Chapitre 13 : Un ami inattendu

1.3K 92 19
                                    

- Peut-être que oui, peut-être que non. Le Magicien Blanc saura lui.

- Le Magicien Blanc ? Interrogea Pippin .

- Saroumane...

A peine Merry avait-il soufflé ce nom , que le trio tomba au sol , et pas dans la délicatesse , aux pieds d'un mage blanc , dont la clarté qui l'enveloppait les empêchait de voir son visage . Marianne , tira les deux hobbits en arrière pour les placer derrière elle . 

- Je ne vous laisserai pas les prendre Saroumane . Siffla la rousse entre ses dents . 

- La vaillance est une noble qualité . Prononça le magicien . Mais pouvez vous les protéger d'un ami ? 

La lueur s'estompa, offrant un visage familier , qui fit perdre l'air bien assuré de la voleuse . Enveloppé d'un manteau blanc, Gandalf se tenait devant eux . 

- C'est une ruse ..Souffla la jeune fille , alors que les deux hobbits , tout heureux se jetèrent sur le magicien , qui ne bouda pas son plaisir de revoir ces petites têtes . Vous êtes mort , emportez par le Balrog dans les profondeurs de la Moria , on vous a tous vu tomber . 

- C'est sans doute ce que vous auriez voulu ma chère . 

Cette remarque de Gandalf , cloua la bouche à la rousse , lui faisant constater que le magicien semblait être au courant de son identité et de ses motivations . 

- N'aborder pas cette expression jeune idiote , pensiez vous que j'étais aussi dupe ? Que j'ignorais l'existence de la descendante de Durin ? 

Marianne baissa le regard non sans une once de honte en elle . Démasqué serait le juste mot . Il est vrai qu'elle s'en serait moqué avant , mais tant de choses s'étaient passé depuis , la mort de Boromir, sa promesse qu'elle lui avait faite de protéger les cousins ,  l'enlèvement , son passage aux portes de la mort , fort heureusement ces dernières étaient resté close .

- Mais ce n'est pas uniquement de votre faute Marianne , j'aurais dû venir vous trouver bien avant , et vous ..

- Non ! Non Gandalf ...Je ne veux pas parler du passé , ce qui est fait est fait , et apparemment même lorsque la mort vient vous chercher vous n'allez pas la rejoindre , et revenez à nous . Alors j'ignore comment je pourrais vous tuer . 

Ce discours n'avait pas été sans ironie , la fille de Thorin se sentait bien moins haineuse qu'auparavant , une nouvelle sagesse l'habitait sans doute . 

- Alors je pense qu'il serait sage que vous récupériez ceci . Déclara Gandalf en tendant une épée à la rousse , une épée qu'elle connaissait bien désormais. 

- Orcrist ..Comment avez vous ..Commença la jeune fille en prenant l'arme . 

- Un magicien ne dévoile jamais ses secrets . Ria doucement Gandalf . J'ai beaucoup à faire, je vous confis donc , tout les trois , à Sylvebarbe qui saura assurer votre sécurité . 

Retour au présent 

Aragorn, Legolas et Gimli s'étaient aventuré dans la forêt de Fangorn , si leurs amis s'y trouvaient cela valait le danger . De plus ils ignoraient si Marianne était encore en vie ou non . 

-Du sang d'orque. Cracha le nain après avoir examiné une feuille de buisson . 

Les trois chasseurs avancèrent davantage de quelques pas , le rôdeur , comme à son habitude , scrutait minutieusement le sol . 

- Ces traces sont étranges. Prononça t-il . 

-Je sens que l'air est lourd ici. Souffla le fils de Gloin . 

- Cette forêt est vieille. Très vieille. Pleine de souvenirs... et de colère. Lança Legolas . 

Le Dérobeur ( LOTR )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant