Les pas de Marianne résonnaient dans les couloirs de la maison des guérisons , laissant sa main droite jouer avec l'un de ses poignard , la fille de Thorin était des plus angoissées . Cela faisait des heures qu'elle attendait et faisait des allers-retours , pourtant personne ne lui donnait de nouvelles de Eowyn . La rousse était dans le flou et l'inquiétude .
- Tu vas finir par te couper un doigt à jouer avec cette lame .
La voleuse se retourna pour faire face à Aragorn . L'homme avait apporté sa médecine pour soigner la dame du Rohan , et venait tout juste de réapparaitre . Marianne lui sauta presque dessus lorsqu'elle le vit .
- Comment va Eowyn ? Elle est en vie ? Sa blessure est grave ? J'aurais dû la voir sur le champ de bataille , j'aurais dû me douter qu'elle suivrait , mais je me suis ...
- Marianne . Coupa le descendant d'Isildur . Elle va bien , et personne n'aurait pût savoir ce qui allait advenir .
- Moi j'aurais dû savoir . Souffla t-elle .
Aragorn porta alors sa main à la blessure qu'avait reçu la jeune fille à l'oeil . Le sang y était séché , mais la plaie toujours présente et il n'y avait pas la moindre beauté .
- Tu devrais aller soigner ça .
- Pas avant d'avoir vu Eowyn . Décréta la rousse en partant dans la direction de la chambre des blessés.
La fille de Thorin poussa la porte de sa main , lentement , comme si son pire cauchemar se trouvait derrière . Et c'était sans doute le cas . Elle ne pût pas même poser un pied dans la pièce , la silhouette d'Eomer la bloquait .
- Que faites vous là ? Interrogea t-il d'un ton sec et bien peu amical .
- Je voulais voir si Eowyn se portait bien .
- Elle se porte bien , et ce n'est pas grace à vous.
- Je vous demande pardon .
- Si vous étiez resté au camp , comme je vous l'avais demander , si vous étiez rester à votre place de femme , nous ne serions pas arriver là .
-Ma place de femme ? Répéta la voleuse en serrant les poings .
- Oui votre place de femme , Eowyn vous a toujours suivit , si vous ne vous étiez pas entêté à suivre les hommes , elle n'aurait pas fait pareil . Vos belles paroles n'était que le feu d'une imagination , votre langue est celle d'une vipère et vous êtes laide Marianne , ou peut être devrais-je vous appelez Scar , après tout , on ne sait qui vous êtes réellement .
La fureur s'était emparé de son coeur , la voleuse bouillonnait de l'intérieur , comment avait-elle pût placé sa confiance , son corps et son amour envers un homme aussi méprisable qu'Eomer . Laissant parler sa colère plutôt que sa raison , la rousse se jeta sur le neveu du Roi . Frappant de ses poings le torse de celui qui lui faisait face , voulant lui arracher les cheveux ou peut être ses yeux , tentant de l'étrangler si il le fallait . On aurait pût la prendre pour folle d'agir ainsi , elle ressemblait à un loup voulant écorcher sa proie . Ne réflésissant à aucune attaques , se contentant de frapper pour faire sortir sa colère et son mépris .
Ce fut les bras d'Aragorn qui tirèrent la jeune fille hors d'Eomer avant qu'elle ne lui arrache la peau du visage , pour l'emmener plus loin alors qu'elle hurlait une multitude d'insulte et de reproche au neveu du Roi Theoden, qui se contentait de la regarder partir .
Le fils d'Arathorn fit asseoir Marianne sur les marches se trouvant juste devant le trône , où Gimli s'était installé et fumait tranquillement sa pipe .
- Hé bien , on vous à entendu dans tout Minas Tirith ma p'tite . Lança le nain recevant un regard réprobateur du rôdeur .
Aragorn partit chercher de quoi nettoyer la plaie de la rousse , qui se tenait là , silencieuse , semblant plonger dans un cauchemar . Elle ne bougea même pas lorsque le descendant d'Isildur la soigna . Pippin arriva juste à cet instant , il avait prit soin de Merry blessé au combat qui dormait désormais , et s'accordait une petite pause .
VOUS LISEZ
Le Dérobeur ( LOTR )
FanfictionDurant son séjour à Bree , Scar , voleuse depuis bien des années , a le malheur de dérober un anneau à un groupe de quatre Hobbits , ignorant que ce vole l'enrôlerai dans l'une des plus grandes guerres de la terre du milieu .