Les cavaliers avancèrent dans l'enceinte de l'Isengard , submergés par les eaux de la bataille des Ents .
-Jeune Maître Gandalf. Accueillit Sylvebarbe . Je me réjouis de votre venue. Le bois et l'eau, les troncs et la pierre je peux en venir à bout, mais il y a un Magicien à mater ici, enfermé dans sa tour.
- Montrez-vous ! Souffla Aragorn .
- Prudence. Même vaincu Saroumane est dangereux. Prévint Gandalf .
- Alors réglons-lui son compte et qu'on en finisse ! Ronchonna Gimli dont l'estomac commençait à grogner .
- Non, il nous le faut vivant. Il faut qu'il parle. Rétorqua le magicien .
Au sommet de l'une des deux tours , leur ennemi se présenta , appuyé sur son bâton , contemplant ses visiteurs .
- Vous avez mené bien des guerres et tué nombre d'hommes, Roi Théoden. Lança Saroumane . Et vous avez tout de même fait la paix ensuite. Ne pouvons-nous tenir conseil comme nous l'avons fait jadis, mon vieil ami ? Ne pouvons-nous faire la paix vous et moi ?
- Nous ferons la paix...Commença le Roi . Oui nous ferons la paix, lorsque vous répondrez de l'embrasement de l'Ouestfolde et des enfants qui gisent sans vie. Nous ferons la paix lorsque les vies des soldats, dont les corps furent dépecés devant les portes de Fort le Cor alors qu'ils étaient morts, seront vengés ! Lorsque vous pendrez au gibet pour le plaisir de vos propres corbeaux. Là nous serons en paix !
-Des gibets et des corbeaux ! Vieux radoteurs. Que voulez-vous, Gandalf Le Gris ? Laissez-moi deviner. La clef d'Orthanc, ou peut-être même les clefs de Barad-Dûr avec les couronnes des Sept Rois et les baguettes des Cinq Magiciens ?
- Votre traîtrise a déjà coûté de nombreuses vies et des milliers sont encore en péril, mais vous pouvez les sauver Saroumane. Car vous étiez dans les secrets de l'ennemi.
- Alors vous êtes venus quérir des informations. J'en ai pour vous. Quelque choses gronde en Terre du Milieu, quelque chose que vous avez omis de voir. Mais le Grand Œil l'a vu, lui ! Même maintenant il met à profit cet avantage, il attaquera très bientôt, vous allez tous mourir. Mais vous le savez, n'est-ce pas Gandalf ? Vous ne pouvez croire que ce rôdeur pourra un jour s'asseoir sur le trône du Gondor ? Cet exilé, sorti de l'ombre ne sera jamais couronné Roi. Gandalf n'hésite pas à sacrifier tout ceux qui lui sont proches, ceux à qui il manifeste de l'amour. Dites-moi, quel mot de réconfort avez-vous susurré au semi-homme avant de l'envoyer à sa perte ? Le chemin sur lequel vous l'avez jeté ne peut le conduire qu'à la mort.
-J'en ai assez entendu. Tuez-le. Transpercez-le d'une flèche. Grogna le nain , alors que Legolas s'apprêtait à décocher .
- Non ! Stoppa Gandalf. Descendez Saroumane et votre vie sera épargnée !
- Gardez votre pitié et votre clémence, je n'en ai nul besoin. Répliqua l'ennemi en attaquant le magicien blanc , une attaque qui se révéla impuissante .
- Saroumane ! Votre bâton est brisé !
Sous ces mots , le bâton du traître tomba en poussière , le désarmant de ce bien et le rejetant de cet ordre de sorciers .
- Vous pouvez m'appeler traître Gandalf, mais je ne suis pas le seul . Vous en avez accueillit un dans vos filets et l'avez maintenu en vie . Cette voleuse au peuple qui ne convoite que l'or .
Les regards se tournèrent vers Marianne , dont la peau était devenu blême , et où l'assurance s'était envolée .
- Il n'y a pas eu la moindre hésitation dans son regard lorsque je lui ai demandé de m'emmener les hobbits .
VOUS LISEZ
Le Dérobeur ( LOTR )
FanfictionDurant son séjour à Bree , Scar , voleuse depuis bien des années , a le malheur de dérober un anneau à un groupe de quatre Hobbits , ignorant que ce vole l'enrôlerai dans l'une des plus grandes guerres de la terre du milieu .