Chapitre 28 : Marianne Disilia

868 78 44
                                    

Sabots frappant le sol , la cavalerie d'Eomer approchait les grandes portes d'Erebor . Un paysage que le neveu de Theoden n'avait jamais vu . Pourtant chaque feuilles , chaque branches , chaque pierres ou brins d'herbe lui donnait l'impression que Marianne se trouvait proche de lui . 

- Qui s'approche du Royaume sous la montagne ? Hurla une voix dont on ne distinguait la forme sans doute dû à la petite taille . 

- Mon nom est Eomer , fils de Eomund , Seigneur du Rohan .

- Que vaux votre visite à la montagne solitaire ?

- Je suis ici pour voir Marianne fille de Thorin . 

Aucune réponses . Plus rien ne retentit . Plus une voix . Bien que , sans crier gare , les grande portes s'ouvrirent dans un bruit assourdissant . Mais les cavalier ne sourcillaient , ils étaient immobile et aucunement prêt à partir . Un nain apparu dans le faible espace ouvert dans Erebor et s'avança vers eux . Il semblait robuste et bien peu aimable .

- La Dame Disilia n'est pas apte à vous recevoir , mon seigneur . Proclama le petit homme .

- Je viens voir Marianne pas Dame Disilia . 

- C'est bien ce que je vous dit , la Dame Marianne Disilia fille de Thorin , Fils de Thrain  , Fils de Thror . 

- Faite la appeler .

- On ne fait pas sortir l'héritière de ses appartements sans raison . Et elle ne désire voir personne , elle n'a pas quitté sa chambre depuis son arrivée .

- Voulez vous dire que vous ne l'avez pas vu depuis plusieurs semaines .

- C'est exactement ça mon seigneur . 

Eomer descendit soudain de son cheval , et s'approcha dangereusement de ce nain qui lui faisait face . Il retira son casque et planta son regard dans les yeux de son interlocuteur , tout en courbant légèrement le dos pour lui parler . 

- Si Marianne n'est pas devant moi dans cinq minutes , j'attaque votre royaume , ce sera la guerre et votre ruine . 

L'habitant de la montagne déglutit bruyamment face à cet homme dont la menace semblait bien sincère, tout ça pour une femme , les humains étaient bien étrange parfois . A petit pas rapide , le nain repartit afin de répondre à la requête du neveu de Theoden .

Plusieurs minutes passèrent , des minutes qui ressemblaient davantage à des heures pour les cavaliers du Rohan qui commençait vivement à s'impatienter . 

- Mon Seigneur , rien ne bouge . Lança un homme après une bonne vingtaines de minutes . 

- Ils nous ont ouvert la porte , préparez-vous au combat . Décréta Eomer le visage tordu par la colère . 

Le frère d'Eowyn n'accordait aucune confiances aux nains et étaient prêt à imaginer qu'ils retenaient Marianne de force . Etait-ce le manque de la voleuse qui le faisait délirer ? Ou bien sa raison était-elle réelle ? 

- Rohirrims ! Interpella une voix . 

Un petit groupe de nains sortirent de sous la montagne , la jeune fille rousse ne se trouvait pas à leurs cotés . 

- Ce ne serait pas prudent de faire une chose aussi stupide . Lâcha l'un de ces petits hommes au crâne chauve et à la longue barbe . 

- Qui êtes -vous ? Interrogea Eromer . 

- Nous sommes les derniers membres de la compagnie de Thorin Ecu-De-Chênes . Répondit l'un d'eux . Mon nom est Dori . 

- Nos amis Balin et Ori sont morts il y a quelques années dans la Moria et notre .. Commença un petit bavard . 

Le Dérobeur ( LOTR )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant