Dans la grande cour de la cité blanche qui resplendissait plus que jamais , se tenait les représentants de tout les royaumes , ainsi que le peuple de Minas Thirith et bien d'autre encore . Tous venaient assister au couronnement de leur nouveau Roi , le descendant d'Isildur . Aragorn .
- Et voici venir les jours du Roi. Qu'ils soient heureux. Prononça Gandalf en posant une couronne d'argent sur la tête du fils d'Arathorn qui avait un genou posé à terre .
L'homme , auparavant appelé Grand-Pas , se releva en prenant une grande bouffée d'air , avant de se retourner vers le peuple , sous les applaudissement de ce dernier .
- Ce jour n'appartient pas à un seul homme...mais à tous. Reconstruisons ensemble ce monde... afin de pouvoir partager des temps de paix. Déclara Aragorn .
Le nouveau roi , avec Gimli à ses cotés , s'avança à travers la foule, pour saluer le peuple qui l'acclamait , mais aussi ses amis , ceux avec qui il avait partagé maintes épreuves et enduré de grand tourment .
Les premiers qui croisèrent son chemin furent Eowyn et Faramir , qui tout deux avaient ensemble trouvé l'amour à leur plus grand bonheur .
Et il y eu Eomer , seul , qui inclina respectueusement la tête bien que son regard semblait marqué par la tristesse . Il aurait aimé que Marianne soit à ses cotés , mais elle avait disparu . Par les dires d'Aragorn , il gardait l'espoir que le vol de cette carte menant à Erebor soit son oeuvre . Mais il ne saurait le confirmer . Le descendant d'Isildur connaissant la douleur de l'amour disparu lui adressa un sourire d'encouragement .
Avant que Legolas et son peuple ne s'avancent , l'homme posa affectueusement une main sur l'épaule du fils de Thranduil .
- Hannon Le .. Remercia Aragorn .
Pour seule réponse , Legolas tourna son regard derrière lui afin d'attirer l'intention de son ami . Le roi posa ses yeux sur un drapeau , qui lentement se décala pour laisser apparaitre le visage d'une elfe aux longs cheveux brun . Arwen . Le fils d'Arathorn absorbé par cette vision , poursuivit son chemin . Lorsqu'il arriva devant sa bien aimée , l'émotion se lisait sur leur visage à tout les deux , et sans plus attendre , les deux amoureux s'embrassèrent , devant le peuple qui les applaudit vivement .
Ensemble main dans la main , suivit par Gimli et Legolas , le Roi et la futur Reine du Gondor ,arrivèrent devant les quatre hobbits qui , respectueusement , s'inclinèrent devant le Seigneur de ces terres .
- Mes amis ! Ce n'est pas à vous de vous incliner ! Déclara Aragorn avant de s'agenouiller devant eux , suivit de toutes les personnes présentent au couronnement .
Merry , Pippin , Sam et Frodon , jetèrent des regards tout autour d'eux , jamais un tel honneur ne leur avait été donné . Un nouveau sentiment emplit de fierté , de gène et de bonheur les prit . Ils avaient gagnés .
Si la joie rayonnait dans les murs de la cité blanche , à des milliers de lieues de Minas Tirith , au delà des plaines , et des montagnes , un cavalier solitaire suivait sa destiné .
- Doit-on aller à droite ou à gauche ? Cette carte ne l'indique pas , ou peut être l'ai-je prise à l'envers .
Hissée sur le dos d'un cheval qu'elle avait volé à un homme saoul perdu dans sa chope de bière , Marianne arpentait désormais les chemins que son père , 60 ans plus tôt , avait suivit .
Cependant , la jeune voleuse était bien loin d'arriver à destination . Après la dernière bataille devant la porte Noir , la rousse avait préféré s'éclipser discrètement . Son travail avec la communauté avait prit fin et son souhait se tournait désormais vers le trône d'Erebor qui lui revenait de droit . Gimli aurait sans doute voulu l'accompagner , mais elle devait faire ça seule .
VOUS LISEZ
Le Dérobeur ( LOTR )
Fiksi PenggemarDurant son séjour à Bree , Scar , voleuse depuis bien des années , a le malheur de dérober un anneau à un groupe de quatre Hobbits , ignorant que ce vole l'enrôlerai dans l'une des plus grandes guerres de la terre du milieu .