Chapitre 24 : La Fin d'Une Quête

901 83 61
                                    

Plusieurs jours plus tard , une armée fait d'hommes du Rohan et du Gondor quitta la cité blanche . A leur tête Aragorn , entouré de Legolas , Gimli , Marianne , Pippin , Merry , Gandalf ainsi qu'Eomer . 

Il y eu plusieurs lunes qui traversèrent le ciel avant que ces valeureux guerriers arrivent dans cette terre maudite qu'était le Mordor . La porte noir leur faisait face . Grande et inquiétante , bâtit par le plus sombre des cauchemar . Pourtant , aucune armée ne semblait s'y trouver , tout n'était que désert et calme . 

- Où sont-ils ? Interrogea Pippin .

- Tapi dans l'ombre , attendant le bon moment pour nous prendre d'assaut . Répondit Marianne qui sentit les petits bras de Merry , qu'elle avait comme passager sur son cheval , se resserrer autour d'elle  . 

Le descendant d'Isildur lui jeta un regard avant de talonner son cheval pour s'approcher de cette grande porte qui leur faisait face . Sur ses pas , ses fidèles compagnons .

- Que le Seigneur de la Terre Noire s'avance. Justice lui sera faite ! Hurla le fils d'Arathorn dans l'espoir d'une réponse . 

Mais tout ce qu'ils reçurent ne fut qu'un long silence pesant et inquiétant , provoquant leur peur et leur désarroi . Jusqu'à ce que , tel un miracle ou une malédicition , les portes ne s'ouvrent lentement . Pas pour dévoiler une armée . Non . Simplement un seul et unique cavalier à l'aspect macabre s'accordant parfaitement à cet endroit . 

- Mon Maître, Sauron le Grand, vous souhaite la bienvenue. Accueillit cet ennemi dévoilant l'intégralité de sa dentition complétement jaunis et sans doute pourris . Y a-t-il quelqu'un qui ait autorité pour traiter avec moi ?

- Nous ne sommes pas venus pour traiter avec Sauron.Répliqua Gandalf . Perfide et maudit. Dites à votre Maître ceci , les armées du Mordor doivent se disperser, il doit quitter ses terres et ne jamais y revenir.

- Oh vieille barbe grise. Continua le cavalier d'un ton des plus moqueur . J'ai là un souvenir que j'ai été chargé de te montrer. 

De sa main gantée , il tira de sous sa cape noir une petite cotte de maille facilement reconnaissable , elle appartenait à Frodon lui même , qui ne s'en séparait jamais .

- Frodon ! Lança Pippin prit par le désarrois . 

- Silence ! Intima le magicien . 

-Non ! Protesta à son tour Merry . 

- Silence !

- Le Semi-Homme vous était cher à ce que je vois. Prononça le cavalier . Sachez qu'il a enduré mille tourments entre les mains de son hôte. Qui aurait cru qu'un si petit être puisse supporter tant de souffrances. C'est pourtant le cas Gandalf. Il l'a fait. 

Aragorn donna un petit coup à son destrier le faisant avancer lentement , s'approchant et commencant à contourner cet interlocuteur dont les vers de terres devaient courir sa moelle d'os . 

- Et qui est-ce ? L'héritier d'Isildur ? Il faut plus pour faire un Roi qu'une épée elfique brisée. Se moqua l'ennemi . 

Mais en ce jour et pour tout les autres désormais,  le cavalier ne pût prononcer d'autres tirades de ce genre, car de sa lame , Le fils d'Arathorn avait séparé sa tête du corps , le faisant taire . 

- Voilà qui met fin à la négociation. Commenta Gimli . 

- Je ne crois pas à ses dires. Je n'y croirais jamais. Déclara Aragorn d'une voix assuré . 

A peine le cadavre de ce cavalier bavard avait atteint le sol , que la porte Noir se mit à s'ouvrir davantage , laissant entrevoir le début d'une grande armée . 

Le Dérobeur ( LOTR )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant