.
Je suis Emeline jusqu'à sa voiture. Je prends place sur le siège passager. Directement ma langue se délie et nous parlons. Ça me fait du bien de pouvoir être moi-même. Depuis que j'ai quitté le pensionnat, c'est la première fois où je corresponds vraiment à ma façon de penser
Nous arrivons à la salle de sport des Beavers. Emeline descend en première de la voiture et regroupe les filles. Je prends ma chaise et descends à mon tour. Je me dirige vers le groupe. Soleine est la première à me repérer.
— Clem'!, hurle-t-elle.
Toutes les filles accourent et me sautent dans les bras. On fait un câlin collectif puis je les suis au vestiaire.
Tout le monde me laisse passer. Je peux aller m'installer dans les loges des entraineurs. Je prends place au premier rang à la place d'Emeline. Il y a de l'autre côté l'entraîneur des Beavers. Je ne connais pas cet homme.
Les équipes arrivent sur le terrain. Je me tais et les observe. Les filles n'ont quasiment pas changé de place par rapport à l'époque. Le match commence. Je les encourage.
A la mi-temps, je sors des loges et vais sur le terrain voir les filles. Je suis fière de ce qu'elles font. Pour le moment elles mènent. C'est chouette. Cette équipe adverse a besoin d'une raclée.
— Clémence?
Je ne me retourne pas. Je ne veux pas savoir qui vient me déranger alors que je profite avec mes amies et anciennes coéquipières. Les filles se chamaillent puis le silence s'installe et toutes elles dévisagent quelqu'un dans mon dos.
VOUS LISEZ
Sport Team
RandomLe sport fait partie de ma vie. C'est même ma raison d'être. Hélas, un accident de la route va tout arrêter. Je vais devoir apprendre à vivre avec mais vais-je en être capable? Imaginez-vous a ma place. Moi, grande sportive, qui ne rêve que de perce...