Chapitre 8 : Caras Galadhon

1.6K 126 89
                                    

La communauté, bien qu'emplit de chagrin parvint à gagner l'extérieur . A peine avaient t-ils respiré l'air frais , que tous furent accablé par la tristesse . Sam , Merry et Pippin , se laissèrent tomber au sol , alors que leur larmes dévalaient leur petites joues , Boromir dût retenir Gimli qui ne cessait de répéter qu'il voulait retourner dans la Moria pour aller chercher Gandalf , Legolas laissait son regard vaquer sur le paysage , la peine dans son cœur , Frodon s'était isolé , jugeant que cette perte était uniquement de sa faute . Il n'y avait que Scar et Aragorn qui semblaient serein . 

- Legolas ! Relevez-les ! Ordonna le rôdeur . 

- Accordez-leur un moment par pitié. Implora le Gondorien . 

- Si nous attendons trop la nuit va gagner les collines tout comme les orques . Rétorqua la voleuse .

- Il nous faut atteindre les bois de la Lothlòrien. Appuya le fils d'Arathorn . Allons, Boromir ! Legolas ! Gimli ! Scar ! Relevons-les. 

La jeune fille se dirigea vers les deux cousins , dont leur chagrin semblait impossible à calmer . 

- Debout brave Hobbits , dites-vous qu'il ne vous traitera plus de crétin . Lança t-elle . 

A travers rivière et herbe , la communauté reprit sa route , arrivant bien vite aux bois de la Lothlorien , la rousse l'ignorait surement , mais Frodon , n'avait eu de cesse de lui jeter des regards furtifs, voir craintif . Qui savait réellement ce qu'il se cachait derrière ces yeux vairons ? 

La forêt était étrange et semblait presque enchantée , comme si une constante magie y flottait , de bien étrange sentiments naquirent chez chacun d'eux .

- Ne vous éloignez pas jeunes Hobbits ! Glissa Gimli aux quatre semi-homme se trouvant derrière lui . On raconte qu'une ensorceleuse vit dans ces bois. Une sorcière Elfe, aux terribles pouvoirs. Tous ceux qui l'ont regardé sont tombés sous son charme. Et on ne les a jamais revus !

Ces histoires du nain ne purent empêcher Scar d'avoir un rictus d'amusement , le fils de Gloin était-il si influençable que ça ? 

- Et bien voici un Nain qu'elle n'envoûtera pas si aisément ..J'ai l'œil du faucon et les oreilles du renard. Oh ! 

Gimli fut stoppé dans ses paroles par une flèche qui venait de se tendre devant ses yeux , pour une sois-disant vigilance experte , le nain s'était fait prendre bien rapidement . Ils étaient encerclé par des elfes , menaçant de les tuer au moindre geste suspect .

- Le Nain respire si fort que nous aurions pût le tuer dans le noir. Ironisa un elfe Blond qui se détacha du reste . 

- Haldir ! S'enthousiasma Scar en s'approchant . 

- Scar , Encore toi ?! S'exclama l'elfe . Que viens-tu faire ici ? Nous t'avons libéré il y a peu . 

- Libérer ? Interrogea Aragorn . 

- Oh..Et bien , je suis ..Comment pourrais-je dire cela , une habituée des prisons de la Lothlorien . S'en est presque devenu mon logis . Lança t-elle joyeusement . Ils m'ont même attitré une cellule . 

Davantage de paroles furent prononcées , mais elles n'apportèrent que peu d'intérêt . Ce fut donc à la tour de garde que la communauté fut emmener , ils l'atteignirent lorsque le soleil commençait à baisser .

- Mae govannen, Legolas Thranduilion. (Trad : Bienvenu, Legolas, fils de Thranduil.) . Accueillit le dénommé Haldir . 

- Govannas vîn gwennen le. ( Trad: Notre Communauté vous est redevable.) Répondit Legolas .

- A Aragorn in Dúnedain istannen le ammen. ( Trad : Aragorn de Dunedain. Nous vous connaissons. )

- Hennaid . (Trad: Merci ) . Prononça Aragorn . 

Le Dérobeur ( LOTR )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant