Chapitre 27 : L'héritage de Thorin

890 75 88
                                    

La lune dominait désormais le ciel , accompagné d'un millier d'étoiles . Marianne avançait dans la grande salle ornée d'or d'Erebor . A chaque pas qu'elle faisait les nains s'écartaient sur son passage , la dévisageant d'une manière bien hostile . La fille de Thorin soutenait leur regard , elle n'avait guère l'envie de se sentir inférieur à ces hommes qu'elle dépassait en terme de taille . 

Sous l'oeil de la rousse , tout les nains posèrent soudain genou à terre . Ce n'était pas un signe de respect envers elle , mais envers leur Roi qui venait de prendre place sur le trône . 

- Répète moi ton nom et le titre que tu revendique , femme aux cheveux feu de dragon . Ordonna le seigneur sous la montagne , alors qu'un silence imperturbable prenait place . 

- Je suis Marianne , Fille de Thorin Fils de Thrain Fils de Thror , héritière légitime du Royaume d'Erebor . 

- Vous avez entendu ça ? Thorin aurait crée une descendance humaine . Se mit à rire le Roi suivit de tout ses sujets . 

La voleuse jetait des regards autour d'elle et n'y voyait que la moquerie et le déni . Un étrange sentiment de honte s'installait au creux de l'estomac . Ce peuple qui devrait être le sien l'humiliait sans vergogne .

Bien que malgré les apparences , il y avait , dans ces habitants d'Erebor , quelques uns qui ne se permettaient pas de rire . Ils étaient connu pour être les nains qui avaient prit part à la compagnie de Thorin . Et Dwalin , dont les bras étaient croisé et les sourcils froncés sentit que la situation n'allait pas tarder à dégénéré . 

- Si tu me refuse mon héritage , alors je viendrai l'arracher à ton cadavre . Cria avec colère Marianne , dont les points s'étaient resserrés . 

- Par Durin , cela ne me dit rien qui vaille , je ferai mieux d'aller la prévenir . Se murmura à lui même Dwalin, avant de quitter les lieux . 

Le Roi , dont le rire avait cessé , s'était levé de son trône et tira de son fourreau son épée . Il n'avait pas l'air d'avoir apprécier les paroles de cette jeune inconnue qui se pointait dans son royaume . 

- Toi , jeune ignorante , tu viens dans la demeure de Dain II , pour le menacer de mort . Prononça le seigneur . 

- Je viens dans la demeure qui me revient de droit , pour récupérer l'héritage de mon père . 

- Alors c'est ta dépouille qui sortira de ces portes . Usurpatrice ! 

Dain II , de sa longue lame tranchante , s'approcha dangereusement de Marianne , qui ne bougea pas d'un poil , comme si elle attendait sa sentence . Bofur , qui tenait toujours Orcrist se mit à courir à travers la foule de ses semblables . 

- Jolie Dame , votre épée . Prononça t-il avant de lancer la lame qui atterrit sans grand effort dans la paume de la jeune fille . 

Roi et héritière se rapprochèrent l'un de l'autre . Visages déterminé . Aucune peur . Chacun ayant pour objectif de tuer l'autre . Dans un cri déchirant le silence de cette immense salle du trône , ils attaquèrent . Leur lames s'entrechoquèrent dans un tintement qui résonna dans tout Erebor . 

- Cela suffit ! Coupa une voix . 

Les deux combattants tournèrent leurs regards vers la silhouette d'une femme dont les cheveux étaient d'un blond majestueux , tout comme la barbe qu'elle portait , cette dernière s'ornait également de perle d'or et d'argent . Elle était indéniablement belle et inspirait au respect ainsi qu'à l'écoute . 

- Cessez donc ce combat aussi idiot qu'il peut être .

Les deux attaquants , penaud , rangèrent leurs épées . Bien que Marianne ne pouvait décrocher son regard de cette naine qui venait de faire son entrée .

Le Dérobeur ( LOTR )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant