Assis sur son trône , dans la grande salle , vide , comme le reste d'Erebor . Thorin contemplait le sol . Il n'allait pas aller se battre contre les orques , il laissait les Hommes , les nains de Dain , et les elfes s'en charger . Lui , il avait la montagne . Lui , il avait ce qu'il convoitait plus que tout . L'or . Il ne manquait plus que le joyaux du Roi , dont il soupçonnait un voleur dans ses rangs .
Des bruit de pas attirèrent son attention , là , s'approchant de lui , un ami de longue date . Un nain vaillant . Dwalin .
- Depuis quand abandonne t-on les notre à leur sort ? Interrogea le guerrier . Thorin , ils meurent dehors .
- Il y a d'innombrable salles sous la montagne , que nous pouvons fortifier . Rendre impénétrable ..Oui ...Prononça Thorin en se levant de son trône . Oui ! C'est ça ..Il faut déplacer l'or , le mettre à l'abri dans les profondeurs.
- Tu n'as pas entendu ? Dain est encerclé , ils se font massacrer Thorin .
- Beaucoup meurt lors d'une guerre . La vie a peu de valeurs . Mais un trésors comme celui-ci , ne se mesure pas aux vies perdu . Ce trésors , vaut plus que tout le sang versé .
- Tu es là , dans cette vaste salle , avec une couronne sur la tête , pourtant tu n'as jamais été aussi peu digne de respect .
- Ne me parle pas , comme si j'étais un petit seigneur nain . Comme si j'étais toujours Thorin Écu-De-Chêne . Je suis ton Roi !
Ces derniers mots furent prononcé dans un hurlement alors qu'il tentait de donner un coup d'épée à son ami , bien que cette attaque ne fut qu'échec .
- Tu as toujours été mon Roi , tu le savais autrefois , tu ne vois ce que tu es devenu , et j'espère que ta fille ne te verra jamais sous ce jour .
- Vas t-en . Sors d'ici . Avant que je ne te tue .
Debout sur la toiture de l'une des maisons de villageois du Rohan . Marianne qui aidait une famille à se reconstruire un toit plus solide , pensait à ce rêve à propos de son père et de sa folie . C'était la seconde nuit qu'elle voyait son paternel , la première avait été dans la forêt de Fangorn et elle se demandait sans cesse si ces visions étaient réelles . Son paternel avait il réellement été capable d'avoir la volonté de tué un ami pour un peu d'or ? Était-ce donc de cela qu'elle descendait .
Mais ses pensées furent coupées par les pends de cette maudite robe qu'elle avait finalement cédée à porter ( Voir fin de Chapitre) , se prirent dans l'une des planches de bois , qu'elle venait de placer sur la toiture , alors que la jeune fille entreprenait de descendre . Dans plusieurs murmure , elle se mit à jurer par tout les noms qu'elle pouvaient connaitre .
- Puis-je vous proposer de l'aide ma Dame ?
La rousse qui avait finalement réussi à libérer sa robe de ce piège inattendu , se retourna vers son interlocuteur et en réalité , elle ne fut guère surprise de voir qui se tenait là .
- Eomer , si vous le proposez si gentiment . Glissa t-elle avec un sourire .
le neveu du roi tendit ses deux bras , alors que Marianne se laisser tomber dans ceux-ci , laissant ses mains se retenir à la nuque de l'homme , dont la chevelure en tombait .
- Que faites-vous dans ces constructions ? Interrogea t-il .
- Je répondrais volontiers à votre question...Lorsque mes pieds auront regagné le sol .
Le frère d'Eowyn semblait soudain réaliser qu'il tenait encore la jeune fille dans ses bras , et pour ne pas l'offenser la reposa , alors que tout deux souriaient de la situation .
VOUS LISEZ
Le Dérobeur ( LOTR )
FanfictionDurant son séjour à Bree , Scar , voleuse depuis bien des années , a le malheur de dérober un anneau à un groupe de quatre Hobbits , ignorant que ce vole l'enrôlerai dans l'une des plus grandes guerres de la terre du milieu .