— Clémence?
— Oui?
— Peux-tu m'expliquer maintenant les problèmes de santé que tu rencontres?
— Oui. J'ai eu un accident de bus quand on allait à un match. Je ne sentais plus mes jambes sur le moment. Après ça allait mieux donc j'ai commencé le match mais, suite à un faux mouvement, je suis tombée. Je ne parvenais plus à me relever. Mais ça vous saviez déjà suite à notre discussion avec Emeline. On a appelé l'ambulance. Maintenant, j'ai commencé la rééducation. J'espère un jour pouvoir remarcher. C'est mon but pour pouvoir reprendre le sport. Après je me suis rangée du côté des médecins. Je sais bien qu'il y a nonante-neuf pour cent de chance que le sport doive sortir de ma vie. Sinon, j'ai cassé mon tibia, j'ai un risque de compressement de la moelle épinière si je chute pour le moment. J'ai eu une fracture de la rotule ainsi qu'une déchirure des ligaments de la cheville et des deux genoux.
— Ouille! A ce que j'entends tu ne t'es pas ratée.
— Ça c'est sûr. Après, j'ai reçu des exercices de rééducation donc si je peux de vous j'aimerais bien les faire à la natation pour ceux où je dois être dans l'eau.
— Tu peux de la kiné?
— Euh.. Oui. J'ai même un dossier pour vous expliquant tout.
— D'accord. Tu me promets de ne pas forcer?
— Ce n'est pas mon genre.
— Bien.
Nous arrivons à la piscine. Nous gagnons le couloir et Marie me rejoint. Elle reste debout à mes côtés pendant que la prof fait les présences.
— Breur Clémence?
— Oui.
Je fais mine de me lever mais Marie me rassied directement et me prend même le dossier des mains pour l'amener à la prof. Je ne sais pas comment réagir. Je n'aime pas trop le fait qu'elle fasse tout pour moi mais, je ne peux rien dire.
La prof continue les présences tout en feuilletant le dossier. Marie apporte également un certificat. Je suis étonnée. Je ne savais pas que cela lui arrivait d'écouter l'avis des médecins.
— Les nageuses allez-y sauf Clémence et Marie. Les autres restez ici que je vous donne votre travail.
Nous attendons qu'elle ait tout distribuer. Ensuite, elle se tourne d'abord sur Marie et vu sa tête, je n'aimerais pas être à la place de mon amie à ce moment-là.
— Marie, vu ton certificat, penses-tu que ce soit l'idée que tu nages?
— Oui. Nager n'a aucun impact sur ma jambe.
— Marie, ne prends pas de risque. Perso, je préférerais que tu restes sur le côté.
— Je vous jure que ça va. Si j'avais mal, je ne ferais pas le cours. En outre, le médecin n'a pas mis que je ne pouvais pas nager.
— Non mais, il a mis que tu ne pouvais faire aucun mouvement brusque ni d'effort. Donc, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de nager.
— Eh bien vous savez quoi? On va demander à Clémence son avis.
— D'accord. Qu'en penses-tu Clémence?
— Euh...
Je n'aime pas cette situation. Me retrouver entre deux personnes. Si je donne raison à Madame Zaudig, j'aurai l'impression d'avoir trahi Marie. Mais dans l'autre sens, j'aurai la même sensation.
— Je ne sais pas trop. Je ne peux pas vraiment juger car moi-même j'ai rarement écouter les avis médicaux. Perso, je serais d'avis de laisser Marie essayer en partant du principe qu'elle s'arrête dans le cas où elle a mal.
VOUS LISEZ
Sport Team
RandomLe sport fait partie de ma vie. C'est même ma raison d'être. Hélas, un accident de la route va tout arrêter. Je vais devoir apprendre à vivre avec mais vais-je en être capable? Imaginez-vous a ma place. Moi, grande sportive, qui ne rêve que de perce...