La communauté avait poursuivit son chemin dans une allée de marches dont l'obscurité leur empêchait de voir où ils posaient les pieds , mais sachant que des cadavres gisant un peu partout, mieux valait ne pas savoir . Fort heureusement pour eux , leur descente ne fut que brève . Et bien rapidement , ils arrivèrent dans un endroit qu'ils ne voyaient que peu .
- Risquons-nous à faire un peu de lumière. Prononça Gandalf , avant de faire scintiller davantage la pierre au bout de son bâton . Regardez ! Le Grand Royaume de la cité des Nains de Cavenain.
L'endroit dans lequel la communauté se trouvait était d'une immensité sans fin , parsemé de colonne divinement sculptées , personne ne pût retenir son expression d'admiration .
- Sûr que c'est artistique. Y'a pas d'erreurs ! S'exclama Sam .
Tout en continuant leur exploration et leur contemplation de cette immense salle , ils avancèrent afin de gagner l'autre côté et le pont de Khazad-Dûm . Sam remarqua bien vite le regard de Scar , qui ne cessait de scruter les alentours , inutile pour le jardinier de poser une quelconque question , il savait que la voleuse cherchait simplement quelques richesses à emporter . Et ce comportement ne cessait de lui déplaire , ce qui contrastait avec le fait que le hobbit trouvait la jeune fille, malgré sa cicatrice et ses yeux non-identique , fort belle , moins charmante que Rosie Cotton évidemment . Un sourire se dessina alors sur ses lèvres à la pensée de la hobbit .
- Gimli ! Appela Soudain Gandalf , alors que le nain courait dans une direction inconnu .
La communauté ne se fit guère prier , et accouru derrière le fils de Gloin , jusqu'à l'intérieur d'une petite salle , où des cadavres gisaient autour d'une tombe , tombe devant laquelle Gimli était agenouillé, pointé par une puissante lumière , révélant les écriteaux .
- " Ici gît Balin, fils de Fundin, Seigneur de la Moria ". Lut le magicien . Il est mort , c'est ce que je craignais. Prononça t-il en retirant son chapeau afin d'offrir un peu de respect au défunt .
- Il faut avancer, ne pas s'attarder ici. Murmura Legolas à l'intention de Aragorn , qui approuva d'un signe de tête .
Gandalf donna alors son chapeau et son bâton à Pippin , qui se trouvait à son coté , avant de se saisir d'un ouvrage d'une épaisseur vertigineuse , qui se trouvait dans les mains d'un cadavre .
- " Ils ont pris le pont et la deuxième salle. Nous avons barricadé les portes. Les tambours viennent des profondeurs. Nous ne pouvons plus sortir. Une ombre s'avance dans le noir. Nous ne pouvons plus sortir. Ils arrivent... "
Un bruit se mit alors à résonner , faisant sursauter chaque silhouette se trouvant dans la petite salle , la raison ? Pippin avait encore fait des siennes . Du simple bout de ses doigts , il avait touché une flèche transperçant un squelette qui tenait en équilibre au bord d'un puit . La tête en était tombé , suivit bien vite du reste du corps ...Et un seau pour agrémenter le tout . L'ensemble frappa contre la roche profonde de la mine , nul doute que l'on remarquerait leur présence .
- Crétin de Touque ! Accusa Gandalf . Jetez-vous dedans la prochaine fois, cela nous débarrassera de votre stupidité !
Cette remarque aussi pertinente quelle ait pût été , ne pût empêcher à Scar d'avoir un rictus d'amusement , qu'elle perdit bien vite en croisant le regard de Aragorn et Legolas , qui eux semblaient bien sérieux .
Le son de tambour se mit à résonner contre les parois , offrant une nouvelle frayeur à la communauté .
Frodon , n'était pas sûr , mais pour se conforté dans son idée , tira son épée qui était illuminé d'un magnifique bleu , alors ses craintes se confirmèrent .
VOUS LISEZ
Le Dérobeur ( LOTR )
Fiksi PenggemarDurant son séjour à Bree , Scar , voleuse depuis bien des années , a le malheur de dérober un anneau à un groupe de quatre Hobbits , ignorant que ce vole l'enrôlerai dans l'une des plus grandes guerres de la terre du milieu .