Chapitre 12 : La lutte pour la survie

1.3K 103 43
                                    

Les trois Chasseurs chevauchaient les montures que Eomer leur avait transmit , ces chevaux étaient rapide et robuste , pratique pour les grandes distances .

Après quelques heures à chevaucher , les compagnons arrivèrent devant un tas de cadavres empilé , brûlant et puant , la tête de l'un d'eux était embroché dans une pique , tel un trophée .

Les chasseurs , quittèrent leur monture pour se rapprocher des corps dont l'odeur en devenait irrespirable . Gimli se mit à fouiner dans le tas , à l'aide de sa hache .

- C'est une de leurs ceintures. Déclara t-il en sortant l'objet de sa trouvaille .

- Hiro îth ab 'wanath... ( Trad : Puissent-ils trouver la paix après la mort) . Pria Legolas .

- On les a abandonnés. Souffla le nain emplit de chagrin .

Pris d'une violente rage par cette perte , Aragorn shoota dans l'un des casque d'Uruk qui se trouvait non loin de lui , et dans un hurlement, se laissa tomber au sol désespéré . Mais dans sa douleur , le rôdeur se mit a analyser l'herbe , voulant comprendre la situation .

- Un Hobbit était allongé ici, l'autre là. Ils ont rampé. Au fur et a mesure de ses paroles , l'homme avançait . Leurs mains étaient ligotées. Leurs liens ont été coupés. Ils ont couru par ici. Ils étaient suivis. Les traces s'éloignent du combat... et vont vers la Forêt de Fangorn.

Devant les trois compagnons se dressait cette forêt , dont la réputation était d'être maudite , personne n'osait s'y aventurer .

- Fangorn. Quelle folie les a conduit là ? S'inquiéta le nain.

Que s'était-il passé pour que Merry et Pippin ne se retrouvent a fuir dans la forêt de Fangorn , comment étaient-ils sortit de la bataille en vie ? Comment Marianne avait croisé le chemin de Eomer ? Et qu'en était-il d'elle en ce jour ?

La veille ..

C'était flou ...Tout était flou..Sa vue ne voulait reprendre sa fonction . Sa tête lui faisait souffrir le martyre , brouillant ses pensées , elle avait à la fois froid et chaud , son corps n'était que douleur .

Marianne dont le crâne s'était fracassé sur un rocher , reprenait peu a peu ses esprits . Le jour était encore présent , combien de temps avait-elle perdu connaissance ? Elle l'ignorait , mais il n'y avait plus rien autour d'elle , plus d'Uruk et ..plus de Hobbits .

- Merry ..Pippin... Prononça t-elle d'une voix enroué et faible .

De toute la force qu'elle pût puiser en elle en cet instant , la rousse se remit difficilement sur ses pieds , tanguant tel un bateau au milieu d'une tempête , si bien qu'elle retomba a genoux , mais elle ne se laissa pas abattre pour autant , sa vue revenait petit à petit , elle pût se rendre compte  de l'endroit où elle était et il était le même que là où les Uruk l'avait laissé .

Dans un autre effort , la jeune fille parvint a se hisser sur ses jambes , tremblante certes mais qui tenait son équilibre . Divaguant , se tenant de temps à autres à des rochers , la voleuse prit son chemin à la recherche des hobbits .

Une , deux , trois heures , ou cinq minutes , Marianne n'aurait su dire le temps qu'elle marchait , le soleil semblait lui brûler la peau , laissant des gouttes de sueur se mélanger avec le sang de sa blessure . Sa vue se brouilla de nouveau , petit a petit tout devenait flou ,alors qu'elle ne cessait de hurler le prénom des hobbits dans l'espoir d'avoir une réponse .

Ses jambes lâchèrent , la laissant s'écraser a quatre pattes au milieu de l'herbe , l'ombre prenant sa vue, elle tentait malgré tout d'avancer sur ce sol, s'accrochant aux épis , rampant alors que la chaleur était insoutenable , ne cessant de répéter les prénoms de Merry et Pippin, alors qu'elle se fatiguait , ses paroles devenaient faible , et sans en avoir le contrôle , son corps s'allongea sur l'herbe , son visage faisant face au soleil , la laissant se perdre dans l'inconscience .

Le Dérobeur ( LOTR )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant