Chapitre 16 : Les retrouvailles au gout de Porc Salé

1.2K 95 39
                                    

- ... cette petite famille de rats des champs grimpe sur moi quelquefois et me chatouille affreusement. Racontait Sylvebarbe , alors que lui et le petit Trio arrivait au Sud , comme l'avait demandé Pippin . Il faut toujours qu'ils essayent de se mettre là...

Le vieil Ent ne pût poursuivre son histoire , une vision d'horreur l'en empêcha . Face à lui , la forêt avait été décimé , tout n'était que cendre et poussière . Un paysage qui changeait des bois verdoyant qu'ils avaient traversé .

 - Nombre de ces arbres étaient mes amis. Des créatures que j'ai connues à l'état de noix et de glands. Prononça Sylvebarbe alors que sa tristesse transperçait sa voix rauque .

-Désolé, Sylvebarbe. Lança Pippin emplit de sincérité . 

- Ils avaient leurs voix propres... Saroumane ! Commença à s'énerver l'Ent . Ce n'est pas digne d'un Magicien. 

Sylvebarbe poussa alors un grand hurlement qui résonna dans la forêt et dans le cœur des trois compagnons .

- Il n'y a pas de juron en Elfique, Entique ou autre langage des Hommes pour qualifier cette traîtrise. 

- Regardez les arbres ! Ils avancent ! Alerta Pippin . 

Et le hobbit disait vrai , le bois commençait à se mouver dans de grand bruit rauque et presque inquiétant .

- Où est-ce qu'ils vont ? Interrogea Merry . 

- Ils vont se battre . Souffla la rousse . 

- Vous dites vrai jeune Dame Marianne . Ils ont à faire avec les Orques. Et moi j'ai à faire en Isengard ce soir ! A l'aide de roc et de pierres! 

Un nombre incalculable d'Ent apparu , tous avait répondu à l'appel de Sylvebarbe , une véritable armée fait de feuilles et d'écorce était sur le point de marcher sur l'Isengard .

- Bruraroum. Venez mes petits amis. Les Ents vont entrer en guerre. Il est probable que nous courrions à notre perte. La dernière Marche des Ents !

En groupe , tous soudé , Sylvebarbe et son armée marchaient vers les deux tours . Et les trois compagnons comptaient bien apporter leur aide . Pris d'un élan Marianne se mit debout sur sa branche et tira Orcrist . Gandalf avait eu raison en la lui rendant , elle allait en avoir l'usage .

Les orques contre attaqua alors que les Ents entraient dans leur domaine, bon nombre des ennemis se retrouvèrent en bouillit , et nombreux furent les arbres dont l'écorce brûla . Mais les racines venant de Fangorn semblaient être bien plus forte que l'assaillant .

Sylvebarbe transperça de hargne , et la jeune voleuse le prit en exemple pour abandonner sa branche et sauter sur un Ent se trouvant proche , se tenant à lui par la force de ses jambes , la tête à l'envers , la fille de Thorin décapita nombre d'ennemis .

- Joli coup. Très joli ! Complimenta l'Ent à l'intention de Merry et Pippin qui jetaient des pierres repoussant ainsi les orques . 

Les pieds de la rousse gagnèrent le sol , alors que ses yeux rencontrèrent la silhouette paniquée de Saroumane , regardant le spectacle de son balcon . Un sourire narquois apparu sur ses lèvres à la vue de ce si grand magicien , désormais démuni . 

- Faites sauter le barrage ! Libérez les eaux ! Ordonna le vieil Ent . 

- Marianne ! Appelèrent les deux Hobbits en tendant leurs petites mains pour la hisser de nouveau à la cime de Sylvebarbe pour qu'elle ne soit pas engloutit par les eaux . 

- Pippin, accroches-toi ! Conseilla Merry . 

Le torrent arriva à eux , les orques se retrouvaient emportés , alors que les arbres enfonçant leur racine dans la terre tinrent bon . 

Le Dérobeur ( LOTR )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant