Chapitre 5 : La Communauté de L'anneau

2K 120 88
                                    

Il était bien tôt ce matin là , le soleil avait à peine atteint la cime des montagnes . Quelques jours auparavant , le conseil s'était tenu , désormais , la communauté devait prendre la route pour le Mordor .

Les hobbits attendaient sagement auprès du poney, Bill , non loin d'eux se trouvait Boromir et Gimli , Legolas arriva peu après , il fallut attendre davantage pour Aragorn , qui se présenta au même instant où Elrond et ses gens firent leur apparition pour faire leurs Adieux à la communauté . Scar , du haut de son balcon , observait toute la scène , son départ se ferait aussi dans la journée , mais pour d'autres contrée et dans d'autres but sans doute .

 - Le porteur de l'Anneau prend la route en quête de la Montagne du Destin. Vous qui voyagez à ses côté, aucun serment, aucun engagement ne vous oblige à aller plus loin que vous le souhaitez. Adieu. Ne vous détournez pas de votre but. Que la bénédiction des Elfes, des Hommes et de tous les peuples libres vous accompagne. Déclara Elrond , avant de poser sa main sur son coeur et de la décoller dans un geste remplit de grâce .

- La Communauté attend le Porteur de l'Anneau. Lança Gandalf .

Frodon se retourna pour découvrir tout les visage tournés vers lui , d'un pas bien peu assuré , il prit la tête du groupe et commença lentement à sortir des murs protecteur de Fondcombe .

-Le Mordor, Gandalf. C'est à gauche ou à droite ? Chuchota t-il à l'intention du magicien qui était sur ses pas .

- A gauche. Répondit t-il .

La communauté partit en file indienne , à l'avant le jeune Sacquet , puis le vieux magicien , suivit de près par Boromir , qui avait à sa suite Gimli , puis les deux cousins, Merry et Pippin , derrière eux Legolas , dont Sam et le poney Bill empruntaient les pas , et enfin après avoir mit quelques seconde de plus pour partir , Aragorn , qui avait lancé un ultime regard à Arwen , sa bien aimée .

Durant des jours , ils traversèrent maint paysage , parfois rocailleux , parfois verdoyant , montant et descendant des montagnes , et le repos n'était que peu accordé . Beaucoup commencèrent à se languir du confort et de la sécurité de la maison de Fondcombe . 

Ce jour-là , au milieu de grande montagne, la communauté cessa son chemin pour prendre une petite pause bien mérité , après leur longue route .

Gandalf et Gimli fumaient la pipe , assis sur des rochers , Frodon et Sam dégustaient un repas de fortune , Legolas montait la garde , quant à Merry et Pippin , Boromir leur apprenait à se défendre sous le regard de Aragorn , pipe à la bouche également .

- Il nous faut prendre à l'Ouest des Monts Brumeux pendant quarante jours. Si la chance est avec nous, la trouée du Rohan nous sera ouverte. Et là nous prendrons à l'Est vers le Mordor. Informa Gandalf .

Un peu plus en contre-bas , les hobbits s'exerçaient à la lame et étaient de bons apprentis à en juger par les commentaires de Boromir .

- Bougez vos pieds ! Conseilla Aragorn .

- Tu es doué  Pippin ! Complimenta le Gondorien .

- Merci. Prononça le hobbit tout heureux , avant que Boromir ne passe au tour de Merry .

- Si vous me demandiez mon avis, bien que ce soit pas le cas, nous empruntons le chemin le plus long, Gandalf, nous pourrions passer par les Mines de la Moria. Mon cousin Balin nous accueillerait royalement. Lança Gimli qui tenait toujours compagnie au magicien .

- Non gimli, je n'emprunterais la route de la Moria que si je n'ai pas d'autre choix. Répondit Gandalf d'une voix bien craintive .

Pippin , feignit soudain une blessure , inquiétant Boromir qui s'excusa , ce fut ainsi que le Gondorien se retrouva prit d'assaut par les Hobbits , qui se jetèrent sur lui , dans le seul et unique but de s'amuser un peu , sous le rire du rôdeur . 

Le Dérobeur ( LOTR )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant