Chapitre 26 : Erebor

883 82 51
                                    

Des enfants couraient les rues , laissant quelques cerf-volant prendre place dans le ciel et se mouver au gré du vent . Des marchands hurlaient les louanges de leurs produits au marché . La ville semblait être bondée de monde et de joie . Les événements du passé s'étaient envolé des pensées de ces joyeux habitants , bien qu'au loin la montagne solitaire dominait le paysage . 

Dans la foule coloré par des vêtements aux beaux tissus , un inconnu au capuchon s'avançait . Se frayant un chemin , tout en tentant de ne pas attirer l'intention sur lui . Ses pas frappaient le sol de pavés qui constituaient la rue de cette citée de Dale . Il était assuré et semblait parfaitement connaitre sa destination . 

L'auberge de la ville , c'était bel et bien l'endroit que cet inconnu au capuchon avait pour objectif d'atteindre . De sa main blanche comme une belle poudreuse d'hiver , il poussa la porte de l'établissement . Personne ne s'occupa de son entrée , bien trop enjoué à s'hydrater le gosier à base de bon vin ou de bière , qui venait tout droit du commerce qu'ils entretenaient avec les nains d'Erebor . Ils savaient concevoir cet alcool , cela ne faisait aucun doutes . 

L'inconnu , dont la direction dévia auprès de l'une des table solitaire , sortit des pends de sa cape , un poignard parfaitement aiguisé . Aussi tranchant qu'une dent de dragon , aussi brillant qu'un pesant d'or du royaume sous la montagne . La lame bien que sortit en quête d'un objectif , fut dissimulé aux yeux de tous . La prudence était de mise . 

La table solitaire se rapprochait de lui , un autre inconnu sans capuchon s'y trouvait , sirotant tranquillement une bière achetée quelques minutes auparavant . Rien ne semblait pouvoir troubler son jour , il ne se doutait pas que derrière lui , un anonyme au poignard approchait . 

Proche , assez pour lui , le capuchon , d'un geste vif et avec sauvagerie planta le poignard dans le bois de la table , juste devant les yeux de ce deuxième inconnu qui ne sourcilla même pas .  

- Il me semble que ceci est à vous . Glissa l'anonyme à la capuche . 

- Je ne vois pas ce qu'il vous fait dire ça . Répondit le buveur de bière . 

- Scar , c'est votre nom , je me trompe ? 

Démasquée , oui , la voleuse était bien arrivée à Dale , il y avait deux jours de cela , et avait déjà fait parlé d'elle . Rien de bien grave , simplement quelques vols par-ci par-là . Ses vieilles habitudes revenaient durement . Et elle devait avouer que sa vie de dérobeur lui avait manqué . Ce fut bien la raison pour laquelle elle tardait temps à se rendre à Erebor . Remettant en cause son envie et ses choix . Son père Thorin avait-il un jour désiré ce destin pour sa fille ? Après tout, Fili devait être le digne héritier , mais pas elle . 

- Le maître de la ville désirerait s'entretenir avec vous . Poursuivit le capuchon . 

Le maître de la ville ? Scar , ou Marianne selon les points de vues , avait auparavant connaissance du légendaire tueur de dragon , Bard . Mais était-il encore en vie ? Il avait été le seul à connaitre son père , lui et ses enfants . Mais les événements s'étaient passé il y a soixante année de ce jour . Si ce fameux maître de la ville voulait la voir , ce n'était sans doute pas pour parler trône d'Erebor . La rousse s'était fait bien trop vite repérer pour ses vols , ce serait en prison que ses pas la mèneraient . 

- Et si je refuse ? Interrogea t-elle . 

- Je devrai vous y emmener de force . 

Scar fit mine de réfléchir quelques secondes , avant de jeter le peu qui lui restait de sa bière à la figure du capuchonné qui fut bien surpris . La jeune fille attrapa le poignard enfoncé dans le bois de la table , avant de faire une roulade arrière sur celle-ci pour éviter un coup de ce maudit inconnu . Sans lui laisser de temps pour la réflexion , la rousse , sauta sur une chaise pour s'élancer en hauteur , afin que ses mains n'attrapent une poutre et que , de la force de ses pieds , elle ne pousse le capuchon par la fenêtre qui se brisa sur son passage , le laissant atterrir au milieu de la rue . 

Le Dérobeur ( LOTR )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant