2003
- J'espère que tu ne roules pas trop vite, ma chérie! Ça fait trois jours que la pluie se déchaîne dans la région, on n'y voit rien sur les routes!
- Ne t'en fais pas, papa. Je ne roule pas plus de cinquante km/h.
- J'espère, Morgane. Ne t'inquiète surtout pas pour ton poste, je suis sûr que tu pourras le récupérer après ton congé.
- C'est pas un congé, papa, j'ai été renvoyée. Et pour rien en plus, ils disent qu'apparemment il y aurait eu des plaintes contre moi, bordel, tu connais un général de l'armée qui n'a jamais reçu de plainte pour avoir été trop sévère toi? Pas moi! Je bossais avec des gens bien pire que moi, c'est pas de ma faute si les cadets que j'ai entraîné étaient trop délicats et fragiles.
- (Rires) Tu es bien la fille de ton père.
- Ouais, bah j'ignore ce que je vais faire, maintenant que j'ai perdu mon boulot. Tu sais bien que j'ai travaillé super dur pour arriver jusque là! Putain, ils me font tous tellement chier avec leurs histoires de plaintes et d'éthique de travail!
- Morga- pense-que la communi-a mauvaise.
- Bon, papa, je vais raccrocher, là! Je te perd, la ligne est trop mauvaise! Je te verrai dans quelques heures à la maison. Embrasses maman.
Le général Morgane O'Brian raccrocha et lança son téléphone sur le siège passager de sa voiture. Il faisait noir, la pluie battait sur son pare-brise et elle pouvait entendre le vent siffler dehors. Elle plissa les yeux pour tenter de mieux voir à l'horizon. Au loin, quelques éclairs fendaient le ciel noir et nuageux.
- Putain, on dirait bien qu'un ouragan se prépare, marmonna-t-elle.
Elle décida de s'arrêter dans la prochaine ville qu'elle croiserait, histoire de faire le plein et de se reposer un peu, en attendant que la tempête se calme.
Elle gara sa voiture devant un pub, dans une petite ville qui semblait abandonnée au milieu de nulle part. Le général O'Brian descendit de sa voiture et couru à l'intérieur pour se mettre à l'abri.
Derrière le bar, le barman s'activait à nettoyer et ramasser quelques verres et bouteilles vides.
- Bonsoir, bienvenue au Mystic, je m'appelle Roby. Je vous sers quelque chose? Demanda-t-il en voyant le général s'assoir sur un tabouret devant lui.
- Un whisky sans glace, s'il-vous-plaît. Faites le donc double. Tenez.
Elle glissa un billet vers lui pendant qu'il lui servait son verre.
- Alors, vous êtes nouvelle dans le coin?
Elle prit une gorgée et leva un oeil curieux vers le jeune homme.
- J'ignore complètement où je suis, à dire vrai, fit-elle en soupirant.
Morgane avait l'air complètement blasée. Elle détaillait distraitement le look du barman. Il portait une chemise noire dont les premiers boutons étaient ouverts, avec un débardeur blanc par dessus. Ses manches étaient retroussées jusqu'aux coudes, et il était plutôt grand. Il avait les yeux maquillés au crayon noir et les cheveux dressés en pics sur la tête. Il ricana.
- Vous êtes dans la petite ville de Lyrie, madame. Charmante, mais très mystérieuse, fit-il en jouant des sourcils d'un air amusé.
- Intéressant, dit-elle, sans grande conviction. Je vais en prendre un autre, s'il-vous-plaît.
VOUS LISEZ
Mia Wolf - Tome 2 - La dague sacrée [TERMINÉ]
WerewolfDeux semaines après les évènements du tome 1, Mia est inquiète, sans nouvelle d'Aria. Heureusement, elle reviendra, mais avec une nouvelle qui risque d'entraîner les deux sœurs dans des aventures de plus en plus dangereuses. Tandis qu'elles poursuiv...