Il était bien tôt ce matin là , après avoir remplit leurs estomacs , la communauté avait rassemblé ses affaires pour reprendre leur route , bien triste de quitter ces lieux magnifique et protecteur . Les veilles , le danger , tout ceci allait recommencer à leur plus grand malheurs . Le Seigneur de ces terres leur conseilla le fleuve comme route à suivre , du moins pour une partie de leur chemin .
- Avant ce jour, aucun étranger n'a revêtu l'habit de notre peuple. Déclara Celeborn .Puissent ces capes vous protéger totalement des yeux hostile.
Les elfes leur avait revêtu de grande capes d'un vert-grisâtre , dont le col comportait une petite feuille de Lorien . Dans cette simplicité se trouvait la beauté . Mais ces vêtement ne furent pas leur seul présent . Galadriel , Dame de Lorien , avait encore beaucoup à donner .
- Le cadeau que je vous offre Legolas, est un arc des Galadhrim, digne de l'adresse de nos parents des bois. Déclara t-elle , alors que dans le plus des respect et d'admiration , le fils de Thranduil se saisissait de l'arc .- Voici les dagues de Noldorin, elles ont déjà servis pendant la guerre. Prononça la Dame , à l'intention de Merry et Pippin . N'ayez crainte jeune Peregrin Touque, vous trouverez le courage en vous. Rassura t-elle , il était vrai que Pippin était le plus jeune de tout les hobbits .
- Et pour vous Sam Gamegie, une corde elfique faite en hithlain. Offrit t-elle au jardinier .
- Merci Gente Dame. Est-ce qu'il vous reste une jolie dague étincelante ? Demanda le hobbit , mais il ne reçu que pour réponse un sourire de la part de Galadriel , elle savait que cette corde lui serait plus utile qu'une dague .
L'elfe dont la beauté en faisait sa légende , s'approcha alors de Gimli , dont le visage était baissé , n'osant croiser le regard de la dame .
- Quel cadeau un Nain demanderait-il aux Elfes ? Interrogea t-elle , de sa voix mélodieuse .
- Aucun. Excepté d'admirer la Dame des Galadhrim une fois encore, car sa beauté surpasse celle de tout les joyaux qu'abrite la terre. Prononça le nain sans cacher son admiration mais honteux des propos qu'il avait tenu, commença à s'éloigner , bien qu'il fit rapidement demi-tour . En vérité il y aurait bien quelque chose ,non je n'ose pas y penser , c'est impensable , c'est ridicule...Bafouilla le pauvre fils de Gloin .
En cette mâtiné , aucun des membres de la communauté n'entendirent les paroles du nain , et en cet instant , personne ne sût ce qu'il avait demandé à la Lothlorien , qui avait grandement sourit face à la demande de Gimli .
D'une démarche radieuse qui faisait la gloire des elfes , Galadriel s'approcha de Scar qui regardait la petite feuille de Lorien accrochée à sa cape . Combien cela pouvait-il valoir ?
- La seule et unique femme de cette compagnie , Scar , j'ai là un présent dont je sais que vous ferez bon usage .
Haldir , qui se tenait aux coté de la Dame depuis le début , tendit un fourreau à la femme de Celeborn , de sa grâce légendaire , elle s'en saisit avant de l'offrir à la jeune fille , qui tenta de ne pas être maladroite pour ne pas faire un déshonneur à cet instant .
Lentement elle tira l'épée enfermé dans son étui , dévoilant une lame courbée forgé par les Elfes cela ne faisait aucun doute , légère comme une plume et semblant précise comme une flèche . Mais alors que la rousse était dans la plus grande contemplation de ce présent , Gimli poussa alors un son d'admiration , lorsque Scar tourna son visage vers lui , elle remarqua bien vite que c'était sa lame qu'il regardait avec des yeux brillant , tel un enfant .
- Orcrist ... La Lame de Thorin Écu-De-Chênes durant sa reconquête d'Erebor .
A ces révélations que la rousse n'aurait jamais soupçonnée , elle jeta un regard vers la Dame Galadriel , mais cette dernière avait déjà disparu auprès de Boromir . Ne perdant davantage de temps sur cette contemplation , la voleuse d'un geste leste , remit la lame dans son fourreau , avant de se diriger d'un pas rapide vers les barques qui allaient être à leur entière disposition . Car en ce jour , Scar se sentait emplit de bonté , et d'envie d'aider ...Et cela n'avait, évidemment , rien à voir avec le fait qu'elle espérait dérober quelques trouvailles dans ce chargement de bateaux .
VOUS LISEZ
Le Dérobeur ( LOTR )
FanfictionDurant son séjour à Bree , Scar , voleuse depuis bien des années , a le malheur de dérober un anneau à un groupe de quatre Hobbits , ignorant que ce vole l'enrôlerai dans l'une des plus grandes guerres de la terre du milieu .