Dans la nuit pluvieuse , une silhouette recouverte d'un capuchon , traversait l'une des nombreuses rues de Bree , une rue qui le mena droit à l'auberge du Poney fringuant . Bien qu'il se sentait fortement observé , il laissa tout de même ses pas pénétrer dans le petit établissement où siégeaient des hommes tous aussi soul les uns que les autres .
Bien peu rassuré , il s'installa tout de même à une table où une jeune serveuse lui apporta une chope pleine , alors qu'il fumait sa pipe .
- Et voila . Lança t-elle .
- Merci . Répondit t-il en se saisissant de ce qu'on lui tendait , avant de se saisir d'un médaillon où figurait le portrait d'une enfant , vision qui le fit sourire, bien qu'il sentait encore et toujours des regards sur lui .
Et il avait raison de ne pas se sentir en sécurité , car bien des pairs d'yeux étaient posé sur sa personne , tous plus hostiles les uns que les autres . Craintif sa main se dirigea lentement vers son épée , alors que deux hommes commencèrent à se diriger vers lui . Mais ce ne fut aucun de ces malfaiteurs qui arriva le premier devant son regard , mais bien un vieil homme à la longue barbe grise .
- Puis-je me joindre à vous ? Lança t-il . La même chose . Commanda t-il en stoppant la serveuse .
L'arriver de ce vieillard fit reculer les deux hommes qui voulaient s'en prendre à lui , soulageant la crainte qu'il avait encaissé .
- Ah , je ne me suis pas présenté , je m'appelle Gandalf , Gandalf le gris .
- Je sais qui vous êtes . Répondit t-il .
- Et bien c'est un heureux hasard . Que vient faire Thorin Écu-De-Chênes à Bree ?
- J'ai appris que mon père avait été vu errant dans les terres sauvages près du pays de Dain . J'y suis allé , aucunes traces de lui .
- Thrain ..Souffla le magicien .
- Vous êtes comme les autres , vous le croyez mort .
- Je n'étais pas à la bataille de la Moria .
- Non..Moi j'y étais . Mon grand-père Thror fut tué . Mon père mena la charge sur la porte de Dimrill , il ne revint jamais . Thrain n'est plus m'ont-ils dit . Il est l'un de ceux qui ont périt . A la fin de la bataille j'ai cherché parmi les corps jusqu'au dernier , mon père n'était pas parmi les morts .
- Thorin , cela fait longtemps que ce que l'on entend à propos de Thrain ne sont que des rumeurs .
- Il est en vie , j'en suis convaincu .
- L'anneau que votre grand-père portait , l'un des sept qui fut donné aux Seigneurs Nains , il y a des années de cela , qu'est-il devenu ?
- Il l'a donné à mon père avant qu'ils aillent à la bataille .
- Donc Thrain le portait quand il..Quand il a disparu . Le sujet est clos .
- Et voila . Prononça la serveuse en déposant le plat devant Gandalf , avant de repartir .
- Je sais que mon père est venu vous voir avant la bataille de la moria , que lui avez vous dit ?
- Je l'ai exhorté à marcher sur Erebor , rallier les sept armées des nains, à détruire le dragon et à reprendre la montagne solitaire , et je vous dis la même chose , reprenez votre terre .
- Cette aventure ne serait que folie , il me faudrait priver ma fille de son père durant de long mois sans promesse de la revoir . Rétorqua le nain en attrapant sa chope . J'ai comme l'impression que cette rencontre n'est pas un hasard Gandalf .
VOUS LISEZ
Le Dérobeur ( LOTR )
FanfictionDurant son séjour à Bree , Scar , voleuse depuis bien des années , a le malheur de dérober un anneau à un groupe de quatre Hobbits , ignorant que ce vole l'enrôlerai dans l'une des plus grandes guerres de la terre du milieu .