Le reflet que donnait ce miroir n'était pas le plus glorieux de Marianne . Le visage meurtrit par cette maudite cicatrice qu'elle haïssait , et souillé de sang du Namo , sans compté ses yeux aux couleurs non semblable . Un massacre . Mais ce n'était pas tant son aspect physique qui la dérangeait , mais davantage ce qu'elle n'avait pût faire , cette impuissance . Elle se dégoutait .
De ses deux mains tremblante de chagrin et de colère , la rousse entreprit de retirer ce sang qui la décorait , mais lorsque le tissus se mit à colorer de rouge cette bassine d'eau qu'on lui avait apporté , tant d'images lui revinrent en mémoire , et ce fut d'un geste de violence qu'elle jeta ce récipient contre le mur . Ce fut en cet instant que quelqu'un se présenta dans l'encadrement de sa porte laissée ouverte , elle n'eut aucunement le besoin de tourner son visage pour voir qui plantait son regard sur elle .
- Dites moi ..Aragorn , est-ce une malédiction qui me suit telle une ombre ?
Le rôdeur , le visage bien soucieux , entra davantage dans la petite chambre où résidait la voleuse . Et cette dernière daigna finalement regarder le descendant d'Isildur dans les yeux , qui se faisaient interrogateur quant à cette demande .
- Tout ceux qui s'approche de moi meurt . Mon père , ma mère , Fili et Kili mes cousins , Boromir , Haldir , Namo ... Quelles sortent de foudre ai-je attiré ?
- Aucunes de ces morts ne sont de ta faute . Nous sommes en guerre , et la guerre est faites de morts , aucuns de tes actes n'auraient pût leur sauver la vie .
- Comment pouvez-vous être si compréhensif ? Alors que je vous ai trahis ?
- Tu ne nous a pas trahit , Saroumane tenait Namo et tu ..
- Je l'ignorais ..J'ignorais que Namo était entre ses griffes . Ce ne fut que pour un pesant d'or que j'ai accepté de lui livrer les hobbits . Pensiez-vous réellement que notre rencontre à Bree n'était qu'un hasard ? Il m'a payé pour cela , et j'ai accepté , pour une bourse d'or et pour venger des parents en visant un mauvais coupable . Je ne mérite que la prison ou la mort .
- Tu as passé une grande partie de ta vie seule , ton passé de débauche et de voleur ne doit pas avoir d'impact sur ton avenir dont tu es maitre .
- Vous pensez que je les ai déçu ? Vous pensez que j'ai déçu mes parents ?
- Aucun parents ne peut être déçu de son enfant ... Oh , nous avons trouvé cela lorsque les Uruk-hai t'ont capturé .
Aragorn tira de son propre cou , l'anneau de Thorin que Marianne avait égaré et ne pensait ne jamais revoir .
- Merci . Prononça t-elle d'une voix emplit de sincérité , avant de sans crier gare se jeter dans les bras du rôdeur qui fut au départ bien surpris de ce geste mais qui y répondit .
La nuit vint bien vite pointée le bout de son nez , la lune montait désormais la garde au dessus des terres du Rohan , ne laissant qu'un doux calme et un sentiment de bien être sous sa lumière .
Dans la grande salle de Meduseld , combattant , peuple et leur Seigneur s'y tenaient , désireux de rendre un dernier hommage aux hommes tombés au combat , ainsi que de célébrer cette victoire qui fut bien compliquée à obtenir .
- Ce soir souvenons nous de ceux qui ont donné leur sang pour défendre leur pays. Saluons les morts victorieux !
- Gloire !
Un grand silence emplit la salle , alors que les gorgées de vin s'effectuaient dans une digne pensées accordé aux amis dont la vie avait abandonné leur corps pour rejoindre d'autres rivages .
VOUS LISEZ
Le Dérobeur ( LOTR )
FanficDurant son séjour à Bree , Scar , voleuse depuis bien des années , a le malheur de dérober un anneau à un groupe de quatre Hobbits , ignorant que ce vole l'enrôlerai dans l'une des plus grandes guerres de la terre du milieu .