Chapitre 19 : Le Départ d'un Hobbit curieux

1.1K 80 33
                                    

Marianne ouvrit les yeux , lentement , difficilement . Sa tête semblait être passé sous une hache , tant la douleur l'avait assaillie . Sans compter cette envie de nausée qui pesait sur son estomac . La rousse , dans un élan de courage , se redressa et frotta son visage , sentant sous ses doigts cette maudite cicatrice qui décorait son œil gris . Bien que son mal ne s'était pas calmé , la jeune fille eut le courage de regarder autour d'elle , découvrant ainsi les rayons du soleil qui lui laissaient deviné que le matin était déjà là . Combien de temps avait t-elle dormit ? Elle ne saurait le dire , tout comme elle ne saurait émettre le fait que son sommeil ait été réparateur ou non .

Mais le sentiment nauséeux et la douleur de son crâne passèrent soudain inaperçu , et pour cause , la voleuse avait beau scruter les moindres endroits de cette pièce , elle n'en reconnaissait pas les détails . Où était-elle ? Au Rohan cela était une évidence , mais dans la chambre de qui ?

La chemise de Eomer trônait toujours sur ses épaules , tout comme le reste de ses vêtements , mais cela ne lui assurait pas le fait qu'elle ait commis quelques erreurs durant la nuit . Après tout le dernier souvenir de sa soirée était lorsqu'elle avait entamé une chanson de son peuple , alors que les hommes lui disaient de se taire . Un sourire se dessina sur son visage alors qu'elle se remémorait l'instant.

Marianne décida de finalement se lever de ce lit inconnu , mais alors qu'elle se dirigeait vers le porte pour sortir , son regard se retrouva attiré par un objet brillant . Une chevalière . Et pas la plus laide bien au contraire , le diamant rouge qui prenait place au centre semblait l'appeler . La jeune fille jeta un coup d'oeil autour d'elle , oui , elle était seule cela était une évidence . Alors la rousse recula de deux pas et demi , étira son bras , attrapa le bijoux entre ses doigts et à défaut d'avoir une quelconque poche pour y mettre l'objet , elle le dissimula dans son épaisse chevelure couleur feu du dragon .

De sa main , la voleuse tira la porte et de ce fait l'ouvrit , se retrouvant dans un couloir qui ressemblait à tout autre couloir . La fille de Thorin , laissa son instinct la guider . Une fois à droite , deux fois à gauche , il ne lui semblait pourtant pas que le château de Meduseld soit si grand. Ce fut alors qu'une voix l'attira , l'aidant à trouver le chemin de la grande salle .

- Il n'y avait pas de mensonges dans les yeux de Pippin. C'est un crétin...mais un crétin honnête au moins. Il n'a rien dit à Sauron sur Frodon et l'Anneau. Et nous avons été étonnement chanceux. Ce que Pippin a vu dans le Palantír n'est qu'un aperçu du plan de notre ennemi. Prononça Gandalf , bien que soudain ses paroles de retrouvèrent interrompu par un bruit de pas et l'apparition d'une silhouette.

Sortant d'un couloir qui menait aux appartements des hommes , Marianne , dont la pâleur de sa peau et la rougeur de ses yeux laissèrent deviner que l'alcool avait aisément trouvé le chemin de son gosier . Voyant un rassemblement auquel elle ne s'attendait pas , la jeune fille usa de sa discrétion de voleur pour se glisser jusqu'au côté d'Aragorn , alors que le regard de Eomer ne l'avait pas lâché une seconde .

- Sauron s'apprête à attaquer la Cité de Minas Trirth. Reprit le magicien . Sa défaite au Gouffre de Helm lui a montré une chose, l'héritier d'Elendil approche. Les Hommes ne sont pas aussi faible qu'il ne le supposait, ils ont encore de la bravoure et de la force pour le défier. Sauron crains cela. Il ne prendra pas le risque de voir les peuples de la Terre du Milieu s'unir sous une même bannière. Il rasera Minas Tirith jusqu'à la dernière pierre plutôt que de voir le retour d'un roi sur le trône. Si les feux d'alarme du Gondor sont allumés, le Rohan doit se tenir prêt à entrer en guerre.

- Dites-moi, pourquoi devrions-nous courir au secours de ceux qui ne sont pas venus au notre ? Que devons-nous au Gondor ? Interrogea Theoden .

- C'est vous qui n'avez pas voulu de leur .. Commença à rétorquer la rousse bien qu'elle fut coupée par le pied d'Aragorn écrasant le sien pour la faire taire .

Le Dérobeur ( LOTR )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant