Chapitre 21 : Les Femmes à la guerre

1K 78 74
                                    

Deux jours à dos de cheval , ce qui n'avait guère ravit le pauvre Merry qui n'avait cessé de repousser la chevelure rousse de Marianne qui lui tombait sur le visage . Il n'avait pas osé le lui dire ..De peur qu'elle le fasse tomber de son cheval . Mais le hobbit fut bien heureux lorsqu'ils gagnèrent le camp de Dunharrow .

- Rassemblement ! Faites place au Roi ! Gloire à vous mon Seigneur. Salua Gamelin qui se trouvait dans le camp au bas de la montagne . 

- Combien ? Interrogea Théoden .

- Environ cinq cent hommes de l'Ouestfolde et trois cent de plus de la Fenmarche. Répondit un officier . 

- Où sont les cavaliers de Snowbourn? Demanda le Roi .

- Aucun n'est venu mon Seigneur. 

- Et ils ont bien raison . Glissa la fille de Thorin dont seul le cousin de Pippin entendu les paroles .

Bien que Merry était fort heureux d'avoir gagné le camp , il lui restait tout de même une dernière épreuve , il allait devoir placé toute sa confiance dans les talents de cavalière de Marianne , qui allait gravir la montagne au dos de son destrier alors que l'accès était des plus étroits . 

- Allons nous mourir ? Lui demanda t-il avant qu'ils entament la montée . 

- Probablement . Répondit t-elle , en talonnant son cheval pour le faire avancer . 

Le hobbit se mit à déglutir fort bruyamment , et se cramponna de toutes ses forces à la taille de la rousse qui ne pouvait s'empêcher de sourire face à la peur du semi-homme . 

- Qu'est-ce que ce bruit ? Interrogea Merry apeuré . 

- Sans doute un éboulement . Lança la voleuse .

- Vous êtes sérieuse ? Questionna le pauvre hobbit , qui reçu le rire de la jeune fille , comprenant qu'elle se moquait de lui depuis le début . Je ne trouve pas ça drôle Marianne . 

- Moi je trouve que si . 

Le supplice du semi-hommes prit finalement fin lorsque les sabots de l'étalon sans nom de la rousse arrivèrent au sommet où un camp prenait déjà place . L'héritière d'Erebor aida le Brandebouc à descendre de sa monture , avant de se diriger vers Legolas et Gimli qui se tenaient non loin , laissant son cheval à l'un des soldat qui partit l'attacher . 

Les deux princes et la rousse marchèrent à travers le camp , échangeant quelque peu sur leur voyage , dont la fille de Thorin ne manqua pas de raconter les frayeurs qu'elle avait fait au pauvre Merry . Mais leur discussion fut vivement coupé par plusieurs chevaux qui semblaient devenir fou , attirant leur attention , et ce fut en ce même instant que Marianne remarqua que Eomer se tenait à quelques pas d'eux . 

- Les chevaux sont agités, les hommes silencieux. Constata l'elfe . 

- La tension monte à l'ombre de la montagne. Prononça le neveu du roi en posant une selle . 

- Cette route là , où conduit-elle ? Interrogea Gimli en pointant du regard un passage ouvert entre la montagne . 

- C'est la route de Dimholt, la Porte sous la montagne. Informa Legolas .

- Aucun de ceux qui s'y sont aventurés n'est revenu. Cette montagne est maléfique. 

- Ne me tentez pas , je pourrais y aller . Lâcha la rousse , qui ne prenait guère ce genre de chose au sérieux .

Legolas tapota alors l'épaule de Gimli pour lui faire signe de laisser la jeune fille et l'homme ensemble , il semblait que le nain était un peu lent à comprendre les sentiments .

Le Dérobeur ( LOTR )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant